continuer ses études... ou pas ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 24 octobre 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Hello les Madz,

J'ai cherché un topic similaire mais je n'en ai pas vu. Je m'excuse par avance si j'ai crée un doublon :o Mais...
    Je me pose une question depuis quelques temps, et j'avoue ne pas réussir à me décider, aussi j'aimerai avoir vos avis et témoignages.

Depuis le 1er Octobre, je me suis accordée un an de "break" niveau études pour faire le point, car j'avoue que les études, je sature un peu.
    Le truc, c'est que je suis pas sûre de vouloir entrer dans la vie active si tôt non plus (je n'ai que 22 ans)
    Donc la question qui me turlupine (et ce depuis le mois de Juillet) est : me réinscris-je à l'école ou cherche-je un job ?

Dans ma branche, on m'a conseillé de continuer au moins jusqu'à bac +3 (mais le mieux étant bac +5), mais en même temps j'ai envie de m'installer avec mon copain, avoir un salaire, toussa... Sans compter que l'école, j'en ai un peu marre quoi.
    C'est un vrai casse tête à chaque fois que j'y pense : si je continue mes études, ca recule tous nos projets communs, MAIS, si je continue pas, je trouverai pas forcément le job de mes rêves, je trouverai peut être même pas un job...

Bref !! Vous êtes vous déjà retrouvée dans cette situation ? Qu'avez vous fait ? Et qu'est ce que vous me conseillerez ?

2. Pin-up Colada

Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

Je serais toi (mais je n'le suis pas!) je continuerais mes études...au moins 1an! Une année c'est pas si énorme... Tu ne penses pas le regretter si tu t'installes avc ton copain sans avoir le boulot de tes rêves comme tu dis? Alors que si tu étudies 1année de plus tu auras tout!

Enfin voila! Sinon félicitations, moi IUT infocom j'ai tenu une année et je suis partie! :P

3. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Continuer... Parce que faire des projets avec ton copain et travailler pour avoir un salaire, c'est cool ; mais se forcer deux ans pour pouvoir faire des projets plus grands avec son copain et avec un meilleur salaire... c'est mieux ! :d

4. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Continuer semble le plus raisonnable, un an ça passe vite, et tu ne le regretteras pas je pense, une licence, ça fera toujours la vraie différence par rapport à un simple dut, et même si ça repousse vos projets, je vais redire comme les autres madmoizelles, à long terme c'est quand même mieux.

En tout cas, tu peux toujours continuer jusqu'à la licence maintenant, et dans quelques années, si tu en as besoin, reprendre les études pour un master en formation continue.

Chargement...