Conseils pour le montage

17 Février 2014
388
1 565
1 214
Je poste ça ici parce que ça peut être intéressant pour celles qui veulent essayer de faire quelque chose le plus "pro" possible:
Quelqu'un avec qui j'ai discuté sur twitter a fait un article intéressant (je trouve) où il analyse tout l'aspect technique de ma dernière vidéo, ce qui va et ce qui va pas en terme de cadrage, qualité d'image, lumière, son... Il m'avait demandé si ça m'intéressait et je trouve que c'est une démarche sympa (apparemment en vrai il est responsable technique d'une chaîne télé). Du coup je me dis que ça peut aider quelques personnes ici aussi, sur d'éventuels soucis ou défauts auxquels on ne fait pas forcément attention.
J'ai pas l'intention de suivre à la lettre tout ce qu'il dit parce que c'est justement trop "pro" pour mon budget et mes compétences actuelles, mais je trouve ça instructif.
Bref le lien est ici: http://hd3g.tv/b/2016/03/analyse-technique-dune-video-de-podcast-youtube/
 
  • Big up !
Réactions : MxCordelia et Efe'
17 Février 2014
388
1 565
1 214
@itsagnesD C'est toute la partie sur le son, en fait, trop technique pour moi... Mais ce week-end je ramène mon micro chez mon copain, on va faire des tests pour que je me familiarise avec l'objet parce que c'est vraiment pas gagné ><
Et pour le reste oui, même si je n'appliquerai pas tout ça m'a fait super plaisir de lire ça ! Surtout que j'appréhendais un peu au début quand le mec m'a proposé "une analyse pointue, et je te préviens du coup y'aura pas mal de points négatifs" ^^'
 
@haricovert j'avoue que c'est super comme analyse! Et franchement je trouve que le résultat est super positif pour toi :clap:
Pour le son c'est vrai que c'est la partie la plus compliquée à gérer parce qu'on est pas du tout familiers avec ça, et c'est si technique!
Moi je branche le micro et je croise les doigts ;)
 
8 Mars 2016
53
63
49
Paris
koregraphic.com
Salut !


haricovert
L'analyse dont tu as profité est super pointue et très intéressante ! (je n'ai réalisé qu'après coup que tu avais donné ton accord au préalable, alors en la lisant je me disais mais qui est ce mystérieux expert décortiqueur ? :ko: ...pourvu qu'il ne tombe pas sur une de mes vidéos ! mais après j'ai tout bien compris)
creabull
Première est utilisé par beaucoup de pros, donc il offre beaucoup de possibilités, il est plus complexe aussi mais il y a tout plein de tutos sur le net !


 
  • Big up !
Réactions : haricovert
31 Mars 2016
17
23
24
Bonjour / Bonsoir !
Je recherche un logiciel afin de faire un montage pour une courte introduction ! J'ai beau avoir cherché, je ne sais absolument pas lequel utilisé ^^' (Je suis une grosse débutante qui a peur de lancé sa chaîne)
 
31 Mars 2016
17
23
24
Tu as un exemple de ce que tu aimerais faire dans le style ? ^^

@Lupka Bah ce n'est pas insurmontable, mais ça peut être très long de trouver les images, les vidéos, etc et de tout mettre ensemble pour coller avec la voix. Je trouve le face cam plus simple. Après tu peux tout à fait y arriver :) Mais il faut se mettre sur Premiere ou Final Cut Pro pour faire ça à mon humble avis ^^
Et bien en réalité je souhaiterais faire une courte introduction avec une suite de photos mais qui ne fais pas comme un diaporama ou les images se succèdent mais plutôt comme une vidéo où on présente des photos (avec bien entendu le nom de ma chaîne). Je ne sais pas trop si vous voyez de quoi je veux parlez, mais merci de m'avoir répondue !
 
31 Mars 2016
17
23
24
@Lupka Oui je comprends, excuse-moi ^^. Pour que ce soit plus simple, je vais utiliser un youtubeur comme exemple. Peut-être connaissez-vous Poisson Féconds ? Et bien pour chaque sujet qu'il traite par exemple il y a une introduction différente. Il y a: La récré avec Chris, les trucs à la Chris. Bref, c'est un exemple. Et comme sur la chaîne que je compte créer il y aura du gaming mais aussi des sujets où je parlerais dessus et bien je souhaiterais faire une très courte introduction un peu comme ceux de Poisson Féconds. Si tu ne le connais pas, voici le lien de sa chaîne: https://www.youtube.com/user/PoissonFecond/videos
 
31 Mars 2016
17
23
24
@Lupka J'ai finis par trouvé ! Le Latte Chaud ! Une vidéo d'intro ou bien de fin comme cela, c'est ce que je cherche à faire ! (Désolé mais je viens de me souvenir de cette chaîne)
 
3 Décembre 2015
54
112
404
35
Paris
@May_onnaise C'est du motion design, ça nécessite certaines compétences et un logiciel type After Effects. Sur le Latte Chaud ça me semble réalisé par un graphiste professionnel, cependant si t'as envie de t'amuser et de la patience, tu peux complètement faire quelque chose aussi :) Moi je peux pas trop t'aider mais il y a plein de tutos sur YouTube, par exemple : https://www.youtube.com/user/mtmograph (tu peux probablement en trouver en français aussi je n'ai pas cherché)

@Lupka Est-ce que ce tuto pourrait pas t'aider :
? Juste lui c'est pour une vidéo verticale de smartphone, donc plutôt qu'étendre le fond comme lui réduire la taille du plan dupliqué pour faire un écran dans l'écran.
 
  • Big up !
Réactions : Lupka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes