Conseils pour entretenir son roux !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par L'ydée, le 7 avril 2014.

  1. L'ydée

    L'ydée
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Salut les filles !

    Après des années de henné acajou, j'ai décidé de passer à une vraie coloration, chez le coiffeur pour la première fois !

    Alors déjà mon henné a bien repoussé et comme je vais recouper mes cheveux, je ne m’inquiète pas pour d’éventuelles réactions !

    J'ai besoin de vos conseils pour entretenir le futur roux, shampoing, soin...

    J'ai entendu beaucoup de bien des shampoings repigmentants Mulato, mais peut être pas à chaque shampoing, si?!

    Merci pour vos conseils et réactions !
     
  2. Nyu_

    Nyu_
    Expand Collapse

    @L'ydée

    Déjà, petite question par curiosité, si tu passes à la coloration chimique c'est parce-que tu veux retrouver une couleur plus claire sans passer par la case "décoloration + henné " j'imagine?
    ( Je te pose cette question car je pèse encore le pour et le contre de l'usage du henné dans mon esprit :P )

    Sinon, les shampoing Mulato ( Sienne brulée pour s'accorder avec un roux ) sont vraiment pas mal. J'utilise le soin ( ça apporte quelques reflets cuivrés à ma couleur châtain, sur le roux ça donnerait de beaaux reflets chaud je pense).
    Le Shampoing est bien aussi, je ne peux pas te dire s'il influe vraiment sur la couleur vu qu'à la base je ne suis pas colorée, mais je pense qu'il doit éviter à la couleur de trop se délaver. Part contre si tu as les cheveux fins et plutôt sec en bas, fais gaffe et applique un soin avant ( ou limite fait un bain d'huile sur les longueurs avant, ça les protègera bien :) ). Le faire tous les shampoings, je ne pense pas que ça soit utile, une fois par semaine ou une fois sur 2 ( selon ta fréquence de lavage ), ça devrait suffire !
     
  3. L'ydée

    L'ydée
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Merci pour ta réponse !

    Oui le henné j'en ai fait pendant ptet 3 ans et ça a beaucoup foncé mes cheveux. Donc depuis un an je laisse bien repousser, en me disant que la coloration, je ne devrais pas avoir le même problème !

    Je pense investir dans la shampoing alors voir ce que ça peut donner, mais je n'ai jamais pensé à l'utiliser sur cheveux non colorés ! On verra déjà ce que la coloration donne !

    Merci encore
     
  4. _zomei_

    _zomei_
    Expand Collapse
    C'est pas un temps à sortir son escargot. Guest

    En effet, moi je me colore les cheveux en "roux" (ça rend plus ou moins roux) depuis plus d'un an et la couleur a tendance à s’éclaircir entre chaque colorations. J'ai les pointes qui deviennent dorées avec le soleil.
    Au départ, j'étais allée chez un coiffeur pour pas rater le truc et c'était pas mal. Mais je suis passée à la couleur maison pour raison de crise économique.
    Maintenant, j'utilise la coloration "Color et Soin" couleur 7C et j'aime bien le rendu. C'est une marque qu'on ne trouve qu'en parapharmacie et qui semble moins "toxique" que les autres.

    [img=119x119]http://images2.confidentielles.fr/dl/base_photos/0/3/3/9/3/30339.jpg[/img]

    Mais ça dépend du type de roux que tu souhaites. Genre bien orange flashy ou roux naturel...
    Tout ça ne répond peut-être pas à ta question du coup puisque tu veux te faire cette couleur en salon :dunno:. Mais si jamais tu décides de passer à une couleur "maison" je te conseille cette marque.
    Du coup pour l'entretien... Je l'entretiens pas vraiment. J'aime bien voir ma couleur changer. ^^
    Mais j'ai souvent pensé aux shampoings raviveurs de couleur, comme les Phyto Gloss. Si j'en teste un, je ferai part des résultats.
     
  5. Nyu_

    Nyu_
    Expand Collapse

    [/quote]

    D'ailleurs, je viens d'y penser mais il y a des recettes maison pour faire dégorger le henné, une amie avait réussi à dégrader sa couleur plus rapidement avec un mélange l'argile verte et de lait de coco. Elle faisait 2 masques dans la semaine (plutôt proche l'un de l'autre ) et c'est vrai que ça avait bien atténué sa couleur rouquine :o.
    Après je ne pourrai pas te dire le résultat qu'on pourrait obtenir sur une couleur trèès foncée..
     
Chargement...