Conseils pour atténuer ou épiler sa moustache

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 23 avril 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Moi pour l'instant je n'ai jamais rien tenté mais j'y songe de plus en plus
    Mais j'ai toujours peur des effets secondaires
    Je m'interroge alors, Est-ce que les méthodes énoncées dans cet article peuvent avoir des effets types cancers de la peau (laser, décolorateur, etc...) ?
     
  3. Bananapower

    Bananapower
    Expand Collapse

    Pour m'être également renseigné, parce que j'ai l'immense chance d'avoir des poils ... au menton =____='''
    Je sais que le laser peu avoir pour défaut d'entrainer un duvet prononcé (pas des poils mais juste un duvet bien fourni). Donc euh bof-bof.
    Après pour ce qui est cancer, jusqu'ici rien de démontré mais le laser et compagnie ce sont des techniques employés depuis assez peu de temps au final, donc il y a un certain manque de recul.
    Les études cliniques n'ont rien démontré mais ensuite des fois on a des résultats différents avec le retour des vrais patients, et pour le coup comme la technique n'est pas si vieille + le temps que peut mettre un cancer à se développer, et bien jusqu'ici c'était peut être un peut tôt pour savoir quoi que ce soit.
    Je sais pas si je suis claire ? :shifty:
     
    Virginie a BigUpé ce message
  4. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Si très claire ;)
    Bon comme je suis une grande flipette je préfère garder mon duvet et mes petits poils sur le menton (oui moi aussi j'ai ça :facepalm: )
     
    #4 Kounette, 23 avril 2015
    Dernière édition: 23 avril 2015
  5. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    Ou sinon on peut apprendre à vivre avec... :cretin:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Perso, je préfère quand même décolorer... parce que je suis une douillette!
     
    *Gabrielle*, Jimmie., Marie-Gertrude et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Miss Ninja

    Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

    Heuuuuu, l'épilation à la cire froide n'est pas si difficile que ça, il suffit de tirer la peau avec ses mains avant de tirer la bandelette. Parfois s'imaginer retirer la bandelette vous fait plus mal qu'autre chose (ça m'arrive des fois ! ). J'arrive à m'en sortir avec un grain de beauté, je suis sûre que les madz peuvent le faire ! En ce qui concerne l'hydratation après, l'huile d'olive, ça marche nickel !
    Alors oui certes, c'est un peu rouge, mais en général je fais ça le vendredi soir (parce que j'ai rien à faire le week-end ^^), et si irritations il y a, c'est invisible le lundi matin!
     
    Kopses a BigUpé ce message
  7. The Girl on the Couch

    The Girl on the Couch
    Expand Collapse

    Ahah. AHAHAH

    (mais sinon j'étais presque prête à sauter le pas pour le laser, et misère, ça stimule des poils à côté ?)
     
    Zoémine et Kopses ont BigUpé.
  8. Mary Charlie

    Mary Charlie
    Expand Collapse

    Quelques erreurs dans ce sujets (je suis une poilue avec une vraie moustache ... en cours d'examens niveau hormones)
    1) JAMAIS d'épilateur électrique sur la moustache pas assez précis, et casse les poils c'est une cata, pince à épiler ou cire (y'a des kit de bande de cire froide mince qui fonctionnent très bien et avec une lotion apaisante incluse), le mieux c'est l'esthéticienne
    2) niveau hormonale, pas la gyneco sauf si elle est aussi : endocrinologue, ce sont des spécialiste, par contre si il n'y a pas hirsutisme mais que l'on est poilue on peut demander à sa gynéco une pilule qui diminue la pilosité (y'en a)
     
    Loïs E., Olimeli et Kopses ont BigUpé ce message.
  9. haricovert

    haricovert
    Expand Collapse

    J'ai longtemps eu peur de m'épiler la moustache aussi, du coup je la décolorais à coup de produits bien chimiques mais j'ai une amie qui a fait une réaction TRES forte à ça (grosse brûlure) donc j'ai arrêté. Je suis finalement allée deux fois chez une esthéticienne, et depuis je l'épile toute seule à la cire froide. J'ai quelques marques rouges, mais je le fais le soir et le lendemain matin c'est parti. Je l'ai même fait une fois en journée, avec un peu de fond de teint et de correcteur on n'y a vu que du feu (ou alors personne n'a osé me le dire XD)

    Et contrairement à ce que je craignais, ça ne repousse pas plus dru ni plus foncé !
     
    eloylö, Olimeli et Kopses ont BigUpé ce message.
  10. Shoshana

    Shoshana
    Expand Collapse
    NOT PENNY'S BOAT

    J'ai commencé à m'arracher ( oui c'est violent ) la moustache très tôt vers 11 ans, un peu sur un coup de tête, et je le regrette tellement... Les poils poussent de plus en plus drus, vite, et depuis peu même après la crème dépilatoire ou la cire ( j'essaie alternativement les 2 ) l'endroit reste un peu noirâtre, et e plus plein de petits boutons. Y a une ou 2 semaines j'ai refait la crème et me suis retrouvée avec le creux au-dessus de la bouche hyper profond !!! C'est affreux, on dirait un alien. Ca a pas l'air de partir :gonk::crying:. Ca me fait une bouche de tortue et un visage de 6 pieds de long, je sais pas quoi faire...
    Je compte commencer à plutôt la décolorer, mais comme elle va repousser ça va me faire une vraie moustache qui sera juste blonde ^^
    Est-ce que la moustache pousse indéfiniment ? Et est-ce qu'il faut me refaire les racines régulièrement comme pour les cheveux ? ( au secours sauvez-moi ). La décolo est-elle moins irritante que la cire/dépilation ?
     
    Morgane.Cht a BigUpé ce message
  11. stoogie

    stoogie
    Expand Collapse

    Brune, mate de peau, duvet bien voyant, v'là la mission !. Je le fais à la pince à épiler 2/3 fois par semaine (mais ça me prend 3 minutes). Parce que les "3 semaines de tranquillité"... euh... pas chez moi en tout cas. :sad:
    Quand je le fais, c'est soit devant la télé, soit devant un bouquin. Depuis le temps, je n'ai plus besoin de miroir, je le fais à l'aveuglette. Et je n'ai pas de petits boutons qui apparaissent.
     
    Kopses, The Girl on the Couch et Morgane.Cht ont BigUpé ce message.
  12. Mewen

    Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

    Avant je me décolorais le duvet, mais j'ai arrêté parce que la flemme, et puis aussi grâce à Mr.Flaubert :
    "Jamais Mme Bovary ne fut aussi belle qu'à cette époque, elle avait cette indéfinissable beauté qui résulte de la joie, de l'enthousiasme, du succès, et qui n'est que l'harmonie du tempérament avec les circonstances. [...] Ses paupières semblaient taillées tout exprès pour ces longs regards amoureux où la prunelle se perdait, tandis qu'un souffle fort écartait ses narines minces et relevait le coin charnu de ses lèvres, qu'ombrageait à la lumière un peu de duvet noir." (Madame Bovary, chap.XII)
     
    Mariviere, BarbieDroguée, Pea et 14 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Amy
    Réponses :
    73
    Affichages:
    4667
  2. Brook_Lyn
    Réponses :
    7
    Affichages:
    3190
  3. klipoute
    Réponses :
    0
    Affichages:
    520
  4. pink-fish
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1543
  5. Eileen-Holmes
    Réponses :
    38
    Affichages:
    7803