Consultation Beauté : les AHA-BHA

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 4 mai 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. anoaj

anoaj
    Expand Collapse
    En hibernation

J'ai acheté la Boréade 12 il y a quelques semaines, mais je compte passer à sa petite soeur la prochaine fois, qui contient de la Vitamine C, je ne peux que valider cet article :).

3. lili.M

lili.M
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Merci pour cet article! [​IMG]

4. cissou972

cissou972
    Expand Collapse

Moi j'utilise Cleanance K d'Avène donnée à mon frère par une dermato.
    Je ne savais pas qu'elle contenait des AHA et j'en suis très satisfaite ! :)

5. Cheesy Mao

Cheesy Mao
    Expand Collapse
    if it all goes wrong, it's part of the fun

égaye ton après-midi morose en lisant à haute voix cet article à tous tes copains :
    "on conseille les AHA-BHA : en cas de microkystes..."
    ou encore
    "Les AHA-BHA, c'est donc avec modération..."

Mamma Mia, regardez-moi un peu cette peau parfaite !

raaaah... Reine qui dance, donne-moi, donne-moi, donne-moi un homme après minuit et saisis ta chance avec moi !

(fonctionne aussi vachement bien avec le groupe non moins scandinave A-Ha !)

6. Cassy Dee

Cassy Dee
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Olalala... Je bosse a Sephora à mi-temps (oui parce qu'avoir deux boulots voyez-vous... ben c'est complètement con !) je peux vous dire que tous ces acides chelous sont des attrapes-c*****ns.

Nan même après l'acide Hyaluronique (c'est quoi cette bête là, c'est vivant ?), j'ai eu droit récemment à une formation sur Algenist LA nouvelle crème anti-ride de foufou, qui contient de l'acide Alguronique (beaucoup de -nique je trouve... m'enfin passons). Et ce petit miracle à été extrait d'un mélange d'algues. Mes fesses oui, quand on nous a expliqué touuuuuuute la composition du bazar, ben je peux vous dire que vous avez plus du tout envie de vous tartiner les joues de machin au nom imprononcable !

En toute sincérité : j'ai eu l'occasion de tester mille crèmes gratos (ah oui c'est pour ça que je reste chez Sephora hahaha), et bien en toute sincérité, ma petite crème avène à 10? elle fonctionne aussi bien que les clinique / clarins / and co.

Bientôt on va nous dire que les crèmes à base d'extrais de caca de moustique c'est bon pour l'hydratation...

7. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Sauf qu'ici, on parle d'AHA-BHA.

8. Cassy Dee

Cassy Dee
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ui, mais on parle de "acide salicylique, acide glycolique et acide lactique".

En fait je crois juste que je deviens phobique de tous ces termes almbiqués à n'en plus pouvoir.

9. endza

endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

Merci pour cet article !
    Ayant une peau épaisse (normale ? mixte? grasse?), quelques boutons et des microkystes, ça m'intéresse !
    Je pense que je vais tenter avec la crème Avène ou Uriage, mais pas avant l'hiver prochain car cette histoire de soleil m'effraye un peu !!

10. BilliePeppers

BilliePeppers
    Expand Collapse

J'ai des microkystes, un ou deux pas plus mais qui me gênent, mais ma peau est très sensible. Par exemple, j'ai emprunté le gel moussant Cleanance K à mon frère et je suis devenue toute rouge au bout d'une semaine, ça veut dire que je peux pas utiliser de produits contenants des AHA-BHA ? Par ailleurs je ne savais qu'il y en avait dedans ni ce que c'étaient et je crois pas avoir vu d'améloriations... Peut-être la peau plus douce.

11. mlle-stouf

mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

Comme tous les produits "miracles" qu'on propose pour les peaux à problèmes, j'ai peur d'être déçue.
    J'ai déjà essayé tellement de choses et rien n'a marché ...

Je pourrais demander des echantillons mais bon j'y crois pas trop.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mon dermato m'avait prescrit la Neostrata 15, et ce médecin n'était pas un abruti gavé de marketing.
    D'autant que là, l'article parle de crème destinées à améliorer l'aspect de la peau en premier lieu, pas d'hydrater comme le fait très bien une crème Avène c'est clair.
    Les crèmes chères le sont parce qu'il faut bien financer la recherche qui a amené leur développement et l'utilisation de composés nouveaux et innovants, pas pour le délire de quelques mecs de la pub. Et faut bien se dire qu'une crème de supermarché n'est soumise à aucun test d'efficacité, tandis que plus tu montes en gamme, plus elles le sont. D'où le tarif parfois exorbitant de certaines.

Bref, mon dermato m'avait prescrit la Neostrata 15 mais vu que j'étais réfractaire aux crèmes à l'époque, je ne l'avais jamais utilisée. J'aurais du je pense... :stare:
    Je retourne le voir bientôt de toute façon, je verrai bien ce qu'il me dira, d'autant que je n'ai plus ma peau d'adolescente. En tout cas, c'est le genre de crèmes que je n'utiliserai jamais sans lui avoir demandé son avis avant.

Chargement...