Conseils morpho : choisir des lunettes adaptées à la forme de son visage

7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Conseils morpho : choisir des lunettes de soleil adaptées à la forme de son visage
conseils-morpho-lunettes-2018.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Mon problème à moi concerne plus la taille que la forme. Étant de petit gabarit, les lunettes pour adultes sont beaucoup trop grandes tandis que celles pour enfants me serrent les tempes. Je ne sais pas où trouver les lunettes parfaites. Est-ce que certaines d'entre-vous ont connu ce problème et on trouvé une solution?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Pendant environ 24 ans de ma vie j'ai détesté les lunettes de soleil : je trouve qu'aucune paire ne me va (et pourtant j'ai le visage ovale ;)), je me trouve toujours "bizarre", "déguisée"... Jusqu'à ce que mon chéri m'achète une paire de lunettes de soleil "yeux de chats" (pour reprendre le nom utilisé dans l'article pour ce type de modèle), et JOIE BONHEUR j'adore, j'ai trop la classe maintenant (enfin bon sauf que là elles sont cassées faut que j'en rachète, bref..).

Bref, les filles qui ont du mal avec les lunettes de soleil : vous finirez par trouver la forme qui vous convient !!! :free:
 
  • Big up !
Réactions : Kalikali et Ahn
4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
marveloose;4059859 a dit :
Etrange, mon visage est ovale mais les pilotes.. Ca ne me va pas, mais alors pas du tout!!
Oui pareil, je vais faire la nana reloue mais ayant un visage vraiment typique rond , le genre de lunettes suggérée ne me va pas du tout, ça me fait un visage de clown :shifty:  surtout le style Wayfarer avec demi-bordure ! et à l'inverse c'est plutot les formes attribuées aux visages rectangulaires qui me vont, un peu papillon ..

Mais bon, la meilleure technique est de tout essayer je trouve! et de ne jamais jamais JAMAIS acheter des lunettes sur internet :lol:
 
24 Août 2006
42
16
3 679
Villejuif
Contrairement à vous salvia et Holly Bleu, j'ai une grosse tête (même l'ophtalmo me l'a fait remarquer... SANS BLAGUES??!!) et j'ai beaucoup de mal à trouver des montures adéquates... Sans parler de mon (absence de) nez asiatique XDDDD Hier, j'en faisais encore les frais. L'opticienne a été très patiente et on a fini par trouver!... Cependant, si une Mad connait une marque de lunettes qui a pensé aux nez asiatiques, je prends!! :)
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
epostus;4060014 a dit :
marveloose;4059859 a dit :
Etrange, mon visage est ovale mais les pilotes.. Ca ne me va pas, mais alors pas du tout!!
Oui pareil, je vais faire la nana reloue mais ayant un visage vraiment typique rond , le genre de lunettes suggérée ne me va pas du tout, ça me fait un visage de clown :shifty:  surtout le style Wayfarer avec demi-bordure ! et à l'inverse c'est plutot les formes attribuées aux visages rectangulaires qui me vont, un peu papillon ..

Mais bon, la meilleure technique est de tout essayer je trouve! et de ne jamais jamais JAMAIS acheter des lunettes sur internet :lol:

La même ! J'ai le visage rond et les wayfarer, bien que je les adore et que j'en aie genre 10 paires, ne me vont pas (mais je m'en fooouuus je les mets quand même !) ce qui me va c'est plutôt les grosses lunettes "mouche" ou bien "papillon", un peu sixites.

Après tout ne dépend pas que de la forme du visage, mais aussi du front, menton, bouche... :)
 
14 Janvier 2013
13
92
3 664
Eh madmoizelles!
Je porte des lunettes de vue depuis mes 6 ans (j'en ai bientot 21) et un petit conseil tiré de mon expérience personnelle : Les lunettes qui vous vont le mieux sont celles qui suivent la forme de vos sourcils !
Bonne chance pour votre shopping-lunette !

Lily
 
3 Décembre 2012
3
2
154
holly-bleu;4060080 a dit :
salvia;4059847 a dit :
Mon problème à moi concerne plus la taille que la forme. Étant de petit gabarit, les lunettes pour adultes sont beaucoup trop grandes tandis que celles pour enfants me serrent les tempes. Je ne sais pas où trouver les lunettes parfaites. Est-ce que certaines d'entre-vous ont connu ce problème et on trouvé une solution?

J'ai le même problème que toi et je galère à trouver des lunettes à ma taille que ce soit de vue ou de soleil :lol:
Voilà, je n'ai pas de solution, mais je commente au cas où quelqu'un aurait une solution :cretin:
Les filles si je peux vous apporter mon expérience : J'ai un visage rond et les traits fins, et beaucoup de lunettes également sont trop grandes pour moi.
J'ai plusieurs choix à vous suggérer... Voici des solaires dans la catégorie "petit budget" :
lunettes Pieces
Je les ai achetées l'année dernière et la couleur et la forme sont top.
Sinon je ne sais pas où vous habitez mais je vous conseille d'aller chez un bon opticien genre Grand Optical qui a beaucoup de choix.
J'ai trouvé là-bas mes lunettes de vue Dior, ça doit dépendre des marques mais là la monture est vraiment étroite et parfaite pour moi.
Et en solaire de marque j'ai une paire Paul and Joe, style lunettes mouches légèrement papillonnantes, et idem monture petite, achetées il y a 3 ou 4 ans.

Effectivement comme dit précédemment il faut également suivre la ligne des sourcils, et la couleur est importante (le noir durcit les traits, couleur écaille adoucit)
Voilà bon courage :)
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Le problème c'est qu'en général on combine plusieurs formes :shifty:...

Le drame de ma vie, c'est que je ne connais pas du tout la forme de mon visage :facepalm:. J'essaie de demander à droite à gauche, de glisser ça dans la conversation, j'entends quasiement jamais la meme chose, haha pratique.
Ma mère me disait quand j'étais petite "Rooond" d'un ton méprisant (vive ma mère :facepalm:), au lycée mes copines : "euh... Non mais il est pas rond hein, il est carré" "Hm non jdirais plutot rectangulaire". Ma meilleure amie, qui a un visage rond de chez rond, m'a toujours dit "Mais il est OVALE ton visage, NUNUCHE va !" :lol:.

A vu de nez en regardant dans l'écran noir de l'ordi je dirais que c'est un rond allongé, un ptit menton, des machoires plus larges que fines héritées de ma mamie slave, des os zygo saillants sur les coté et un front haut, donc rond allongé.
 Sinon j'ai un nez fin et plutot droit, une ptite bouche pulpeuse (un peu trop meme, bref), des sourcils fins en "aile de mouette" pas trop obliques (je ne sais pas si c'est compréhensible...) et des yeux normalement écartés.

En tout cas, si certaines se reconnaissent et si ça peut taider : mes ptites lunettes de vue rectangulaires et fines me vont bien, les wayfarer me vont bien, les Aviator me vont méga bien, les rondes pas terribles du tout, j'aimerais tester les cateyes (signé catseeeyes tudulu!). (Désolée...)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Some-old-Guy et Ahn
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai jamais vraiment compris ces histoires de forme de visage... J'ai aucune idée de ce que peut bien être le miens... Bon en tout cas je ne porte que des lunettes de soleil géantes qui bouffent la moitié de mes joues, je trouve qu'il n'y a que ça qui me va.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes