Conseils pour un city-trip

19 Mars 2013
668
482
374
Bien l'bonjour :d

Avec @Nuwara Eliya , on a prévu de partir deux jours, dans un endroit facilement accessible de Belgique, et on pense pas mal à Metz et/ou Nancy (parce que c'est joli sur Google Images, qu'y'a le centre Pompidou-Metz, tout ça tout ça).

Sauf que voilà, on ne connaît pas grand-chose à ces deux villes, notre coeur balance, et donc on s'est dit qu'on vous demanderait p't'être bien conseil :lunette:.

Grosso modo, que faire, que voir ? Des trucs à pas louper ? Des endroits cachés trop chouettes ? On aimerait bien combiner des choses culturelles avec une chouette ambiance le soir, vous nous conseilleriez plutôt une ville en particulier, ou les deux ?

Un énooorme merci, plein de bisous sur vous :fleur:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je plussoie Heisy !

Et à Metz y'a la Cathédraaaaale <3 Bon ok je suis amoureuse de cette cathédrale :yawn:

Juste en bas de ladite, y'a une rue qui s'appelle la rue des Jardins, où y'a des bouquinistes, un relieur, des magasins d'aromathérapie et trucs chelou, y'a aussi un sex-shop dédié aux femmes, Joujoux :jv: Les filles qui y bossent sont très sympa d'ailleurs. Si vous continuez à descendre la rue vous arriverez au niveau d'un pont, en le traversant vous arriverez au Pontiffroy, vous pourrez voir la Tour aux rats (sur votre droâte, La tour aux rats...)

47422676.jpg


Y'a aussi le Musée de la Cour d'Or qui est sympa à visiter, même si personne n'y va :yawn: Mais j'adore ce musée. 

Si vous aimez bien les petites rues pavées avec des boutiques un peu "artisanales" ou arty, y'a aussi la rue Taison, qui monte sec, mais y'a plein de boutiques adorables avec de jolies choses. En haut de cette rue, y'a le FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain) où il y a toujours des expos à voir.

Et évidemment y'a la place St Louis, très grande place toute aérée où l'été, il y a des concerts, un carrousel et des terrasses sous les arcades ! Et un putain de restau de ouf, le Bouche à Oreille, qui est un restau à fromages. :bave:C'est aussi là qu'il y a le fameux Vivian's !

du-jazz-place-saint-louis.jpg

La place St Louis, je mets des fleurs pour vous amadouer :cretin:

Et puis côté ruines et machins historiques, on a aussi la Porte des Allemands, qui marque la route qui part vers l'Allemagne (et qui est pas trop une porte)

[img=500x333]http://metz.fr/pages/patrimoine/images/porte_des_allemands01_gd.jpg[/img]

Et sinon Nancy je connais pas du tout :yawn: Mais si vous cherchez des trucs spécifiques, bars, restau, expos, dites-nous, on vous trouve ça !
 
19 Mars 2013
668
482
374
@Mr Heisenberg @Hawley @Lurk @Yoghourt.

Vous envoyez du pâté, mille mercis :jv:.

Pour lastminute, personnellement j'y ai pas pensé, mais on préférerait un truc genre auberge de jeunesse / couchsurfing (après si tu dis que c'est foutu pour l'auberge de jeunesse, entre Campanille Nancy Sud et l'hôtel, le choix semble vite fait :lunette:).
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Spiracle @Nuwara Eliya
Il y a une auberge de jeunesse à Metz que vous pouvez trouver sur le site de la fédération des auberges de jeunesse, elle est au bord de la Moselle à côté du camping :) (je ne sais pas ce qu'elle vaut vu qu'habitant à Metz je ne l'ai pas testé :shifty:) Mais je pense que vous y trouverez beaucoup d'Allemands (au hasard).

Sinon à Metz le quartier de la gare est aussi très intéressant, construit par les Allemands pendant l'occupation.

Et je vous conseille de passer par l'office du tourisme, situé juste à côté de la cathédrale, vous pouvez y trouver une carte touristique de la ville qui vous propose des parcours à thème dans la ville en suivant des marquages au sol.
Et puis si vous venez après le week-end du 14/15 septembre ils auront également mis en place des jeux de piste pour découvrir la ville autrement.

Et puis si vous venez avant le 15 septembre il y a une exposition sur le patrimoine messin et sur les animaux fantastiques dissimulés dans les murs des églises de Metz à la basilique St-Vincent, proche de l'auberge de jeunesse tous les après-midis sauf dimanche et lundi. (Non je ne fais pas du tout de la pub :ninja: )
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
N'oubliez pas de vous promener/faire une pause au plan d'eau s'il fait beau. Depuis le plan d'eau vous pouvez faire la promenade des Remparts qui vous fait longer la Seille et vous fera passer par quelques-uns des plus beaux points de vue de Metz: le Temple Neuf et la fameuse Porte des Allemands notamment.
Et si vous avez envie d'une glace, il y en a de très bonnes place Saint Jacques (où vous pourrez aussi faire une pause en terrasse, même si perso je préfère la place Saint Louis, pas la même ambiance, et pis y a le Vivian's (oui je suis une inconditionnelle du Vivian's))!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@virgin_tree Le seul endroit où j'en ai déjà vu, c'était à Paris ! Je crois qu'il n'y a que des classiques à Metz.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes