conseils pour un rendez-vous professionnel

23 Juin 2007
734
133
3 144
Bonjour les mad's,

Je vous explique la situation.

La semaine dernière, j'ai eu l'opportunité de rencontrer une personne influente au niveau de ma ville, je parle d'un point de vue professionnel car je cherche un emploi..

Il m'a donné sa carte de visite et m'a invitée à le contacter pour discuter de mon projet.

Chose que j'ai faite, et par la suite il m'a donné rendez-vous dans un bar! (cela dit assez chic).

Mon copain n'approuve pas cette démarche, d'autant plus que la personne en question est réputée pour son goût pour les jeunes femmes il s'affiche fréquemment avec de nouvelles conquêtes (il doit avoir 60 ans).

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une situation anodine? ou bien cette personne a des arrières-pensées?
(Une fois mon tel n'était pas verouillé et je l'ai joint sans faire exprès, j'ai tout de suite raccroché, il m'a rappellée immédiatement pour me dire que c'était rien que je pouvais le joindre quand je voulais :annoyed: il était 22h00!)

Je ne suis pas naïve mais d'un côté je me dis que c'est une chance à saisir, bien que je n'apprécierais pas qu'il attende quelque chose en retour.

Qu'en pensez-vous? vos avis m'intéressent vivement.
Merci
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Est-ce que la personne sait que tu as un copain?
Parce que dans son cas on pourrait dire que c'est un genre d'attachement presque paternel, fin je sais pas...

Mais c'est clair déjà te donner rendez-vous dans un bar c'est pas commun (pourquoi pas hein, je dis juste que c'est pas commun).

Et puis le coup du téléphone aussi, généralement les personnes importantes comme ça apprécient d'être tranquilles de temps en temps, et elle n'aurait pu te rappeller que le lendemain matin aussi (genre "Sunkiss attendra").

Je serais toi je me méfierai quand même :s
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai qu'il serait dommage de laisser passer l'opportunité professionnelle... Certaines personnes sont parfois originales, mais discuter de ça dans un bar, je trouve ça assez spécial, surtout ce que tu dis sur cette personne...

Du coup, oui, ne dévie pas du domaine professionnel. Garde toi-même une attitude "professionnelle" (pas de copinage, etc) et tes distances physiques aussi (pas d'accolades ou je ne sais quoi d'autres... ce genre de situation arrive et parfois, même si ça n'est pas du rentre-dedans, ça brouille les limites), une tenue sobre.
Garde tout simplement du recul pour ne pas tomber dans un éventuel panneau, et ne pas être redevable de quoi que ce soit (parce que si on te demande d'être redevable d'une façon qui ne t'arrange pas hein...)
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Je viens de lire vos messages... le rendez-vous a eu lieu hier vers 18h30.

Nous avons parlé de mon projet comme prévu et du travail qu'il pouvait me proposer.

Bon rien de très concret car on en est encore au stade de la diffusion de mon CV à ses pairs.
Il m'a dit néanmoins qu'il allait monter un projet et qu'il voulait que j'en fasse partie au regard de mon expérience.

Déjà, je n'étais pas très à laise avec cette personne, je parlais peu contrairement à lui (bon c'est légitime).

Après, il était ambigü: "je suis ravi d'avoir fait ta connaissance" "j'aprécie ta personnalité, tu sais ce que tu veux"

:mad: le rdv a dévié, il m'a dit que s'il l'on voulait travailler ensemble, il faudrait qu'on "'sapprivoise"
Je me suis laissée dépasser par les évenements, j'était super gênée. D'un côté, je pensais au poste qu'il pouvait m'offrir, d'un autre côté, j'étais destabilisée.

Je répondais à peine en fait.

Il m'a invitée ce week- end à un cocktail. J'ai dit que je ne savais pas trop.
Enfin, il m'appelée hier soir à 21h30 et j'ai pas répondu.

Que faire? je suis mal et j'ai pas envie d'avoir de problèmes qui me ternissent l'existence à cause d'un vieux pervers.
Est-ce que je dois faire semblant de rien comprendre afin d' obtenir mon travail (se rendre à des cocktails, se voir pour parler du 'boulot')?
Ou est-ce que je mets les points sur les i au risque qu'il ne me propose plus le poste?
 
A

AnonymousUser

Guest
Déjà, je ne comprends pas le mot "s'apprivoiser", je trouve qu'il n'a pas sa place dans ce genre de discussion, et l'heure à laquelle il t'appelle (21h30) n'a pas sa place non plus...
Avez-vous vraiment parlé d'un travail concrètement?
Je demande ça, parce que si vous avez parlé de toi par exemple, ça aussi c'est suspect... quand on veut "connaître" quelqu'un par rapport à un poste de travail, on peut tout aussi bien lui donner un rdv officiel dans un bureau.
Et n'accepte pas non plus qu'il te paye quoique ce soit...

Pourquoi veut-il que tu ailles à un cocktail? S'agit-il de te présenter des personnes susceptibles de t'embaucher ou juste pour te connaître?
Parce que si c'est la 2ème solution, là je pense que ça va trop loin et qu'il est déjà temps de dire que tu déclines son invitation, tu as autre chose de prévu.
Qu'il te fasse rencontrer des partenaires oui, mais que tu t'y rendes avec lui comme une sorte de "cavalière", là non, c'est déjà dépasser les limites professionnelles.

Ca rend les rapports ambigus. D'autre part, d'autres personnes te verraient là-bas, et il ne serait pas dans ton intérêt de passer pour la fille susceptible de coucher pour un job...
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Avec du recul, je dirais rien de professionnel, uniquement apprendre à se connaître. Hier je n'étais pas assez objective, aujourd'hui j'ouvre les yeux, il a bel et bien abusé de son statut.

C'est une évidence!

Je crois qu'il a besoin d'une cavalière et pour m'amadouer, il me fait espérer un travail.

J'attends de voir s'il me contacte pour le travail sinon qu'il aille se faire voir :boxing:

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que souvent il faut quelques bonnes heures avant de pouvoir faire le point :)
En tout cas tu as raison, limite tout au strict professionnel, sinon, tant pis pour lui. Quant au cocktail, déconseillé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes