Conseils pour Curagné Gé

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Sayaelle, le 8 novembre 2011.

  1. Sayaelle

    Sayaelle
    Expand Collapse

    Bonsoir,

    J'envisage de commencer le traitement curagné gé. Je n'ai pas un acné sévère mais persistant, j'en ai depuis l'âge de 12 13 ans (j'ai actuellement 20ans), j'en avais énormément et j'ai testé toutes sortes de crèmes sans réels résultats, quand j'ai commencé la pilule il s'est considérablement réduit, mais je trouve que le résultat n'est pas encore tout à fait satisfaisant, j'ai très souvent des boutons qui poussent et je me sent vraiment mal ds ma peau à cause de ça et de mon âge. J'ai aussi énormément de cicatrices dues à l'acné. Ma mère et ma grand mère ont elles aussi de l'acné encore à leur âge, je pense donc que ça me suivra toute ma vie et qu'il n'y a que ce traitement qui pourra m'aider à en finir définitivement.

    J'aimerai avoir quelques infos avant de me lancer.

    - Est ce que quelqu'un qui a pris ce traitement a eu des effets secondaires à long termes même après la fin du traitement? Je sais qu'ils y a bcp d'effets secondaires, certains rares d'autres non, ms je voulais surtout savoir si à la fin du traitement ceux ci disparaissaient ? Ou si il était possible de choper une maladie rare incurable ... (j'ai jamais de chance donc je sent que ça va m'arriver)

    - J'ai entendu dire qu'il était possible de doser le médicament, comme je n'ai pas énormément d'acné je voulais savoir si du coup les effets secondaires étaient également réduits avec un dosage atténué ?

    - J'ai lu que ce traitement asséchait énormément les muqueuses, et je voulais savoir si les rapports sexuels étaient normaux pd le traitement? (Douleurs ou quoi que ce soit) (Je suis au courant de la contraception obligatoire)

    - J'ai lu également que ce traitement donnais parfois des sautes d'humeur, étant très lunatique et assez agressive de nature, je voulais savoir si il y avait des risques que ce soit amplifié?

    Voilà, je sais que vous n'êtes pas dermato ms je préféré bien m'informer avant de prendre rendez vous pour me lancer.

    Merci d'avance.
     
  2. Free Bird

    Free Bird
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Bonsoir :)
    Pendant quelques années j'ai été sous traitement par Roaccutane, qui est exactement le même médicament que Curacné. Je n'ai absolument pas remarqué d'effets secondaires, si ce n'est une grosse intolérance au soleil, et la peau très sèche. Au niveau des muqueuses je n'ai pas remarqué de problème. Même si tu as la peau grasse (comme souvent quand on a de l'acné), penses à bien l'hydrater, c'est très important. J'avais toujours sur moi de la crème hydratante, et un stick pour les lèvres, parce qu'elles deviennent très gercées.

    Si tu sors au soleil (le traitement dure 2 ans la plupart du temps), met de la crème indice 50, pas moi !!

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
     
  3. Mini-cerise

    Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

    J'ai fait une cure de curacné , comme c'est dosé en fonction du poids , je n'ai eu une cure que de 8 mois . Et ça a suffit a éradiquer tous mes boutons , au bout d'un mois j'avais déjà plus rien .
    Comme toi face à la liste des effets secondaires , je me posais pleins de questions . Au final , a par les levres ultra méga gercées( je devais me mettre du stick pour les levres toute les 30 minutes ; la nuit je me réveillais au moins deux fois a cause de ces gerçures ) et la peau du visage plutot sèche les premiers mois , je n'ai rien eu du tout .
    Aujourd'hui , 3 ans après la fin du traitement , je dois toujours me balader avec un stick à lèvre ( évidement , plus le temps passe , moins j'en ai besoin , mais je ne peux toujours pas m'en passer ).
    Pour ce qui est des rapports sexuels , je n'en avais pas à ce moment là donc je peux pas t'aider et pour les sautes d'humeur , ça peut les amplifier comme ça peut ne pas avoir d'effet ,mais tu peux éventuellement en parler a ta dermato :)
     
  4. miss-von-ladybird

    miss-von-ladybird
    Expand Collapse
    Madame Presley

    Hiiiiii girls :hello:
    Moi en terme de peau pourrie je vous bat toutes XD
    J'ai eu droit le traitement Curagné Gé deux fois (une fois à 15 ans une fois à 19ans). Et mon cher dermato m'avait même parlé d'une troisième fois possible mais je ne le souhaite pas car je compte avoir des enfants et aux vues des shémas des effets secondaires ça me laisse perplexe :sad:

    Comme les filles j'ai eu les lèvres affreusement gersés et la peau aussi. Certes ça assèche la peau mais j'avais toujours les cheveux gras :cretin:

    Pour les muqueuses pas eu de soucis. Après deux traitements j'ai eu de retour des boutons héhé ! Mon médecin m'a mise sous Diane 35 et depuis impéccable.

    A savoir que mon cas doit être assez rare généralement ces traitements sont lourds mais marchent bien. En te souhaitant bonne chance. <3
     
  5. Sayaelle

    Sayaelle
    Expand Collapse

    Merci pour vos réponses !

    Je suis rassurée sur certains aspects moins sur d?autre, c?est vrai que j?ai les lèvres déjà très gercées de nature et j?ai aussi le nez très sec et donc très douloureux, j?espère que les effets ne seront pas trop amplifiés :s
    Pour répondre à Free bird, je trouve que 2 ans c?est beaucoup moi j?ai tjs entendu que c?était 6 mois en général, voir un an pour les cas les plus extrêmes mais pas plus ! Alors que être que sous roaccutane c?est peut être plus long ?
    Mini cerise, est ce que quand tu dis plus rien ça inclus également les points noirs ?? C?est vrai que se réveiller la nuit pour ça ça doit être compliqué et surtout fatiguant j?espère que ça n?ira pas jusque là pour moi :s
    Miss von ladybird c?est vrai que ton cas est assez impressionnant et comme quoi le curacné n?est pas la solution miracle pour tout le monde ! Toi tu as pris la pilule après avoir fait le traitement, moi c?est l?inverse donc j?espère que ça marchera !
     
  6. Free Bird

    Free Bird
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.


    Le roaccutane c'est exactement la même molécule que la Curacné, il n'y a que le nom qui change. Donc le traitement n'est pas plus long. Alors peut être que les choses ont changées depuis mon traitement (il y a 5 ans), mais à cette époque les dermatos et médecins prévoyaient des traitements de 2 ans pour tous les patients, car cette longue période leur permettait de bien être sur qu'il n'y ai pas de récidive. En tout cas, c'est ce que m'ont expliqués les différents médecins
     
  7. ~Heather~

    ~Heather~
    Expand Collapse
    Moi, moche et méchante

    Merci de ne pas citer ce qui suit !

    J'ai pris ce médicament en 3 cures de six mois, les hivers de mes 15 ans à mes 17 ans.
    La dose journalière que je devais prendre était plutôt faible, pas parce que j'avais peu d'acné, mais parce qu'à l'époque, je présentais un risque suicidaire et, comme l'un des effets secondaire de ce traitement est de le majorer, ma dermato a préféré me prescrire une petite dose.
    Ma dermato m'avait expliqué que ce traitement devait être prescrit lors des saisons froides, pas en été comme il faut éviter le soleil. Aussi, toujours d'après elle, ce médicament freine le départ des cicatrices dues à l'acné.
    Au final, ce traitement a amélioré l'état de ma peau mais mes boutons sont loin d'être disparus, encore maintenant alors que j'ai 22 ans.

    Alors, étant au début des études de médecine, je pense pouvoir t'affirmer qu'une fois que tu ne prends plus le médicament, ce dernier met plus ou moins longtemps à être éliminé de ton organisme, et dès qu'il atteint une concentration dans le sang trop faible pour faire effet, ses éventuels effets secondaires disparaissent.
    N'ayant plus la notice chez moi, je ne sais pas si ce médicament peut induire une maladie rare : parles en à un médecin si ça t'inquiète vraiment ;)

    Toujours par rapport à ce que j'ai compris de mes cours, j'imagine que oui, une petite dose de ce médicament doit induire des effets secondaires moindre par rapport à une personne qui aurait une dose plus forte.
    Dans mes lointains souvenirs, il me semble que ma dermato m'avait augmenté la dose progressivement.

    Aucune idée (je n'avais pas de rapports sexuels à l'époque). Peut être qu'utiliser un gel lubrifiant serait une bonne idée si vraiment la paroi vaginale n'est pas assez lubrifiée.

    A 15 ans, quand j'ai pris ce médicament pour la première fois, j'étais déjà un terrain à risque suicidaire, et ce traitement n'a rien arrangé à mon état psychique. J'ai eu un suivi très régulier pendant les 3 cures de curacné.gé pour vérifier l'absence d'idées noires, et le traitement était systématiquement diminué dans sa dose voire arrêté complètement si idées suicidaires il y avait.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Elodie121111
    Réponses :
    8
    Affichages:
    370
  2. jilou
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1117