Conseils pour Curagné Gé

14 Avril 2010
9
2
1 084
angouleme
Bonsoir,

J'envisage de commencer le traitement curagné gé. Je n'ai pas un acné sévère mais persistant, j'en ai depuis l'âge de 12 13 ans (j'ai actuellement 20ans), j'en avais énormément et j'ai testé toutes sortes de crèmes sans réels résultats, quand j'ai commencé la pilule il s'est considérablement réduit, mais je trouve que le résultat n'est pas encore tout à fait satisfaisant, j'ai très souvent des boutons qui poussent et je me sent vraiment mal ds ma peau à cause de ça et de mon âge. J'ai aussi énormément de cicatrices dues à l'acné. Ma mère et ma grand mère ont elles aussi de l'acné encore à leur âge, je pense donc que ça me suivra toute ma vie et qu'il n'y a que ce traitement qui pourra m'aider à en finir définitivement.

J'aimerai avoir quelques infos avant de me lancer.

- Est ce que quelqu'un qui a pris ce traitement a eu des effets secondaires à long termes même après la fin du traitement? Je sais qu'ils y a bcp d'effets secondaires, certains rares d'autres non, ms je voulais surtout savoir si à la fin du traitement ceux ci disparaissaient ? Ou si il était possible de choper une maladie rare incurable ... (j'ai jamais de chance donc je sent que ça va m'arriver)

- J'ai entendu dire qu'il était possible de doser le médicament, comme je n'ai pas énormément d'acné je voulais savoir si du coup les effets secondaires étaient également réduits avec un dosage atténué ?

- J'ai lu que ce traitement asséchait énormément les muqueuses, et je voulais savoir si les rapports sexuels étaient normaux pd le traitement? (Douleurs ou quoi que ce soit) (Je suis au courant de la contraception obligatoire)

- J'ai lu également que ce traitement donnais parfois des sautes d'humeur, étant très lunatique et assez agressive de nature, je voulais savoir si il y avait des risques que ce soit amplifié?

Voilà, je sais que vous n'êtes pas dermato ms je préféré bien m'informer avant de prendre rendez vous pour me lancer.

Merci d'avance.
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Sayaelle;2686173 a dit :
Bonsoir,

J'envisage de commencer le traitement curagné gé. Je n'ai pas un acné sévère mais persistant, j'en ai depuis l'âge de 12 13 ans (j'ai actuellement 20ans), j'en avais énormément et j'ai testé toutes sortes de crèmes sans réels résultats, quand j'ai commencé la pilule il s'est considérablement réduit, mais je trouve que le résultat n'est pas encore tout à fait satisfaisant, j'ai très souvent des boutons qui poussent et je me sent vraiment mal ds ma peau à cause de ça et de mon âge. J'ai aussi énormément de cicatrices dues à l'acné. Ma mère et ma grand mère ont elles aussi de l'acné encore à leur âge, je pense donc que ça me suivra toute ma vie et qu'il n'y a que ce traitement qui pourra m'aider à en finir définitivement.

J'aimerai avoir quelques infos avant de me lancer.

- Est ce que quelqu'un qui a pris ce traitement a eu des effets secondaires à long termes même après la fin du traitement? Je sais qu'ils y a bcp d'effets secondaires, certains rares d'autres non, ms je voulais surtout savoir si à la fin du traitement ceux ci disparaissaient ? Ou si il était possible de choper une maladie rare incurable ... (j'ai jamais de chance donc je sent que ça va m'arriver)

- J'ai entendu dire qu'il était possible de doser le médicament, comme je n'ai pas énormément d'acné je voulais savoir si du coup les effets secondaires étaient également réduits avec un dosage atténué ?

- J'ai lu que ce traitement asséchait énormément les muqueuses, et je voulais savoir si les rapports sexuels étaient normaux pd le traitement? (Douleurs ou quoi que ce soit) (Je suis au courant de la contraception obligatoire)

- J'ai lu également que ce traitement donnais parfois des sautes d'humeur, étant très lunatique et assez agressive de nature, je voulais savoir si il y avait des risques que ce soit amplifié?

Voilà, je sais que vous n'êtes pas dermato ms je préféré bien m'informer avant de prendre rendez vous pour me lancer.

Merci d'avance.

Bonsoir :)
Pendant quelques années j'ai été sous traitement par Roaccutane, qui est exactement le même médicament que Curacné. Je n'ai absolument pas remarqué d'effets secondaires, si ce n'est une grosse intolérance au soleil, et la peau très sèche. Au niveau des muqueuses je n'ai pas remarqué de problème. Même si tu as la peau grasse (comme souvent quand on a de l'acné), penses à bien l'hydrater, c'est très important. J'avais toujours sur moi de la crème hydratante, et un stick pour les lèvres, parce qu'elles deviennent très gercées.

Si tu sors au soleil (le traitement dure 2 ans la plupart du temps), met de la crème indice 50, pas moi !!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
 
2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai fait une cure de curacné , comme c'est dosé en fonction du poids , je n'ai eu une cure que de 8 mois . Et ça a suffit a éradiquer tous mes boutons , au bout d'un mois j'avais déjà plus rien .
Comme toi face à la liste des effets secondaires , je me posais pleins de questions . Au final , a par les levres ultra méga gercées( je devais me mettre du stick pour les levres toute les 30 minutes ; la nuit je me réveillais au moins deux fois a cause de ces gerçures ) et la peau du visage plutot sèche les premiers mois , je n'ai rien eu du tout .
Aujourd'hui , 3 ans après la fin du traitement , je dois toujours me balader avec un stick à lèvre ( évidement , plus le temps passe , moins j'en ai besoin , mais je ne peux toujours pas m'en passer ).
Pour ce qui est des rapports sexuels , je n'en avais pas à ce moment là donc je peux pas t'aider et pour les sautes d'humeur , ça peut les amplifier comme ça peut ne pas avoir d'effet ,mais tu peux éventuellement en parler a ta dermato :)
 
22 Septembre 2011
44
33
2 884
Menphis
Hiiiiii girls :hello:
Moi en terme de peau pourrie je vous bat toutes XD
J'ai eu droit le traitement Curagné Gé deux fois (une fois à 15 ans une fois à 19ans). Et mon cher dermato m'avait même parlé d'une troisième fois possible mais je ne le souhaite pas car je compte avoir des enfants et aux vues des shémas des effets secondaires ça me laisse perplexe :sad:

Comme les filles j'ai eu les lèvres affreusement gersés et la peau aussi. Certes ça assèche la peau mais j'avais toujours les cheveux gras :cretin:

Pour les muqueuses pas eu de soucis. Après deux traitements j'ai eu de retour des boutons héhé ! Mon médecin m'a mise sous Diane 35 et depuis impéccable.

A savoir que mon cas doit être assez rare généralement ces traitements sont lourds mais marchent bien. En te souhaitant bonne chance. <3
 
14 Avril 2010
9
2
1 084
angouleme
Merci pour vos réponses !

Je suis rassurée sur certains aspects moins sur d?autre, c?est vrai que j?ai les lèvres déjà très gercées de nature et j?ai aussi le nez très sec et donc très douloureux, j?espère que les effets ne seront pas trop amplifiés :s
Pour répondre à Free bird, je trouve que 2 ans c?est beaucoup moi j?ai tjs entendu que c?était 6 mois en général, voir un an pour les cas les plus extrêmes mais pas plus ! Alors que être que sous roaccutane c?est peut être plus long ?
Mini cerise, est ce que quand tu dis plus rien ça inclus également les points noirs ?? C?est vrai que se réveiller la nuit pour ça ça doit être compliqué et surtout fatiguant j?espère que ça n?ira pas jusque là pour moi :s
Miss von ladybird c?est vrai que ton cas est assez impressionnant et comme quoi le curacné n?est pas la solution miracle pour tout le monde ! Toi tu as pris la pilule après avoir fait le traitement, moi c?est l?inverse donc j?espère que ça marchera !
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Sayaelle;2689247 a dit :
Merci pour vos réponses !

Je suis rassurée sur certains aspects moins sur d?autre, c?est vrai que j?ai les lèvres déjà très gercées de nature et j?ai aussi le nez très sec et donc très douloureux, j?espère que les effets ne seront pas trop amplifiés :s
Pour répondre à Free bird, je trouve que 2 ans c?est beaucoup moi j?ai tjs entendu que c?était 6 mois en général, voir un an pour les cas les plus extrêmes mais pas plus ! Alors que être que sous roaccutane c?est peut être plus long ?
Mini cerise, est ce que quand tu dis plus rien ça inclus également les points noirs ?? C?est vrai que se réveiller la nuit pour ça ça doit être compliqué et surtout fatiguant j?espère que ça n?ira pas jusque là pour moi :s
Miss von ladybird c?est vrai que ton cas est assez impressionnant et comme quoi le curacné n?est pas la solution miracle pour tout le monde ! Toi tu as pris la pilule après avoir fait le traitement, moi c?est l?inverse donc j?espère que ça marchera !


Le roaccutane c'est exactement la même molécule que la Curacné, il n'y a que le nom qui change. Donc le traitement n'est pas plus long. Alors peut être que les choses ont changées depuis mon traitement (il y a 5 ans), mais à cette époque les dermatos et médecins prévoyaient des traitements de 2 ans pour tous les patients, car cette longue période leur permettait de bien être sur qu'il n'y ai pas de récidive. En tout cas, c'est ce que m'ont expliqués les différents médecins
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Merci de ne pas citer ce qui suit !

J'ai pris ce médicament en 3 cures de six mois, les hivers de mes 15 ans à mes 17 ans.
La dose journalière que je devais prendre était plutôt faible, pas parce que j'avais peu d'acné, mais parce qu'à l'époque, je présentais un risque suicidaire et, comme l'un des effets secondaire de ce traitement est de le majorer, ma dermato a préféré me prescrire une petite dose.
Ma dermato m'avait expliqué que ce traitement devait être prescrit lors des saisons froides, pas en été comme il faut éviter le soleil. Aussi, toujours d'après elle, ce médicament freine le départ des cicatrices dues à l'acné.
Au final, ce traitement a amélioré l'état de ma peau mais mes boutons sont loin d'être disparus, encore maintenant alors que j'ai 22 ans.

Sayaelle;2686173 a dit :
- Est ce que quelqu'un qui a pris ce traitement a eu des effets secondaires à long termes même après la fin du traitement? Je sais qu'ils y a bcp d'effets secondaires, certains rares d'autres non, ms je voulais surtout savoir si à la fin du traitement ceux ci disparaissaient ? Ou si il était possible de choper une maladie rare incurable ... (j'ai jamais de chance donc je sent que ça va m'arriver)
Alors, étant au début des études de médecine, je pense pouvoir t'affirmer qu'une fois que tu ne prends plus le médicament, ce dernier met plus ou moins longtemps à être éliminé de ton organisme, et dès qu'il atteint une concentration dans le sang trop faible pour faire effet, ses éventuels effets secondaires disparaissent.
N'ayant plus la notice chez moi, je ne sais pas si ce médicament peut induire une maladie rare : parles en à un médecin si ça t'inquiète vraiment ;)

Sayaelle;2686173 a dit :
- J'ai entendu dire qu'il était possible de doser le médicament, comme je n'ai pas énormément d'acné je voulais savoir si du coup les effets secondaires étaient également réduits avec un dosage atténué ?
Toujours par rapport à ce que j'ai compris de mes cours, j'imagine que oui, une petite dose de ce médicament doit induire des effets secondaires moindre par rapport à une personne qui aurait une dose plus forte.
Dans mes lointains souvenirs, il me semble que ma dermato m'avait augmenté la dose progressivement.

Sayaelle;2686173 a dit :
- J'ai lu que ce traitement asséchait énormément les muqueuses, et je voulais savoir si les rapports sexuels étaient normaux pd le traitement? (Douleurs ou quoi que ce soit) (Je suis au courant de la contraception obligatoire)
Aucune idée (je n'avais pas de rapports sexuels à l'époque). Peut être qu'utiliser un gel lubrifiant serait une bonne idée si vraiment la paroi vaginale n'est pas assez lubrifiée.

Sayaelle;2686173 a dit :
- J'ai lu également que ce traitement donnais parfois des sautes d'humeur, étant très lunatique et assez agressive de nature, je voulais savoir si il y avait des risques que ce soit amplifié?
A 15 ans, quand j'ai pris ce médicament pour la première fois, j'étais déjà un terrain à risque suicidaire, et ce traitement n'a rien arrangé à mon état psychique. J'ai eu un suivi très régulier pendant les 3 cures de curacné.gé pour vérifier l'absence d'idées noires, et le traitement était systématiquement diminué dans sa dose voire arrêté complètement si idées suicidaires il y avait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes