Conseils pour atténuer ou épiler sa moustache

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Moi c'est un peu l'inverse, le dessus de la lévre est la partie qu'y s'épile le plus facilement. Je suis chatain, peau mate et une pilosité quand même présente. Par chance, sur le visage je n'en ai qu'au dessus de la lèvre. Ma mère m'avait conseillé la pince à épiler. Oui mais voilà, c'est long, ça fait mal et ce n'est jamais net. Et depuis quelques années je prends les bandes de cire froide visage de Veet qui sont super. Une fois toutes les 5 semaines environ, je prends une bande pour un côté, l'autre pour l'autre côté.
Mais il faut le courage de tirer la première bande. La douleur est supportable mais psychologiquement c'est dur. Et il faut faire attention à bien poser la bande et qu'elle ne prenne pas trop vers la joue là où il y'a un tout petit duvet car sinon ça épile ces tout petits poils et ils deviennent de vrais poils.
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@Virginie > Le ressort c'est super et le rapport qualité prix est imbattable (1€ sur Amazon et consort). C'est sur que les 1eres utilisations sont douloureuses (comme pour les sourcils par ex) mais ca vaut le coup. C'est très rapide et les poils repoussent plus fins, comme lors d'une épilation d'une autre partie du corps.
Par contre perso je déconseille la cire car, comme pour les sourcils, la peau est trop fine pour bien résister dans le temps. A terme elle aura tendance à s'affaisser et c'est surtout ce qu'on cherche à éviter sur le visage
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
A vous lire toutes, je suis contente... oui, oui, je suis contente de voir ne pas être la seule à subir une forte pilosité qui gâche la vie !
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Mais tu es dingue de faire ça avec de la crème dépilatoire !!! C'est un peu comme si tu rasais, vu que le poil est coupé à la base. C'est quand même une très petite zone, ça prend 20 secondes top chrono à épiler avec des bandes de cire pour le visage, est ce que la douleur est si terrible que ça ?
Déjà à la base je l'ai fait sur un coup de tête et ai continué à le faire sans vraiment être au courant pendant pas mal de temps. Ensuite j'ai essayé la cire froide mais de 1 ça enlève très peu de poils donc ça m'irrite quasiment pour rien vu qu'au final la stachemou se porte aussi bien qu'avant ( je sais pas si je m'y prends mal ou pas ), et de 2 ça me laisse des traces noirâtres... Du coup je sais pas trop quoi faire, mais je ne vais plus rien tenter avant un bout de temps, le creux qui est apparu la dernière fois m'a traumatisée :gonk:
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Au final j'ai acheté sur internet un petit objet très pratique, on en trouve pour très peu cher sur internet (1-5€) et ça marche très bien, c'est vraiment fait pour la moustache. C'est une sorte de ressort et ça n’attrape que les poils et pas la peau donc ça l'irrite beaucoup moins. Après ça reste douloureux, mais en général je le fais en regardant la télé, pas besoin de me regarder dans un miroir pour le faire. Franchement ça a changé ma vie de moustachue!
Oooh comment il s'appelle :cyclope::eek::domokun: ?
 
14 Octobre 2007
47
48
4 674
Paris
Oooh comment il s'appelle :cyclope::eek::domokun: ?

Ca s'appelle épicare, c'est ce dont parlait Virginie dans son post. L'original coute une douzaine d'euros il me semble, dispo sur le site de la marque, mais tu as des "copies" sur amazon, comme l'ont dit d'autres Madz, pour quelques euros. C'est pas sans douleur non plus mais je trouve ça mieux que le cire, rapide et surtout très pratique. Ca passe dans la trousse de toilette en plus.

Frame2_1.jpg


Tu peux lire cet article , la blogueuse en parle mieux que moi.
 
  • Big up !
Réactions : Shoshana
31 Mai 2014
411
390
414
j ai utilisé un kit de decoloration pdt des années mais sur la fin ca ne faisait plus effet (je le faisais poser 15 min mais ma moustache n etait plus blonde mais restait foncée)... :confused:
j utilise donc des petites bandes de cires froides a frotter entre ses mains et je fais ca toutes les 2 sem...tout le monde dit de s epiler 1 fois par mois mais j ai jamais pu attendre ce delai :tears:
on n utilise jamais d epilateur electrique ni de rasoir sur le visage! :eek:
en cas de souci hormonal ce n est pas un gyneco qu il faut voir mais un endoctrinologue! :vieux:
l article manque de precision c est dommage...:innocent:
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Déjà à la base je l'ai fait sur un coup de tête et ai continué à le faire sans vraiment être au courant pendant pas mal de temps. Ensuite j'ai essayé la cire froide mais de 1 ça enlève très peu de poils donc ça m'irrite quasiment pour rien vu qu'au final la stachemou se porte aussi bien qu'avant ( je sais pas si je m'y prends mal ou pas ), et de 2 ça me laisse des traces noirâtres... Du coup je sais pas trop quoi faire, mais je ne vais plus rien tenter avant un bout de temps, le creux qui est apparu la dernière fois m'a traumatisée :gonk:

Et en allant chez l'esthéticienne ? Peut être qu'elle pourrait te donner des conseils... Et te faire repartir sur une bonne base d'épilation ! Pour ton creux, je sais pas quoi te dire et je comprends bien que tu sois dégoûtée :sad: bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Shoshana
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Ca s'appelle épicare, c'est ce dont parlait Virginie dans son post. L'original coute une douzaine d'euros il me semble, dispo sur le site de la marque, mais tu as des "copies" sur amazon, comme l'ont dit d'autres Madz, pour quelques euros. C'est pas sans douleur non plus mais je trouve ça mieux que le cire, rapide et surtout très pratique. Ca passe dans la trousse de toilette en plus.
Merci :bouquet: Ça fait mal un peu comme la cire nan ? Sauf que c'est plus lent... C'est efficace pour bien enlever tous les poils ? En tous cas ça coûte rien d'essayer ( fin 4/5 euros ).
 
8 Avril 2015
21
33
374
29
Perso, j'ai testé la lumière pulsée pendant 7/8 mois à raison d'environs 40€ la séance, il me semble, je devais raser avant chaque séance. résultat: aucun ! J'ai finis par arrêter parce que ça fait quand même mal d'avoir dépensé environs 300€ pour ne rien voir donc j'ai fini par retourner aux bandes de cires visages, c'est pas des plus agréables, mais sous une bonne lumière on en vient à bout :happy:.

J'ai aussi entendu parler d'huile d’œuf de fourmi mais je reste sceptique, d'autant plus pour la Vegan que je suis :annoyed:
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'ai utilisé la pince à épiler sur une petite partie pour tester. Les poils ont repoussé plus longs et plus épais. Du coup, je n'ose plus y toucher. Il paraît qu'à force de décolorer, les poils deviennent jaune poussin et durcissent. Est-ce vrai?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes