Conseils tissus

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par CoCo_oOo, le 4 juillet 2007.

1. CoCo_oOo

CoCo_oOo
    Expand Collapse
    Folle de custo

Bonjour bonjour !
    Je me suis mise depuis peu à la création de vêtements, j'avais acheté quelques tissus (extensibles) dans l'idée de réaliser des t-shirts et puis toute motivée j'ai acheté le magazine burda (allez soyons fous)! Alors après avoir choisi un modele qui me plaisait je me lance dans la découpe du tissu à partir du patron, jusque là ça peut aller, c'est pour l'assemblage que ça devient encore plus compliqué : je me suis rendue compte que le tissu n'était vraiment pas facile à travailler surtout pour débuter! Et lorsque j'ai voulu passer à la machine à coudre...:eek: du coup ça m'a un peu énervée, tissu gâché pour rien. Donc voilà j'aurai aimé savoir si vous aviez quelques conseils à me donner pour apprendre à dompter ce sympathique tissu ou encore si vous connaissiez quelques tissus pratiques pour débuter et realiser des hauts. Merci !

CocO

2. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Déjà premier conseil : ne jette pas ton tissu ;)
    Commence peut être par quelque chose de plus simple, une trousse, une pochette à portable, une bandeau, une écharpe... plus le tissu est grand plus c'est galère alors commence par un petit truc ;)
    Si tu veux faire un Tshirt, commence par en faire un sans manches (d'ailleurs je te conseille vivement le tuto de kétamine pour faire un dos nu, il est super simple>> par ici)

Le tissu extensible c'est pas si galère que ça, mais effectivement c'est mieux si tu as une aiguille jersey, et il faut utiliser un point zigzag. L'avantage du tissu extensible c'est que t'es pas obligée de mesurer au centimètre près, ça s'adapte un peu quand tu le portes.

Et ne te décourage pas ! c'est déjà super d'avoir osé te lancer, alors ne t'en fais pas pour le premier échec on commence souvent comme ça ;)

3. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

on loupe toutes des trucs, j'ai encore en mémoire un essai de robe salopette

suis les conseils des filles et tout se passera bien!

4. bebou

bebou
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

+ 1 !! Combien de fois j'ai tout mis à la poubelle sous le coup de l'énervement et puis 15jours après : Tiens, je ferais bien ça avec mon tissus rouge, ça a l'air facile. Ah ben non, j'ai jeté. Grrrr !!!

Chargement...