Conseils pour se (re)mettre à la natation

14 Août 2009
17
9
2 154
caen
Coyoacan;3415281 a dit :
Et une petite question pour les nageuses myopes:vous faites comment pour voir net dans l'eau et hors de l'eau?Je me vois mal prendre mes lunettes de vue autour du bassin et les lentilles j’hésite vraiment à les garder,même avec des lunettes,j'ai un peu peur des infections...
J'adore la natation,j'en faisais à un bon niveau jusqu’à mes 11-12 ans,mais mes problèmes de vue me bloque un peu à m'y remettre.

Sinon,très bon article qui donne envie de se jeter à l'eau!

Moi perso, très très myope également et ne supportant pas de rien voir, pour les jours où je vais nager c'est lentille journalière (qui partent donc à la poubelle dès que je sort de piscine) + lunette de natation pour éviter un max l'eau dans les yeux. Depuis 2/3 ans que je fais ça je n'ai eu aucun problème d'infection aux yeux.
Après j'ai vu qu'il existait des lunette de natation avec verre correcteur mais je sais pas combien ça peut couter, ma vue continuant de baisser régulièrement c'est pas la méthode qui m'arrangeait le plus.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Glouns;3415426 a dit :
Par contre pour celles qui n'arrivent pas à mettre la tête sous l'eau: essayez ! Je ne veux pas avoir l'air d'une illuminée, mais je n'ai jamais mis la tête sous l'eau jusqu'à il y a un an ou deux. Un jour j'ai eu comme un déclic et c'est passé comme sur des roulettes, et depuis que je fais de la brasse coulée j'ai l'impression de faire nettement plus d'effort !
Moi aussi mais dans le mauvais sens malheureusement. Quand je fais une longueur en mettant la tête sous l'eau, je finis très essoufflée, de l'eau dans le nez, c'est vraiment tout sauf confortable et agréable... Je n'arrive pas à trouver un bon rythme de respiration quand je mets la tête dans l'eau. En général je prends trop d'air de peur de manquer, je n'arrive pas à l'évacuer complètement le temps de faire un mouvement de brasse, donc je reprends de l'air par-dessus... et je suffoque ! Et souvent je me bloque, je n'arrive pas à souffler dans l'eau et j'ai le souffle coupé.
J'ai déjà essayé et réessayé pas mal de fois, et finalement je préfère m'en tenir à ce que je sais faire parce que j'ai pas envie que mes séances de natation se transforme en séances de torture... :erf:
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Depuis quelques temps j'hésite à retourner nager un peu, mais je complexe à mort.
Et puis à cause de cet article je regarde les premiers prix Decathlon sur les maillots :facepalm:

Mais euh ... Pour les lunettes, je suis la seule à qui ça donne envie de vomir quand je les mets :shifty: ? Je ne supporte pas regarder au travers de quelque chose.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Les complexes à la piscine oubliez ! Vous y allez pour faire du sport donc la plupart du temps vous serez dans l'eau, où on voit rien. Et puis portez votre serviette quand vous êtes autour du bassin.

Coyoacan;3415281 a dit :
Et une petite question pour les nageuses myopes:vous faites comment pour voir net dans l'eau et hors de l'eau?Je me vois mal prendre mes lunettes de vue autour du bassin et les lentilles j’hésite vraiment à les garder,même avec des lunettes,j'ai un peu peur des infections...
J'adore la natation,j'en faisais à un bon niveau jusqu’à mes 11-12 ans,mais mes problèmes de vue me bloque un peu à m'y remettre.

Sinon,très bon article qui donne envie de se jeter à l'eau!

Mon ophtalmo m'a toujours dit, jamais de lentilles à la piscine car l'eau de piscine reste entre la lentille et l'oeil et comme elle est chloré elle attaque la corné puissance 10.

Il y a toujours l'option des lunettes de piscines à la vue, je pense que ça vaux le coup si on le fait de manière intensive, mais perso j'aime pas trop avoir des lunettes de piscine en général car pour pas que l'eau rentre, il faut serrer, si ça serre, t'as qu'une envie c'est de les enlever et si tu les enlève, c'est mouillé dedans et ça marche plus aussi bien. Du coup j'ai toujours nagé sans lunettes de piscine.

Mais sinon je me baigne avec mes lunettes, j'y vois quand je suis sous l'eau, quand je suis dehors, mais bon mes yeux sont pas protégé du chlore... et en sortant j'ai les yeux tout rouges.

Dies Irae Je comprends exactement ce que tu décris, tu coup je fais mon crawl toujours la tête dehors. Je sais que c'est pas bien mais j'arrive pas à accepter l'idée d'imposer ma respiration selon mes mouvements. Pourtant quand je prenais des cours je le faisais... Je pense que c'est normal que ça soit dur, et plus on le fera, moins ça le sera.

Rha ça me donne envie de m'y remettre aussi ! Mais oui quand on reprends, j'ai essayé cette année (une fois mais j'ai pas du tout accroché avec la piscine, alors j'ai direct arrêté) et j'étais trop surprise d'être essoufflé ! (Bah oui c'est un sport c'est normal... oui mais je m'en souvenais pas moi que ça essoufflait !)

en tous cas merci à toutes pour tous ces petits conseils !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
A lire la plupart des commentaires, j'ai l'impression d'être un ovni à trouver que l'article oublie le fun de la natation... ? :shifty:

Ça ne parle presque que de performances, stats, AAARGH, pitié quoi.

Pourquoi vouloir formater et mettre en chiffres une activité, qui pour moi, par l'effet d’apesanteur qu'elle procure, est plutôt synonyme de liberté. Cette sensation de s'affranchir de la gravité, c'est juste jouissif ! :free:
Pour dire, je ne peux jamais m'empêcher d'avoir un sourire jusqu'aux oreilles quand je suis dans l'eau.

Du coup, s'imposer une telle discipline pour quelque chose d'aussi génial, ça me semble presque paradoxal.

Après certes, je veux bien concevoir que des gens aiment penser en chiffres, contrôler la moindre dépense énergétique, mais c'est un peu comme ceux qui calculent toutes les calories qu'ils avalent, je trouve ça incroyablement contraignant (et chiant).


Après, personnellement, je préfère la mer de toute façon. Si possible avec un ptit vent bien senti pour avoir de belles vagues. :d Là, non seulement on a l'impression d'être dans un grand huit aquatique avec jacuzzi massage intégré, on s'amuse, et qu'est-ce qu'on se dépense pour lutter contre les courants ! :cheer:

(J'oubliais, pour les myopes, perso, je garde mes lunettes tout simplement ^^ )
 
  • Big up !
Réactions : Ann Ha et Parthenope
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Ivan.;3419105 a dit :
J'aimerais beaucoup aller nager, mais l'été c'est pas envisageable, les piscines sont blindées.

pareil. j'étais ultra motivée, j'ai acheté mon maillot, j'ai regardé les prix des piscines et badaboum quand j'ai vu le monde je suis tout de suite repartie :stare:
pour moi ça sera à la rentrée et puis comme ça je pourrais alterner avec l'aquagym

et pour les myopes qui gardent leur lunettes en nageant vous avez pas peur de les perdre ?
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Denderah;3419237 a dit :
A lire la plupart des commentaires, j'ai l'impression d'être un ovni à trouver que l'article oublie le fun de la natation... ? :shifty:

Ça ne parle presque que de performances, stats, AAARGH, pitié quoi.

Pourquoi vouloir formater et mettre en chiffres une activité, qui pour moi, par l'effet d’apesanteur qu'elle procure, est plutôt synonyme de liberté. Cette sensation de s'affranchir de la gravité, c'est juste jouissif ! :free:
Pour dire, je ne peux jamais m'empêcher d'avoir un sourire jusqu'aux oreilles quand je suis dans l'eau.

Du coup, s'imposer une telle discipline pour quelque chose d'aussi génial, ça me semble presque paradoxal.

Après certes, je veux bien concevoir que des gens aiment penser en chiffres, contrôler la moindre dépense énergétique, mais c'est un peu comme ceux qui calculent toutes les calories qu'ils avalent, je trouve ça incroyablement contraignant (et chiant).


Après, personnellement, je préfère la mer de toute façon. Si possible avec un ptit vent bien senti pour avoir de belles vagues. :d Là, non seulement on a l'impression d'être dans un grand huit aquatique avec jacuzzi massage intégré, on s'amuse, et qu'est-ce qu'on se dépense pour lutter contre les courants ! :cheer:

(J'oubliais, pour les myopes, perso, je garde mes lunettes tout simplement ^^ )

C'est une approche différente, tout simplement :). Quand je suis en vacances et qu'il y a une piscine, je passe tout mon temps dedans, à barboter, à faire des cumulets, le sous-marin, ou juste jouer avec l'eau, me sentir flotter, j'adore ça. Mais quand je vais à la piscine, j'y vais dans l'optique d'en sortir avec les jambes qui sont toutes molles, avec cette fatigue reposante propre au sport, j'y vais pour me défoncer (c'est à dire sentir mes muscles, les utiliser...pas partir en guerre contre l'eau hein :cretin:), me vider de tout ce que j'ai en tête,... Le sport, c'est un peu une drogue, et quand je sors d'une séance de natation, je suis aussi dans un état "d'apesanteur", de liberté, de fatigue saine. Après, on aime ou on n'aime pas, c'est juste une approche différente...


(Sinon j'avoue ne pas comprendre comment vous faites pour nager avec des lunettes... J'ai jamais essayé, mais si j'essaie de nager comme je nage habituellement avec mes lunettes, elles vont vite se retrouver au fond de la piscine. Vous ne mettez pas la tête sous l'eau ? Puis elles doivent se retrouver maculées de gouttes d'eau, ça ne doit pas être très pratique... Et le chlore doit les abîmer aussi, non ? )
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Si elles sont bien réglées (vis serrées) et qu'elle ont bien une branche qui va derrière l'oreille, elles ne bougent pas. Ton opticien peut te regler la courbure derrière oreille pour que ça bouge pas y compris pour les montures en plastique où il chauffe légèrement la branche et il peut alors la tordre.
J'ai jamais eu peur de les perdre, j'ai plongé je ne sais combien de fois dans l'eau avec mes lunettes la mer tout, aucun soucis ! Et puis à la piscine même si ça arrivait, tu peux plonger au fond et les récupérer. Je l'ai fait une fois pour des lunettes de piscine que j'avais malencontreusement lâché. J'avais adoré le challenge de plonger à 3 ou 4 mètres en apné ! (J'adore nager sous l'eau si je pouvais avoir des branchies tu me trouverais tout le temps à la piscine[d'ailleurs ça existe les mini bouteilles que tu met dans la bouche comme un tuba et te donne une autonomie pas très longue mais suffisante? J'avais vu ça dans alerte à malibu et depuis je rêve d'avoir ces trucs])

Alors oui elles ont des gouttes d'eau mais je préfère ça à ne pas voir. J'ai -5/-6 et je vois net qu'à 5 cm devant mes yeux. Je fais tout avec mes lunettes, y compris la douche. Et puis tu passe ton doigt sur les verres et il n'y a plus rien.

Comme je fais pas de la natation régulièrement depuis des années je sais plus comment je faisais avant. Donc je peu pas vraiment dire que c'est faisable en pratique régulière et intensive mais j'utilise toujours mes lunettes quand je vais à la piscine.

Je pense que oui le chlore les abiment surtout si elles sont en plastique mais bon.
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Ca y est j'ai mes lunettes, je vais pouvoir continuer ma brasse sans me niquer le dos et découvrir la vie sous marine de ma piscine :nerd:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merci pour cet article :)
Je compte a la rentrée faire un sport calme (yoga) et un sport pour me muscler (Volley ou Natation) et donc ton article tombe a pic!!
Je vais essayer de voir si ma piscine propose des cours, parce que si je dois y'aller de moi même sa sera mort...

Ah et la mad qui as dis que on passe la plupart de notre temps dans l'eau, et pas hors du bassin, donc que le corps on le voit pas, ça me rassure vraiment merci!!

Bref j'espère commencer a la rentrée!
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Un truc très chouette aussi pour la piscine : le mp3 aquatique comme le Speedo. J'étais une nageuse très régulière mais au bout d'un moment, compter les lignes au fond de l'eau pendant mes longueurs, ça a fini par me lasser. Et quand on m'a offert le Speedo, ça a révolutionné ma façon de nager. Les musiques entraînantes me motivent d'autant plus sur le crawl, ça me booste vraiment et j'enchaîne les longueurs dans m'en rendre compte, et les musiques un peu plus lentes sont parfaites pour le dos ou la brasse, ça détend. C'est vraiment très très agréable de nager dans ces conditions là.
 
21 Juillet 2011
20
11
664
St pierre des corps
Je ne m'attendais pas du tout à un article de ce genre en lisant le titre... Où est donc le plaisir de nager ? C'est pas très amusant de tout compter à la calorie près, faut pas exagérer. En plus la natation ce n'est pas que du cardio et nager 1h de crawl sans s'arrêter je trouve ça bien bête. Les différents exercices autour d'une nage sont très importants et pas seulement pour perfectionner sa nage. C'est important aussi de changer de rythme. Enfin bref faisant de la natation depuis maintenant 12 ans (avec des pauses quand même ^^), je trouve que cet article n'est franchement pas très fun.. :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes