Conseils pour le montage

@ErwanAime Merci pour ta réponse !
Bon ben, si j'use de la méthode du non-paiement, no limit côté logiciel alors ^^ ! C'est vrai que Premiere permet de faire plein de choses mais, pour l'avoir utilisé en cours, j'ai pas mal galéré et ai harcelé le monteur de ma radio pour un reportage de 2 minutes. Du coup, est-ce que tu aurais des tutos à conseiller pour Premiere, s'il te plait ?

Sinon, il y a-t-il d'autres logiciels de montage assez complets et simples à la prise en main ?


Je te conseille EDIUS pro, c'est un logiciel semi pro en libre telechargement :) c'est un bon équivalent de premiere ou fcp :)
 
27 Juillet 2015
5
17
24
J'utilise Premiere Pro aussi ! C'est vrai que les logiciels gratuits et/ou légers sont plutôt limités et peu intuitifs. Bon, ça n'empêche pas certains de faire des vidéos vraiment réussies avec. Chapeau bien bas, vous devez avoir un sacré doigté et une bonne dose de patience :)
 
  • Big up !
Réactions : LilyNelson
30 Juillet 2015
37
37
24
32
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
Je reviens vers vous. Alors, je dois etre un peu nulle ou alors trop ordinosaure (j'ai rien téléchargé depuis Emule et les newzgroup) : je n'ai trouvé aucun des logiciels que vous m'avez conseillé malheureusement... Ou alors, ils étaient complètement buggés et inutilisables. Du coup, j'ai installé la version gratuite de Lightworks. J'ai pas trop bidouillé dessus pour l'instant, mais quelqu'un connait ? C'est bien ?
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Coucou vous =)
J'aurais besoin de conseils, mais je ne suis pas sûre que ça relève à 100% du montage.
J'ai fais un premier test avec ce que j'avais sous la main moovie maker. Bon déjà si vous avez à me conseiller d'autres logiciels gratuits je suis preneuse, sachant que je n'ai pas besoin de faire un montage oufouf, mais plutôt du basique: des cuts, incrustation d'images. et que je suis pour la facilité !
Je filme avec mon appareil photo (un Nikon Coolpix p510) puis je transfère sur mon pc. Ensuite je fais quoi ? O_O est-ce que je dois compresser quelque chose ? Ou j'importe directement sur moovie maker, et quand le montage est fini que dois-je faire ?
Tout ça est très obscur pour moi et je me sens impuissante, comme si je n'allais jamais rien y comprendre. J'ai besoin qu'on m'apprenne, de parler à quelqu'un, pas de regarder un tuto ._.
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je pose ça là au cas où, ça pourrait aider certaines d'entre vous :) https://www.youtube.com/channel/UCrEIilIgRtGlYlbR0QLHb5g c'est RougeVertBleu, la chaîne d'un jeune cinéaste/vidéaste qui participe beaucoup par exemple aux 48Hour Film Project (concours pour faire un court métrage de 5 à 7 minutes en 48h), qui est pas mal reconnu dans le milieu, et il y donne pas mal de conseils très utiles et sympas, en plus de tutos sur le montage, sur le mixage, pour être efficace un maximum, etc... Il utilise Premiere Pro.
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Je suis venue sur le topic pour trouver des logiciels sympas et gratuits. Je vais les tester. Je suis sous movie maker mais j'en ai un peu marre. J'aimerais faire des choses un peu plus élaborée donc je vais voir et je vous en reparle ! =D Merci en tout cas pour celles qui ont posté avant et qui ont donné des tutos aussi !
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@DocJuju : Merci, c'est bête mais le fait que tu me le dises clairement et simplement ben j'ai tout compris et ça me détend^^
Je suis sur PC et cette question des logiciels m'enquiquine >_< Je voudrais vraiment un truc simple, de ce que disent les autres commentaires je devrais essayer entre Premiere et final cut....on verra !
 
6 Mars 2014
55
57
209
Eh bien il me semble que tu es sur youtube depuis longtemps donc pourquoi pas ! Ca dépend de quelles possibilités tu recherches... ?
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je m'incruste, ça à l'air intéressant par ici :) J'utilise actuellement Movie Maker pour monter des petites vidéos, et je suis pas franchement satisfaite du résultat.
Vu que ça reste occasionnel, j'ai pas envie de passer à un truc payant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes