Conseils pour le montage

8 Juin 2015
62
107
114
33
Les filles vous savez où vous pouvez chopper des transitions sympas ? Je parle pas des triangles d'Enjoy Pheonix. Des trucs branchés et intemporels que je ne risque pas de regretter dans quelques années.

La chaine HellCats propose des DIY sympas et gratuits pour les vidéos.
 
  • Big up !
Réactions : Sweetberry
11 Juin 2015
9
28
24
30
www.youtube.com
Pour les transitions je ne sais pas mais pour parler de mon expérience, avant j'étais sur WMM mais quelle calamité ! Ça plante 8 fois sur 10... J'ai investi dans Movavi parce que je cherhais quelque chose de facile à la prise en main. Je ne regrette pas du tout et en plus le logiciel est très complet :)
 
30 Juillet 2015
37
37
24
32
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
Désolée de remonter ce vieux topic mais je ne voulais pas en créer un nouveau alors qu'il y en avait déjà un sur le montage.

J'avais une petite question à ce sujet. En licence de journalisme, j'ai appris à monter sur Finalcut et Premiere. Or, je me suis renseignée un petit peu, et ces logiciels sont assez chers (en plus, pour Finalcut, c'est mort, je suis sous Windows). J'aurais bien investi, étant donné qu'en master de journalisme, ça pourrait me servir à la rentrée. Or, vlà t'y pas que mon fidèle Asus EePC rose a decidé de me dire adieu (faut dire, il avait six ans : l'obsolessence, tout ça...) Je me vois donc obligée de dépenser mes sous durement gagnés pendant mon job d'été dans un nouvel ordinateur. A ce propos, si certaines auraient un ordinateur hybride tablette/PC avec une webcam HD pas trop naze à me conseiller, je suis preneuse. Budget illimité de 400€ !!!

Bref, de ce fait, je ne pourrais pas mettre de l'argent dans un logiciel de montage cette année. En plus, je pars quatre mois dans un média étranger au second semestre, donc il va falloir que je fasse des economies pour ça aussi. Mais je vais pas me laisser abbattre par ces problèmes techniques ! Que pensez-vous des logiciels de montage gratuits ? Il y en a-t-il parmi vous qui s'en servent ? Que me conseillez-vous ? (Hormis Movie maker, je ne le supporte pas, je risque de balancer mon nouvel ordi contre un mur si j'installe ça)

Merci beaucoup !
 
30 Juillet 2015
37
37
24
32
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
@ErwanAime Merci pour ta réponse !
Bon ben, si j'use de la méthode du non-paiement, no limit côté logiciel alors ^^ ! C'est vrai que Premiere permet de faire plein de choses mais, pour l'avoir utilisé en cours, j'ai pas mal galéré et ai harcelé le monteur de ma radio pour un reportage de 2 minutes. Du coup, est-ce que tu aurais des tutos à conseiller pour Premiere, s'il te plait ?

Sinon, il y a-t-il d'autres logiciels de montage assez complets et simples à la prise en main ?
 
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Perso je monte sur final cut pro ou premiere ! Je trouve final cut pro plus intuitif mais premiere est plus "pro", sinon je suis sur mac donc jai commencé avec imovie qui est assez simple mais limité au bout d'un moment si on veut faire des trucs un peu plus complexe que de simple cut.
sinon pour les chaîne de tuto un peu en vrac y a:
https://mattrunks.com/fr mattrunks pour le motion design
https://www.youtube.com/user/elephorm/featured Elephorm pour un peu toute sorte de créations (vidéo, photo, post prod) c'est très complet !
https://www.youtube.com/channel/UCA6rJQnIFgQOcjO-xtNV7lg Hardisk tout plein de conseils technique
https://www.youtube.com/channel/UCSUSgx9qc_NydrOL59xbJIA Mt Mograph encore pour du motion design
https://www.youtube.com/channel/UCxQJspG2USvbhKlMcbNLofQ Ae with mikey des tutos after effects
https://www.youtube.com/channel/UCF5pdu3Z2Hk8bouDB_C3zFg ECAbrams effets speciaux

Voilà j'espère que ça pourra servir à certaines ^^
 

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
@ErwanAime
... je peux pas utiliser premiere sur mon portable et comme j'ai un PC c'est vegas pro (tu sais, le logiciel de ceux qui font des let's play de Call of... )
Je bidouille beaucoup à côté avec photoshop et photofiltre sinon :)
Mais en tous Vegas est carrément sympa pour les incrustations en fond vert :)
 
  • Big up !
Réactions : LilyNelson et Miquette
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
FCP c'est la vie notamment la version 7 mais le problème c'est que au dessus les versions sont pourries, et la v7 est maintenant intouvables sauf pour les initiés. Il y a donc première qui est franchement bon, surtout la derniere version cs6 est bien pensé.
 
30 Juillet 2015
37
37
24
32
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
FCP c'est la vie notamment la version 7 mais le problème c'est que au dessus les versions sont pourries, et la v7 est maintenant intouvables sauf pour les initiés. Il y a donc première qui est franchement bon, surtout la derniere version cs6 est bien pensé.

Est-ce qu'il est simple à utiliser ? Je veux dire assez complet mais suffisamment intuitif pour les débutants ?
 
18 Mai 2014
25
46
384
Lyon
stellice.tumblr.com
A la fin de l'année j'aurais le matos vidéo dont j'ai besoin pour monter deux trois trucs, notamment des interviews, mais c'est vraiment le montage qui me fait peur j'avoue... Je suis coincée avec imovie et mon macbook air pas très puissant.... J'espère que des plus expertes viendront faire un tour ici pour m'aider !

Ben justement, si t'as l'occaz de télécharger final cut pro il est top :d
j'ai arrêté imovie depuis que je l'ai (c'est-à-dire à peine 1 semaine) et on s'y fait facilement. C'est un peu galère au début pour l'exportation mais quand on a compris le truc et fait ses réglages on gagne beaucoup de temps. Sous mac c'est vraiment le mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Miquette et LilyNelson

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes