Conseils pour les entretiens

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 23 mars 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou

    Je foire mes entretiens un par un...
    Je suis timide, pas super jolie, bref je ne donne vraiment pas envie de travailler avec moi (même moi je ne me prendrais pas).
    Avez-vous des conseils pour qu'on ait envie de travailler avec vous ?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    up up up ! J'ai une série d'entretien prochainement, et il ne faut vraiment pas je foire...
     
  3. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Il faut que tu saches te présenter, c'est la première chose qu'on va te demander, et ça donne souvent "je m'appelle untel, j'ai tel âge-point" et ça n'aide pas à engager la conversation! :happy:

    Donc peaufine bien ta présentation. Tu dis vite fait ton nom, ton âge, où tu vis si tu veux, ton parcours universitaire/ta formation sans rentrer dans les grandes lignes, et ce pour quoi tu es là, brièvement également. Oh, et une bonne poignée de main en entrant, c'est bien aussi! Avec un beau sourire enjoué!

    Ensuite, tout au long de l'entretien, veille à bien te tenir, les deux pieds bien au sol, droit mais pas coincé, détendu mais pas avachi. Tout est dans la juste mesure!
    Si tu es face à plusieurs personnes, essaye de les regarder tous autant, sans préférer la personne qui te pose toutes les questions.

    Tu peux te préparer dès maintenant à certaines questions bateau type "en quoi êtes-vous intéressé par notre entreprise?", ou bien "quelles sont vos qualités pour ce poste", "préférez vous travailler seul ou en équipe, pourquoi", etc.
    Ne jamais parler en mal d'une de tes autres expériences professionnelles, et encore moins en citant le nom de l'entreprise concernée.
    Ne jamais se déprécier, toujours montrer son côté fort.
    Montre que si tu en es là où tu es aujourd'hui, ce n'est pas par le simple fait du hasard. En somme, montre que ce qui t'arrive dans la vie, tu te l'attribues à toi, et à toi seule.

    C'est tout ce qui me vient pour le moment. Go Go Fight! :d
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci ! Je vais essayer de mettre en pratique tout ça demain...
     
Chargement...