Conseils pour se motiver à réviser (ou autre tâche barbante)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 22 avril 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. cumber-pika

cumber-pika
    Expand Collapse

moi je me pose au calme avec de la musique classique ou de film en fond, sans paroles comme ça je ne me concentre pas dessus, et avec une bonne tasse de thé ^^
    et hop c'est parti mon kiki !! :v:XD

Thedreaming a BigUpé ce message
  3. Lou-wizz

Lou-wizz
    Expand Collapse
    Le street-hair : done.

Bon ok, cet article arrive la veille de mon ultime partiel, mais je dois avouer que c'est pas mal du tout, c'est des trucs que j'essaye d'appliquer en général. S'étirer, ça marche du tonnerre. Tu passes pour une feignasse alors qu'en fait tu te transformes en putain de warrior. Par contre je suis incapable de travailler sur mon bureau. A la BU, pas de soucis, mais chez moi, c'est sur mon lit. Impossible de faire autrement. o___o Et travailler à l'air libre, ouiiii... Les quais tourangeaux me voient autant studieuse que bourrée. Bref. Quoiqu'il arrive, tout ça ne suffit pas toujours, parce que LA PROCRASTINATION toi-même tu le sais.

Je plussoie @cumber-pika pour la musique, et sans parole c'est mieux, mais certaines musiques avec paroles passent bien. Genre Alt-J, Daughter, tous ces groupes indés vachement cool et posés.

Merci @Sophie Riche pour ces précieux conseils. :banana:

AnkeOne, cumber-pika, Sophie Riche et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. DrLoutre

DrLoutre
    Expand Collapse
    F*ck it aaaaaaall

perso me mettre dehors en terrasse ça marche pas du tout (mais vraiment pas...). Je suis du genre à me laisser distraire par le premier pigeon qui passe dans le ciel...
    Alors du coup je vais à la BU. D'abord, parce que si je veux une place je dois y être tôt (donc ça me fixe une heure limite pour commencer à étudier), et puis j'ai ce sentiment que ok, je bosse, ok, c'est chiant. MAIS LES AUTRES SONT DANS LA MÊME MERDE QUE MOI :banana:
    Et puis ça fait des coupains pour les pauses (attention, risque de pauses à rallonge :taquin:)

AnkeOne, Ereanaylle, Castette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Bee1993

Bee1993
    Expand Collapse

Perso, j'ai des playlists sur Youtube dédiée spécialement à tel ou tel cours. Ex: pour les chiants, du Kyo ou du Muse et pour les marrants du Maroon 5 ou du Michael Bublé. Et pour mes préférés, alors là je sort le meilleur, soit du Oldelaf si je ne peut pas me permettre de regarder quoi que se soit d'un oeil, soit les épisodes du Fossoyeur ou des Questions Cons si je gère le cours et que je peut me le permettre. Quoi qu'il en soit, avant de commencer, je me met une petite musique motivante style Uptown Funk et je chante (faux et fort) pour me donner la pêche. Ah, et j'ai toujours de quoi bouffer à côté de moi quand je fait de la révision pur et dur, je sais pas pouurquoi, je retiens mieux mes listes de vocabulaire en anglais et en néerlandais (je suis belge et c'est ma joie).
    Sinon, merci pour les conseils, je vais de ce pas les appliquer pour essayer de réussir ma session et pouvoir profiter à fond de mon été.
    Bon courage à toutes et surtout aux étudiantes qui voient leur session d'exams arriver à trop grand pas ;)

6. Paule Ochon

Paule Ochon
    Expand Collapse
    Riche en amidon.

Je lisais Madmoizelle au lieu de réviser pour Science Po et je tombe sur cet article, y a pas mieux comme message subliminal, huhu.
    Merci @Sophie Riche :rainbow:

AnkeOne, Laurigamie, Ereanaylle et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nevergreen

Nevergreen
    Expand Collapse

Rien de mieux que la BU ! Chez moi, impossible de travailler, trop de tentations : télé, ordinateur, livres, amis etc.. Alors qu'à la BU, je suis assise sur une chaise devant une table avec rien d'autres que mon ordi et mes fiches (c'est mieux qu'en tailleurs devant Friends), tout le monde autour travaille donc je me sens vite coupable de glander ou d'être sur FB.
    Et même à la BU, j'ai ma récompense, ma pause et mes étirements. Toutes les 1h/1h30, ma récompense est d'aller fumer une clope et de manger une compote/gateau. C'est l'occasion de faire un tour du FB, de répondre aux SMS ou de parler avec des potes. Et le fait de marcher pour sortir, ça me dégourdit les jambes. La BU, ce petit jardin d'Eden du travail <3

Et je plussoie @Bee1993 la musique fait tout ! Une petite playlist dans mes écouteurs à base de pop rock dynamique et d'électro, c'est la cerise sur le gateau de la motivation !

Bee1993, Ereanaylle et DrLoutre ont BigUpé ce message.
  8. MadHope

MadHope
    Expand Collapse
    BWAAAAAAAAAAAAAAH.

Oui! Une coupine de Tours! :d
    Ah les quais <3 , perso j'aime bien me poser dans le jardin botanique ^^

9. Lou-wizz

Lou-wizz
    Expand Collapse
    Le street-hair : done.

Y a moins de vent là-bas, mais c'est tout aussi joli. ;)
    Je ne connais personne qui n'aime pas les quais, c'est fou XD. (D'ailleurs demain ils verront la Louise moins studieuse...)

ENFIN BREF JE RETOURNE RÉVISER MAINTENANT QUE JE SAIS COMMENT FAIRE HEIN ? *CLIN D’ŒIL CLIN D’ŒIL*

10. Chocoluna

Chocoluna
    Expand Collapse
    All it takes is faith and trust, And a little bit of pixie dust

Quand on clique sans faire exprès sur un article alors qu'on devrait réviser au lieu de glander...:ninja: ça ne sent pas du tout le message subliminal :attaque:

11. Kxiop

Kxiop
    Expand Collapse

Spoon of Sugar a BigUpé ce message
  12. MésangeBleue

MésangeBleue
    Expand Collapse

@Sophie Riche je t'aiiiiiiime:rainbow:!
    J'adore ta façon d'écrire (vive les parenthèses:P, j'ai adoré celles sur la douche :rire:) !
    Merci beaucoup pour ton humour, tu nous déculpabilises, on se sent comprises et en plus (ce qui ne gâche rien;)) tu donnes de bonnes idées.

mido et Sophie Riche ont BigUpé.
Chargement...