Conseils pour le montage

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
J'aimerai investir dans un logiciel de montage (mais pas ceux qui sont chers haha) et je voulais savoir où est-ce que vous vous procurez ces logiciels ? Que ce soit sur Internet ou irl ? (je souhaite éviter la FNAC et amazon, que je ne porte pas dans mon coeur). J'habite à Nantes si jamais l'une d'entre vous connaît un magasin sympa. Sinon, si vous avez des liens safe et cool pour acheter un logiciel de montage (un peu plus développé que Movie Maker, qui plante pas trop et qui ne soit pas trop compliqué, et pas plus de 50 euros en tout, pas en abonnement quoi). Ce serait pour faire principalement des vidéos de type Vlog, roadtrip. Merci :d
 
27 Avril 2014
2
9
1 554
Movavi est bien et pas trop cher mais si c'est pour y passer du temps et à long terme... bah le meilleur conseil c'est investir dans un vrai logiciel comme Adobe Premiere ou Final Cut. Il y a aussi des applis mobiles très correctes pour quelques euros.
 
  • Big up !
Réactions : Iséaïd
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Merci ! Je vais commencer avec ça, j'investirai dans un logiciel type Adobe quand je serai sûre d'en faire régulièrement :)
 
19 Octobre 2015
15
11
154
29
Coucou les filles, niveau logiciel de montage j'utilise Sony Vegas 13 sur mon PC nul et ça fonctionne très bien, j'ai appris à le manier avec des tutos sur YouTube (d'ailleurs on en parle que c'est toujours des enfants qui présentent ces tutos ? :shifty: ) alors je pense qu'il est accessible à toutes :)
Et en plus le rendu et l'upload n'est pas très long depuis que j'ai bien optimisé les paramètres, yiha, si certaines l'utilisent :
En cliquant sur "Paramètres du modèle de rendu" (ou qqchose comme ça), il faut choisir le format vidéo "Windows Media Video v7" (sans toucher votre format par ex 720p/30fps), et dans "débit binaire", cocher "Internet/ Réseau local" et ajuster selon votre connexion (j'ai mis 7 M perso). Pensez bien à mettre "Optimisée" pour la qualité dans l'onglet "Projet" pour pas perdre en qualité justement !
ça m'a sauvée des rendus de 7h, en passant à 1h maxi ! Alors je partage ! :v:
 
3 Juillet 2013
36
48
384
Hello les madZ! Je suis en train de faire un montage vidéo d'un festival et ma cam (style GoPro) a pris des vidéos avec le son plutôt saturé (alors qu'avec mon tél portable je n'ai aucun problème de saturation). J'aimerais d'une avoir des conseils pour éviter la saturation la prochaine fois (parce que mon portable n'en a pas donc c'est bizarre qu'une cam sature non?) et j'ai téléchargé la version d'évaluation Adobe Audition pour retoucher le son des vidéos mais je ne sais pas trop l'utiliser. Je sais qu'un son saturé est irrécupérable mais j'aimerais le rendre un peu plus sympa à l'écoute. Donc si vous savez par quelles étapes il faut passer afin de "rattraper" les dégats, je suis preneuse!

Merci :)
 
1 Août 2016
62
146
1 104
37
Lyon
www.youtube.com
T'as un son saturé ou c'est du bruit ?

Si tu t'y connais pas en logiciel de mixage, je te conseille vivement Audacity, c'est gratuit, ca fait les choses bien et c'est très simple ! (perso c'est ce que j'utilise :P)

Pour du bruit c'est assez simple à réduite, en revanche un son qui sature... je te cache pas que c'est chaud...
A la rigueur si c'est pas si terrible, garde ton premier son et si tu parles, redouble toi, ajoute la piste son pas trop trop fort (juste pour élever le son de ta voix sans élever le son saturé)... mais ca va être compliqué, il va vraiment falloir parler comme sur la vidéo quoi D:

(je sais pas si je m'exprime bien XD)
 
3 Juillet 2013
36
48
384
Hello!

Non c'est vraiment de la saturation quand j'ai filmé durant les concerts. Dès que ça fait un peu plus "boum" le son est vraiment moche. Avec Audacity ça peut s'améliorer?
 
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
Hello a toutes, je détèrre un peu le topic, mais j'ai besoin de conseils..

Voilà, j'ai dernièrement eu envie de me lancer sur Youtube (eh oui c'est la mode...).
J'ai donc filmé une vidéo à l'aide de mon téléphone ( Wiko Ridge Fab 4G). Quand je l'ai visionnée sur mon téléphone, l'image, la vidéo, le son étaient vraiment pas mal je trouve (pour ce que j'en attends du moins - je veux pas être une pro et tout, j'aimerais juste faire des vidéos potable en qualité, sans avoir à investir dans du matos - si jamais ça me plait pas, et que j'achètes pas pour rien). Bref, donc la qualité vidéo/ image/ son est pour moi vraiment bien.

Seulement voilà, j'ai téléchargé Windows Movie Maker pour faire le montage, sauf que quand je transfère la vidéo (de bonne qualité) sur mon pc, quand je lis la vidéo avec Windows Media Player ou VLC, l'image est bien déguelasse, pixélisée à fond, et beaucoup moins luminieuse que lorsque je la regarde sur mon téléphone. De plus, en essayant de l'ouvrir avec Windows Movie Maker, le logiciel ne veut pas même pas ouvrir ma vidéo, me disant que le fichier n'est pas compatible (mp4).

Je vous avoue que j'ai été stoppé bien nette dans mon élan de vouloir faire des vidéos, et je ne connais personne qui pourrais m'aider dans mon entourage. Je me demandais donc, si quelques unes d'entre vous, savais de quoi il retourne:
- pourquoi WMM ne prends pas en charge ma vidéo,
- et surtout pourquoi l'image deviens super moche quand je la transfère sur mon ordi ?

Je vous remercie d'avance si quelqu'un pouvait m'aider :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes