Consultation beauté #5 : SOS cheveux en détresse

4 Juillet 2010
181
84
1 114
GANSHOREN
Oh pinaise, mes cheveux vont être content !
J'ai eu des vraies dreads pendant 5 ans, et j'ai décider des les défaire (oui c'est possible, la solution de rasé est un vieux mythe idiot) bon certes mes cheveux ne respire pas la joie de vivre comme dans les pubs l'oréal mais honnêtement j'ai vu pire !
Par contre il est vrai qu'ils ont besoin d'être nourrit a mort, donc les produits sélectionné risque de me faire de l'oeil.

Merci pour l'article :Pom:
 
22 Juillet 2010
48
9
1 559
WINTZENHEIM
Question con :erf: mais je me suis toujours demandé comment faire pour avoir une serviette chaude sachant que les radiateurs ne sont plus allumés en ce moment...
 
5 Janvier 2011
231
281
4 734
Bayonne
Je suppose que le lisseur c'est pas bon non plus hein ?

noryam;2175930 a dit :
Question con :erf: mais je me suis toujours demandé comment faire pour avoir une serviette chaude sachant que les radiateurs ne sont plus allumés en ce moment...
Tu l'humidifies et hop au micro-onde ! :)
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Mes cheveux c'est la cata aussi.
Ils ont mal supporté le dernier henné que j'ai fait, ils sont tout cassants et asséchés. Comme je les attache ce n'est pas flagrant, mais je crois que je vais bientôt investir dans le coiffeur, et demander une coupe courte ! ça m'évitera de me ruiner en soins réparateurs.
Et fini le henné.
 
Annelise, s'il te plait, tu pourrais faire un article sur comment s'occuper des cheveux qui ont les racines grasses et les pointes sèches ? C'est la cata pour moi : si je prends un shampoing pour cheveux normaux, ils regraissent en 24h, et si j'en prends un pour cheveux regraissant vite, mes pointes meurent à petit feu (alors que je ne les lisse pas et ne les sèche jamais) ... :/
 
3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
L'article est cool, mais je trouve que ça manque d'éthique. Du moins personnellement je ne suis pas prête à consommer n'importe quoi, et je trouve que cette question devrait entrer en compte dans l'article.
Les gélules pour renforcer les cheveux, c'est pas génial par exemple ... Y en a à la taurine, elles sont pleines de E et de colorants, pas super pour la santé. Et surtout, leur composant actif (du moins dans tout ceux que j'ai vus en pharmacie qui luttaient contre la perte et la fragilité des cheveux), c'est l'extrait de pépin de raisin, qu'on peut prendre en gouttes dans un verre d'eau sans laisser un bras à la pharmacie (10euros le flacon pour 3 mois contre entre 25 et 40 euros pour les gélules)
Et puis s'il ne faut pas utiliser de silicone c'est aussi peut être parce que c'est scandaleux de rejeter une chose pareille dans l'eau, non ? C'est un produit dont on ne connaît même pas le temps naturel de dégradation ...
Un journaliste est quand même sensé informer son lecteur, et même si on est pas dans un journal écolo, je trouve que c'est une question à considérer quand on conseille (ou non) à ses lectrices un shampoing au silicone ...
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
j'ai acheté de l'huile de jojoba bio hier, c'est censé les nourrir et les réparer et je peux l'utiliser sur ma peau aussi c'est cool !

sinon une amie m'a conseillé un masque au jaune d'œuf, miel et huile d'olive (à défaut d'huile de pépin de raisin) je le fais une fois par mois, j'ai l'impression que ça marche plutôt bien pour le moment, mes cheveux ressuscitent *_*
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
PoppyPumpkin;2176785 a dit :
Annelise, s'il te plait, tu pourrais faire un article sur comment s'occuper des cheveux qui ont les racines grasses et les pointes sèches ? C'est la cata pour moi : si je prends un shampoing pour cheveux normaux, ils regraissent en 24h, et si j'en prends un pour cheveux regraissant vite, mes pointes meurent à petit feu (alors que je ne les lisse pas et ne les sèche jamais) ... :/

Cool, une copine de cheveux qui regraissent ultra-vite et qui sont tout sec=D
Moi, ma technique c'est : me laver les cheveux tout les matins (mon coiffeur m'a expliqué que c'est un mythe quand on dit que c'est mauvais de les lavers tout les jours, si tu en as besoin, faut le faire, point.) avec un shampoing pour cheveux gras, et d'appliquer du masque UNIQUEMENT sur les pointes. Ca leur fait vraiment du bien, j'tassure ^^
PS : ne jamais tenter le soin à l'huile d'olive si tu as les cheveux gras, je l'ai fait, et même après 4 shampoings, ils sont dégeu...
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Bon, je suis pas tout à fait pour les gélules. J'ai beaucoup d'ami(e)s qui ont testé et ça n'a rien changé, aha. Et pour le bio, je sais pas, j'ai encore du mal avec ça. Mais bon, je vais tester ça peut pas être pire que les shampoings de supermarché (L'oréal etc).

Des après-shampoings et shampoings bio à me proposer svp? :)
(Sinon, 21? le masque c'est hors de prix je trouve)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes