Conseils pour se (re)mettre à la natation

Et si on veut se mettre à la natation mais qu'on ne sait pas nager ? :hesite:
Je me pose sérieusement la question. Les cours de natation, ça vaut le coût ? C'est cher ? :hesite:
Je pense que quoi qu'il arrive ça vaux le coup. Je veux pas faire mon rabat-joie mais si tu tombe à l'eau de façon involontaire, tu seras beaucoup moins paniquée et ça t'éviteras peut-être des accidents à la piscine ou ailleurs. C'est comme le vélo en plus, avec un peu de pratique après l'apprentissage, tu pourras arrêter et reprendre quand tu auras envie, même vieille XD

Par contre, pitié les gens qui utilisent des palmes ou des plaquettes : allez dans les lignes vides. le nombre de fois où j'me suis fait griffer...
 
  • Big up !
Réactions : Ann Ha et HarryJoe
6 Juillet 2015
6
0
52
31
J'ai pratiqué pendant de nombreuses années la natation donc je me permets de donner deux autres petits conseils :
- Lorsque vous faites vos battements de pieds (avec ou sans palmes), gardez les pieds sous l'eau. Ce n'est pas parce que vous faites beaucoup d'éclaboussures que vous irez plus vite.
- Ne jamais faire de brasse avec des palmes. À moins que vous vouliez vous ruinez les genoux.

Je voulais savoir comment on fait des battements ? Je vais au lac à côté de chez moi tous les jours ou presque, et j'aimerais apprendre d'autres choses que la brasse. Alors quelles sont les autres techniques faciles pour commencer et comment faire ? Merci !!
 
@Princessechat non, je crois qu'on s'est mal compris. Je disais qu'il vaut mieux savoir nager dans la vie, c'est une question de sécurité en fait.
Quand j'étais très jeune (4-5 ans) je suis tombé dans la piscine chez des amis de mes parents et je ne savais pas nager. J'ai eu à peu près la peur de ma vie (et eux aussi). Effectivement, si tu as spécialement peur de l'eau, ça peut changer, mais pour les autres, ça peut être un bon investissement en terme de leur propre sécurité.
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Faye je rebondis sur ton post un peu vieux mais attention racontage de vie aussi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je ne sais pas nager la tête sous l'eau alors que je suis capable de me mettre en apnée et d'aller chercher un objet, et j'ai aussi peur de me trouver trop loin du bord, les lignes centrales ce n'est pas pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Eviodyth et Faye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes