Paris Conseils nutritionniste sur Paris ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Poupao, le 2 avril 2016.

  1. Poupao

    Poupao
    Expand Collapse

    Hello!

    Mon médecin m'a dit de consulter un nutritionniste mais je ne sais pas vers qui me tourner!

    Ayant eu une amie à qui le médecin a donné le régime Ducan (souffrance et reprise de poids immédiate à la clé), j'ai un peu peur de la personne sur qui je vais tomber... Surtout que je suis très gourmande donc si quelqu'un me fait faire un régime avec beaucoup de viande ou mono-aliments je risque de mal le vivre !

    Connaîtriez un-e nutrionniste gentil et ouvert sur Paris?

    Merci ;)
     
    ----- Publicité -----
  2. marie2306

    marie2306
    Expand Collapse

    Coucou, tu as un centre de nutrition boulevard st michel, tu peux appeler pour prendre rdv. Les nutritionnistes sont médecins, et ils n'indiqueraient jamais de pareilles âneries à un patient n'aie crainte :) ils ont des connaissances sur l'équilibre nutritionnel. Or dukan est tout sauf équilibré et tout le monde le sait :)
     
  3. Peppermint

    Peppermint
    Expand Collapse

    Je peux t'en conseiller une en pv, qui est vraiment top. Elle va être en arrêt pendant deux mois car elle est enceinte mais elle est adorable, à l'écoute, et très efficace.
     
  4. Coco.lalie

    Coco.lalie
    Expand Collapse
    Nuit de plusieurs mois en cours

    Suite à une grosse prise de poids due à des problèmes de pilule, problèmes hormonaux et problèmes de thyroïde, je suis allée chez une endocrinologue (donc pas exactement une nutritionniste) mais qui est spécialiste du métabolisme et qui est vraiment sympa comme tout, même si c'est assez cher. Donc si ça t'intéresse, viens en MP !
     
  5. Zazaochocolat

    Zazaochocolat
    Expand Collapse

    Hello tout le monde !

    Je fais remonter ce topic.
    Après avoir essayer pas mal de choses différentes toutes plus ou moins infructueuses j'envisage de consulter un ou une nutritionniste.
    J'ai vraiment de gros a priori sur ces spécialistes dans le sens ou je les imagine (surement à tort) hyper jugeant et/ou culpabilisant et surtout j'ai peur de ce qu'on pourrait me prescrire : un régime trop drastique, hyper restrictif ou autre.
    Je suis prête à entendre pas mal de choses dont j'ai conscience, surement d'autres dont je n'ai pas conscience mais je ne veux pas de quelqu'un qui va ma culpabiliser.

    J'habite en région parisienne donc si éventuellement certain.e.s d'entre.s vous ont des recommandations je suis preneuse !