Conservation de plat à emporter

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Grenat, le 8 avril 2009.

  1. Grenat

    Grenat
    Expand Collapse
    Miaou.

    Alors voilà, je pars dimanche et lundi de paques, et j'aimerais emmener de quoi manger pour ces deux jours, pour pas avoir à aller au resto pour 3 repas (dimanche soir - lundi midi - lundi soir), sachant que les magasins seront fermé.
    Je pensais à des sandwitch, salades, mais au niveau de la conservation c'est peut etre pas top sachant que j'ai pas de glaciere.
    Pour le dimanche soir encore ça peut passé, mais pour lundi midi et soir je me le demande plus, puisque la nourriture risque de resté dans la voiture, et que je n'aurais pas de moyen de cuisson.
    Avez vous des moyens pour bien conservé la nourriture? Ou des aliments pratique dans ces cas là ?
     
  2. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Tout va dépendre du temps qu'il va faire. S'il fait chaud, tu perds tout.

    Dans ces cas là il faut prendre du sec : des chips, des biscuits, des conserves (tu peux prendre des salades toutes prêtes en conserve)
    Tu peux peut être tenté de faire un cake mais je ne garantis rien... Tu peux aussi prendre des fruits et des légumes pas trop murs et des ?ufs durs.
    Si tu as la possibilité de faire chauffer de l'eau, tu peux aussi prendre des ramens.
     
  3. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    J'ai tout de suite pensé au cake salé moi aussi, ça se conserve au moins 2 jours sans aucun problème, le seul risque est qu'il "sèche" un peu mais c'est facile à éviter. La base que j'utilise : 150 gr de farine, 3 oeufs, un sachet de levure, environ 15 cl de lait, un peu d'huile et environ 100 gr de gruyère rapé (sauf si tu mets un fromage dedans) et après, à voir, j'aime bien jambon-olives-noix ou noisettes, chèvre-courgettes, saumon fumé-aneth, etc. Cuisson 180-200°C pendant 45 min. Voilà :)
     
  4. Sugar

    Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

    J'ai aussi pensé aux ramens.

    Tu peux faire comme suggéré des cakes salés, des salades de pâtes, ca se conserve bien. Prendre des boites de paté de chez bjorg pour faire des sandwiches...
     
Chargement...