conseils pour un sac en cuir ou faux cuir

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par CherryChérie, le 6 septembre 2007.

1. CherryChérie

CherryChérie
    Expand Collapse
    Mélange instable

vala
    j'aimerai me faire un sac en cuir ou en faux cuir suivant ce que je pourrai trouver (et mon porte monnaie, lol).
    seulement voila j'y connais pas encore grand chose en couture et tout ca, donc je voulais savoir si l'une d'entre vous avait déja travaillé le cuir ou le simili a la machine?
    et ou je pourrai trouver ca pour un budget pas non plus exorbitant. merci bcp les filles

2. CherryChérie

CherryChérie
    Expand Collapse
    Mélange instable

personne n'a d'idée sur la chose ou de conseils???:confused::sad::sad::sad:

3. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je sais pas trop, j'ai déjà cousu du skai mais pour faire des bracelets de force, donc pour un sac j'ai pas de conseils particuliers par rapport à une autre matière... Et sinon j'ai trouvé du skai à toto, mais je sais pas si tu en as dans ta région, donc là aussi je peux pas t'aider plus que ça.

Ah si ! un conseil qui me vient, je me souvient que c'est galère à épingler, comme la toile cirée, donc j'avais utilisé des trombonnes pour tenir le tissu avant de coudre :)
    Vala ça t'aidera surement pas beaucoup, désolée

4. CherryChérie

CherryChérie
    Expand Collapse
    Mélange instable

merci zoopy
    si si t'as bien fait de me dire que t'avais utilisé des trombones pcq j'y aurais pas pensé et en plus ca évite les trous. merci bcp c'est déja ca! lol:d

5. popopingui

popopingui
    Expand Collapse

Je peux pas t'aider car j'ai jamais fait de sac en cuir mais Zoopy a raison, moi j'ai cousu du vinyle et pareil, pour pas faire de trou j'accrochais les morceaux avec des pinces a dessin.

Désolé, j'espère que tu trouvera mieux que moi pour t'expliquer des trucs sur le cuir ... XD

6. CherryChérie

CherryChérie
    Expand Collapse
    Mélange instable

c'est pas grave merci qd meme ca confirme ce que disait zoopy lol!!
    je pensais que bambou et roxy_qc auraient testé vu tout les sacs qu'elles ont fait... mais non pas grave je vais essayer comme je pourrais;)

7. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

moi j'ai fait un sac en pvc..
    mon conseil ça serait: achete des aiguills spéciale cuir, sinon tu vas en casser + d'une
    et couds le maximun sur l'envers car ça glisse pas mal
    bon courage!

8. CherryChérie

CherryChérie
    Expand Collapse
    Mélange instable

merci bcp émiljolie décidément tu sais tout faire! lol;)

9. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

nonon pas de vantardise je suis loin de savoir tout faire!!
    je ne sais pas tricoter, broder, crocheter, repasser... la liste est longue

10. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Pour que ton tissu n'accroche pas trop aux griffes de la machine utilises du papier fin un peu transparent (celui qu'il y a dans les boites à chaussures par exemple). Tu le place entre le pied presseur et le tissu se sera plus facile et sa évitera que ton tissu ne fasse de petits plis. Quant à l'aiguille Emilyjolie a raison prends une aiguille spéciale cuir! ;)

11. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

oui, c'est du papier de soie mais ça marche aussi avec du papier journal
    le plus long c'est de l'enlever après!

12. CherryChérie

CherryChérie
    Expand Collapse
    Mélange instable

ok merci bcp les filles! en fait pour moi le plus long ca va etre de trouver le cuir ou simili et de savoir exactement qu'elle forme je veux lui donner pcq je sais juste que je le veux grand et forme plutot arrondie mais c'est tout...
    (me connaissant c'est déjà pas mal, enfait...)

Chargement...