Conseils pour se motiver à réviser (ou autre tâche barbante)

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Conseils pour se motiver à réviser (ou autre tâche barbante)
conseils-motivations-reviser.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Novembre 2014
38
68
384
25
moi je me pose au calme avec de la musique classique ou de film en fond, sans paroles comme ça je ne me concentre pas dessus, et avec une bonne tasse de thé ^^
et hop c'est parti mon kiki !! :v:XD
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
11 Juillet 2013
86
226
394
28
Tours
t-en-penses-quoi.tumblr.com
Bon ok, cet article arrive la veille de mon ultime partiel, mais je dois avouer que c'est pas mal du tout, c'est des trucs que j'essaye d'appliquer en général. S'étirer, ça marche du tonnerre. Tu passes pour une feignasse alors qu'en fait tu te transformes en putain de warrior. Par contre je suis incapable de travailler sur mon bureau. A la BU, pas de soucis, mais chez moi, c'est sur mon lit. Impossible de faire autrement. o___o Et travailler à l'air libre, ouiiii... Les quais tourangeaux me voient autant studieuse que bourrée. Bref. Quoiqu'il arrive, tout ça ne suffit pas toujours, parce que LA PROCRASTINATION toi-même tu le sais.

Je plussoie @cumber-pika pour la musique, et sans parole c'est mieux, mais certaines musiques avec paroles passent bien. Genre Alt-J, Daughter, tous ces groupes indés vachement cool et posés.

Merci @Sophie Riche pour ces précieux conseils. :banana:
 
28 Janvier 2015
468
2 160
514
perso me mettre dehors en terrasse ça marche pas du tout (mais vraiment pas...). Je suis du genre à me laisser distraire par le premier pigeon qui passe dans le ciel...
Alors du coup je vais à la BU. D'abord, parce que si je veux une place je dois y être tôt (donc ça me fixe une heure limite pour commencer à étudier), et puis j'ai ce sentiment que ok, je bosse, ok, c'est chiant. MAIS LES AUTRES SONT DANS LA MÊME MERDE QUE MOI :banana:
Et puis ça fait des coupains pour les pauses (attention, risque de pauses à rallonge :taquin:)
 
9 Février 2015
28
66
24
30
Floreffe
Perso, j'ai des playlists sur Youtube dédiée spécialement à tel ou tel cours. Ex: pour les chiants, du Kyo ou du Muse et pour les marrants du Maroon 5 ou du Michael Bublé. Et pour mes préférés, alors là je sort le meilleur, soit du Oldelaf si je ne peut pas me permettre de regarder quoi que se soit d'un oeil, soit les épisodes du Fossoyeur ou des Questions Cons si je gère le cours et que je peut me le permettre. Quoi qu'il en soit, avant de commencer, je me met une petite musique motivante style Uptown Funk et je chante (faux et fort) pour me donner la pêche. Ah, et j'ai toujours de quoi bouffer à côté de moi quand je fait de la révision pur et dur, je sais pas pouurquoi, je retiens mieux mes listes de vocabulaire en anglais et en néerlandais (je suis belge et c'est ma joie).
Sinon, merci pour les conseils, je vais de ce pas les appliquer pour essayer de réussir ma session et pouvoir profiter à fond de mon été.
Bon courage à toutes et surtout aux étudiantes qui voient leur session d'exams arriver à trop grand pas ;)
 
12 Août 2013
227
548
1 174
Rien de mieux que la BU ! Chez moi, impossible de travailler, trop de tentations : télé, ordinateur, livres, amis etc.. Alors qu'à la BU, je suis assise sur une chaise devant une table avec rien d'autres que mon ordi et mes fiches (c'est mieux qu'en tailleurs devant Friends), tout le monde autour travaille donc je me sens vite coupable de glander ou d'être sur FB.
Et même à la BU, j'ai ma récompense, ma pause et mes étirements. Toutes les 1h/1h30, ma récompense est d'aller fumer une clope et de manger une compote/gateau. C'est l'occasion de faire un tour du FB, de répondre aux SMS ou de parler avec des potes. Et le fait de marcher pour sortir, ça me dégourdit les jambes. La BU, ce petit jardin d'Eden du travail <3

Et je plussoie @Bee1993 la musique fait tout ! Une petite playlist dans mes écouteurs à base de pop rock dynamique et d'électro, c'est la cerise sur le gateau de la motivation !
 
8 Juin 2014
59
51
689
30
Tours
Bon ok, cet article arrive la veille de mon ultime partiel, mais je dois avouer que c'est pas mal du tout, c'est des trucs que j'essaye d'appliquer en général. S'étirer, ça marche du tonnerre. Tu passes pour une feignasse alors qu'en fait tu te transformes en putain de warrior. Par contre je suis incapable de travailler sur mon bureau. A la BU, pas de soucis, mais chez moi, c'est sur mon lit. Impossible de faire autrement. o___o Et travailler à l'air libre, ouiiii... Les quais tourangeaux me voient autant studieuse que bourrée. Bref. Quoiqu'il arrive, tout ça ne suffit pas toujours, parce que LA PROCRASTINATION toi-même tu le sais.

Je plussoie @cumber-pika pour la musique, et sans parole c'est mieux, mais certaines musiques avec paroles passent bien. Genre Alt-J, Daughter, tous ces groupes indés vachement cool et posés.

Merci @Sophie Riche pour ces précieux conseils. :banana:

Oui! Une coupine de Tours! :d
Ah les quais <3 , perso j'aime bien me poser dans le jardin botanique ^^
 
11 Juillet 2013
86
226
394
28
Tours
t-en-penses-quoi.tumblr.com
Oui! Une coupine de Tours! :d
Ah les quais <3 , perso j'aime bien me poser dans le jardin botanique ^^
Y a moins de vent là-bas, mais c'est tout aussi joli. ;)
Je ne connais personne qui n'aime pas les quais, c'est fou XD. (D'ailleurs demain ils verront la Louise moins studieuse...)

ENFIN BREF JE RETOURNE RÉVISER MAINTENANT QUE JE SAIS COMMENT FAIRE HEIN ? *CLIN D’ŒIL CLIN D’ŒIL*
 
26 Janvier 2015
76
1 924
2 304
30
Lyon
Quand on clique sans faire exprès sur un article alors qu'on devrait réviser au lieu de glander...:ninja: ça ne sent pas du tout le message subliminal :attaque:
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
@Sophie Riche je t'aiiiiiiime:rainbow:!
J'adore ta façon d'écrire (vive les parenthèses:P, j'ai adoré celles sur la douche :rire:) !
Merci beaucoup pour ton humour, tu nous déculpabilises, on se sent comprises et en plus (ce qui ne gâche rien;)) tu donnes de bonnes idées.
 
  • Big up !
Réactions : mido et Sophie Riche

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes