Conseils pour remplir son bento : livres et blogs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 27 septembre 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. nonofofolle

nonofofolle
    Expand Collapse
    Nono

Super ! moi je m'y mets quasiment tous les midis je recommande vivement !

3. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

12 millions de bip-up! Merci pour cet article, j'emmène de plus en plus souvent un truc pour le midi (petite boîte, pas de cantine donc c'est ça ou resto (et le resto c'est cher) ou sandwich (et j'ai pas envie de manger un sandwich ou un macdo 3 fois par semaine...)
    Donc merci, je garde ces adresses bien précieusement, je regarderais tout ça attentivement!

4. Croquelicot

Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

Merci pour ces adresses de blog :)

ça fait six mois que je m'y suis mise, j'aime bien, je prépare les bentos de mon me et moi le soir pour le lendemain. Je passe environ une fois par mois une demie journée pour cuisiner des trucs à congeler, style la viande surtout (porc au caramel, divers udon, ramen à la sauce sukiyaki....) mais aussi les entrées : carottes / omelette japonaise au sésame, aubergine miso, courgettes curry... Je mets tout ça dans des ramequins en silicone (en solderie j'en ai trouvé à 2 euros les 10...) et je sors ce dont j'ai besoin quand je fais mes bentôs.

J'ai acheté aussi un ricecooker micro onde pour le riz rond... Et je complète avec des restes et des trucs frais.

J'avoue je ne le fais pas tous les soirs et souvent j'ai la flemme pour moi-même mais je le fais pour lui, j'aime bien. Je lui glisse un mot doux dedans ou je dessine un coeur avec les graines de sésames :cupidon:

J'ai acheté tout en même temps au magasin komikku à Paris, dans le quartier jap, en face de kioko (ça c'est pour mes courses) ils ont aussi un site internet : komikku: La boutique du Bento et de ses accessoires - komikku

ça reste assez cher : pour deux bentos, accessoires, bouquin, ricecooker j'en ai eu pour 130 euros, mais bon j'me suis lâchée aussi.

j'ai celui-là, qui me convient tout à fait :

Mon mec a celui-là (ouais on est trop fusionnels quoi :d ) :

5. Adawen.

Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

On peut le trouver sur le net le coffret Jessy Masse?

6. MardyBum

MardyBum
    Expand Collapse
    My bets for the Olympics : Ireland will win, but Krum will catch the Snitch.

Aaaah merci pour cet article.
    J'ai un bento moi aussi, que j'ai acheté un jour, presque par hasard alors que je me promenais sur monbento.com
    Sauf que j'ai honte, il a vu une fois du saumon teriyaki mais depuis c'est plutôt nouilles et knacki :facepalm:
    Il faut que je m'y mette plus sérieusement (mais la flemme souvent) :shifty:

7. Seven

Seven
    Expand Collapse

Commentaire inutile du jour :

Le bento, célavie :d

(Non, sérieusement, ce topic tombe à pic, parce que j'essaye de faire un bento plus "joli", c'est souvent steak haché-pâtes :lol: )

8. Roughie

Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

Merci merci merci merciiiii ! Aujourd'hui je me demandais justement si y avait pas un article comme ça sur mad, parce que cette année j'ai pas de cantine :sad:

(et mon bento c'est le plus beauuu c'est un Shinzi Katoh alice au pays des merveilles :cupidon: )

9. Raina.

Raina.
    Expand Collapse
    Butter my butt and call me a biscuit

Owi ca me botte ! J'ai toujours voulu tester, mais coté préparation des repas je suis une quiche :yawn:

Merci la Fnac :d !

10. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Une de mes amies mangeait avec ça aujourd'hui et je me demandais où je pouvais bien trouver ce genre de truc.... eh bien, voila !!!

Merci !

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Cool cool cool <3 Hâte de pouvoir commencer tout ça , j'en ai un peu marre des sandwichs.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

"1 ? Recettes gourmandes pour mon bento de Sylvie Aï-Ali, 4?90"

Madame Aï-Ali qui fait un livre de cuisine... (Aï-Ali, aïoli...)

Chargement...