Conseils tissus

14 Juin 2007
6
0
2 862
Lorient
Bonjour bonjour !
Je me suis mise depuis peu à la création de vêtements, j'avais acheté quelques tissus (extensibles) dans l'idée de réaliser des t-shirts et puis toute motivée j'ai acheté le magazine burda (allez soyons fous)! Alors après avoir choisi un modele qui me plaisait je me lance dans la découpe du tissu à partir du patron, jusque là ça peut aller, c'est pour l'assemblage que ça devient encore plus compliqué : je me suis rendue compte que le tissu n'était vraiment pas facile à travailler surtout pour débuter! Et lorsque j'ai voulu passer à la machine à coudre...:eek: du coup ça m'a un peu énervée, tissu gâché pour rien. Donc voilà j'aurai aimé savoir si vous aviez quelques conseils à me donner pour apprendre à dompter ce sympathique tissu ou encore si vous connaissiez quelques tissus pratiques pour débuter et realiser des hauts. Merci !

CocO
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Déjà premier conseil : ne jette pas ton tissu ;)
Commence peut être par quelque chose de plus simple, une trousse, une pochette à portable, une bandeau, une écharpe... plus le tissu est grand plus c'est galère alors commence par un petit truc ;)
Si tu veux faire un Tshirt, commence par en faire un sans manches (d'ailleurs je te conseille vivement le tuto de kétamine pour faire un dos nu, il est super simple>> par ici)

Le tissu extensible c'est pas si galère que ça, mais effectivement c'est mieux si tu as une aiguille jersey, et il faut utiliser un point zigzag. L'avantage du tissu extensible c'est que t'es pas obligée de mesurer au centimètre près, ça s'adapte un peu quand tu le portes.

Et ne te décourage pas ! c'est déjà super d'avoir osé te lancer, alors ne t'en fais pas pour le premier échec on commence souvent comme ça ;)
 
28 Juin 2007
32
0
2 867
roubaix
Zoopy a dit :
Déjà premier conseil : ne jette pas ton tissu ;)

+ 1 !! Combien de fois j'ai tout mis à la poubelle sous le coup de l'énervement et puis 15jours après : Tiens, je ferais bien ça avec mon tissus rouge, ça a l'air facile. Ah ben non, j'ai jeté. Grrrr !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes