Conseils pour un city-trip

Sujet dans 'Forum Nancy/Metz' lancé par Spiracle, le 29 août 2013.

  1. Spiracle

    Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

    Bien l'bonjour :d

    Avec @Nuwara Eliya , on a prévu de partir deux jours, dans un endroit facilement accessible de Belgique, et on pense pas mal à Metz et/ou Nancy (parce que c'est joli sur Google Images, qu'y'a le centre Pompidou-Metz, tout ça tout ça).

    Sauf que voilà, on ne connaît pas grand-chose à ces deux villes, notre coeur balance, et donc on s'est dit qu'on vous demanderait p't'être bien conseil :lunette:.

    Grosso modo, que faire, que voir ? Des trucs à pas louper ? Des endroits cachés trop chouettes ? On aimerait bien combiner des choses culturelles avec une chouette ambiance le soir, vous nous conseilleriez plutôt une ville en particulier, ou les deux ?

    Un énooorme merci, plein de bisous sur vous :fleur:
     
  2. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Je plussoie Heisy !

    Et à Metz y'a la Cathédraaaaale <3 Bon ok je suis amoureuse de cette cathédrale :yawn:

    Juste en bas de ladite, y'a une rue qui s'appelle la rue des Jardins, où y'a des bouquinistes, un relieur, des magasins d'aromathérapie et trucs chelou, y'a aussi un sex-shop dédié aux femmes, Joujoux :jv: Les filles qui y bossent sont très sympa d'ailleurs. Si vous continuez à descendre la rue vous arriverez au niveau d'un pont, en le traversant vous arriverez au Pontiffroy, vous pourrez voir la Tour aux rats (sur votre droâte, La tour aux rats...)

    [​IMG]

    Y'a aussi le Musée de la Cour d'Or qui est sympa à visiter, même si personne n'y va :yawn: Mais j'adore ce musée. 

    Si vous aimez bien les petites rues pavées avec des boutiques un peu "artisanales" ou arty, y'a aussi la rue Taison, qui monte sec, mais y'a plein de boutiques adorables avec de jolies choses. En haut de cette rue, y'a le FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain) où il y a toujours des expos à voir.

    Et évidemment y'a la place St Louis, très grande place toute aérée où l'été, il y a des concerts, un carrousel et des terrasses sous les arcades ! Et un putain de restau de ouf, le Bouche à Oreille, qui est un restau à fromages. :bave:C'est aussi là qu'il y a le fameux Vivian's !

    [​IMG]
    La place St Louis, je mets des fleurs pour vous amadouer :cretin:

    Et puis côté ruines et machins historiques, on a aussi la Porte des Allemands, qui marque la route qui part vers l'Allemagne (et qui est pas trop une porte)

    [img=500x333]http://metz.fr/pages/patrimoine/images/porte_des_allemands01_gd.jpg[/img]

    Et sinon Nancy je connais pas du tout :yawn: Mais si vous cherchez des trucs spécifiques, bars, restau, expos, dites-nous, on vous trouve ça !
     
  3. Spiracle

    Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

    @Mr Heisenberg @Hawley @Lurk @Yoghourt.

    Vous envoyez du pâté, mille mercis :jv:.

    Pour lastminute, personnellement j'y ai pas pensé, mais on préférerait un truc genre auberge de jeunesse / couchsurfing (après si tu dis que c'est foutu pour l'auberge de jeunesse, entre Campanille Nancy Sud et l'hôtel, le choix semble vite fait :lunette:).
     
  4. Foxglove

    Foxglove
    Expand Collapse
    En sous-marin

    @Spiracle @Nuwara Eliya
    Il y a une auberge de jeunesse à Metz que vous pouvez trouver sur le site de la fédération des auberges de jeunesse, elle est au bord de la Moselle à côté du camping :) (je ne sais pas ce qu'elle vaut vu qu'habitant à Metz je ne l'ai pas testé :shifty:) Mais je pense que vous y trouverez beaucoup d'Allemands (au hasard).

    Sinon à Metz le quartier de la gare est aussi très intéressant, construit par les Allemands pendant l'occupation.

    Et je vous conseille de passer par l'office du tourisme, situé juste à côté de la cathédrale, vous pouvez y trouver une carte touristique de la ville qui vous propose des parcours à thème dans la ville en suivant des marquages au sol.
    Et puis si vous venez après le week-end du 14/15 septembre ils auront également mis en place des jeux de piste pour découvrir la ville autrement.

    Et puis si vous venez avant le 15 septembre il y a une exposition sur le patrimoine messin et sur les animaux fantastiques dissimulés dans les murs des églises de Metz à la basilique St-Vincent, proche de l'auberge de jeunesse tous les après-midis sauf dimanche et lundi. (Non je ne fais pas du tout de la pub :ninja: )
     
  5. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    N'oubliez pas de vous promener/faire une pause au plan d'eau s'il fait beau. Depuis le plan d'eau vous pouvez faire la promenade des Remparts qui vous fait longer la Seille et vous fera passer par quelques-uns des plus beaux points de vue de Metz: le Temple Neuf et la fameuse Porte des Allemands notamment.
    Et si vous avez envie d'une glace, il y en a de très bonnes place Saint Jacques (où vous pourrez aussi faire une pause en terrasse, même si perso je préfère la place Saint Louis, pas la même ambiance, et pis y a le Vivian's (oui je suis une inconditionnelle du Vivian's))!
     
  6. virgin_tree

    virgin_tree
    Expand Collapse

    Hey,

    Je recherche un photomaton sur Metz, qui tire 4 poses différentes !

    c'est trouvable?

    Merci !
     
  7. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @virgin_tree Le seul endroit où j'en ai déjà vu, c'était à Paris ! Je crois qu'il n'y a que des classiques à Metz.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Elodie121111
    Réponses :
    8
    Affichages:
    371
  2. jilou
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1119
  3. JiminyJay
    Réponses :
    9
    Affichages:
    2677