Conserver des photos lors d'un tour du monde

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Reiyel, le 3 août 2007.

  1. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bon. mon oncle et ma tante partent pour environ 4 mois, et ne savent pas comment conserver leurs photos. En fait ma tante est une 'mitrailleuse' lol, du coup conserver les photos sur les cartes n'est pas l'idéal, il faudrait qu'elle en rachète un sacré paquet.
    Est-ce que vous connaitriez un site qui héberge les photos (ça je connais) et où on peut les récupérer ensuite (ça je connais pas) ?
    Et sinon est-ce que vous auriez une autre solution qui évite de transporter des cds?
     
  2. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Je pense qu'avec un site comme MezImages où tu peux faire des albums, tu peux les récupérer ensuite en les enregistrant tout simplement sur ton disque dur une fois que tu es chez toi... Cela dit, si elle prend vraiment beaucoup de photos, ça peut être assez long de tout héberger et de tout récupérer ensuite.
     
  3. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Oui, j'allais proposer pareil en fait. Ou alors elle peut toujours se créer un compte FTP (vraiment de base, comme sur Voilà, un truc très simple) pour les héberger, si elle s'y connait un peu.
     
  4. Sugar

    Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

    Piasa permet de faire ds galeries et de récupérer les photos dansun zip, mais faut le logiciel et l'espace est limité.

    Y'a contactoffice.com qui est payant, l'avantage est qu'on peut s'en servir comme un dique dur virtuel en résau sur le pc et donc ne pas passer par un logiciel de transfert ftp.

    Sinon payer un compte ftp chez un hébergeur avec bcp d'espace style le xxl plan chez ovh avec 50go d'espace, mais il reste le soucis du comment l'envoyer, dans les cyber ils n'ont pas forcément de logiciel ftp.

    Le disque dur externe, mais c'est bien cher, encombrant et fragile ou des clés usb qui ne résolvent pas le soucis du transport.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    FlickR, sinon. 100 00 Mo par mois de stockage, gratuitement. On peut faire des albums publics ou privés, au choix ; j'ai ça et j'en suis très contente.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En fait sur Flickr c'est 100 00 Mo de bande passante pas la capacité réelle des images, si ses photos sont lourdes (ou meme pas forcement :/) je pense qu'elle va vite se retrouvée bloquer à moins de souscrire à un abonnement pro.
     
  7. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Merci pour tout ça, je lui transmets.
    Apparemment si je suis Sugar, la solution serait payante :-/
     
Chargement...