Contour des yeux : on commence quand ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 7 mars 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Perso, j'en mets depuis que j'ai 17 ans. La peau du contour de mes yeux à tendance à s'assécher si je ne traite pas, et je ressens vraiment de l'inconfort quand je zappe cette étape. Donc c'est passage obligé pour moi. C'est peut-être pour ça que j'ai pas énormément de cernes, ni de poches.

    Vu que j'ai uniquement besoin d'hydratation, j'utilise le soin contour des yeux de chez Avène, avec quelques fois des infidélité pour le Créaline de Bioderma, qui est un peu moins cher, mais je l'aime moins celui-là.
     
  3. Chrystel

    Chrystel
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Hm.. J'ai 25 ans depuis peu, je n'ai jamais utilisé d'anti-rides, ni de soins contours des yeux.. Je dois donc m'y mettre ?
    J'ai la peau du visage assez sèche, mais les yeux pas vraiment.
    Quels produits me conviendraient? Sachant que je n'ai - pour l'instant - aucun problème cité dans l'article (je touche du bois)
     
  4. lenah

    lenah
    Expand Collapse
    Pintade your life

    Sur mon gel y a écrit "Revitalising Eye Gel. When your eyes look like they deserve a 2 week holiday, apply this soothing gel. The only glasses a girl really needs are ones filled with banana daiquiri." du coup je trouve ça drôle et ça me motive à en mettre (j'ai 25 ans et l'impression que la jolie-peau-parfaite-de-mes-20-ans-qui-ne-paraît-jamais-fatiguée-même-après-2-nuits-blanches-alors-que-j-ai-eu-la-flemme-de-me-maquiller n'est plus qu'un lointain souvenir...
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En fait d'après mon mec pharmacien, les femmes qui utilisent un anti-rides à partir de 25 ans ont moins de rides que celles qui se contentent d'une crème hydratante et ces dernières ont moins de rides que celles qui ne font rien (j'ai d'ailleurs du mal à croire que ça existe des filles qui se lavent le visage sans passer par la case crème hydratante derrière).
    Le résultat se verra sur le long terme du coup.


    Le contour des yeux attendra mes 25 ans, j'ai déjà la crème 1ères rides pour la journée.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai 20 ans (bon plus pour très longtemps mais quand même) et j'ai acheté ma première crème contour des yeux! Je me dis que de toutes façons, quand je vais commencer à avoir des rides, je vais vouloir en mettre mais ça sera trop tard alors autant commencer maintenant histoire de prévenir un peu tout ça!
    En plus, depuis quelques temps, je vois que je "vieillis", je n'ai jamais eu de cernes de ma vie et je commençais à en avoir... Des grosses poches violacées, miam!
    Bon, j'ai pas encore le reflexe d'y penser tous les soirs, mais ça va venir!
     
  7. Chrystel

    Chrystel
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Oui je mets de la crème hydratante rassure toi, c'est juste que je repoussais l'échéance pour les produits anti-rides etc..

    Donc ça affine ma recherche.. un soin à la fois hydratant et anti-âge.. des idées ?
     
  8. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Merci de me rappeler que j'ai des cernes persistantes depuis mes 25 ans alors qu'avant j'avais presque toujours le regard frais... et j'ai des cheveux blancs... :neutral: Je crois que je vais rapidement être vielle et môche parce que je ne suis pas du tout dans l'optique d'utiliser des crèmes pour lutter contre ça (pas maintenant en tout cas).
     
  9. Mathy

    Mathy
    Expand Collapse

    Je me montre, j'existe bel et bien ! Je suis pas dermato mais je pense que la nature de la peau des gens joue aussi. Moi tu vois, si je me décape le visage avec gommage + savon, je sors de la douche j'ai la peau du visage qui tiraille un peu et 30 minutes plus tard j'ai déjà une couche de sébum partout. Deux heures après je dois m'éponger le visage tellement ça brille !

    Une fois j'ai voulu hydrater ma peau parce-qu'on me prenait pour Satan quand je disais que je le faisais pas. J'peux te dire que 30 minutes après ma douche + crème j'suis allée me relaver. J'etais tellement grasse que ça en devenait inconfortable, en fait. Et c'était en hiver.

    Donc oui, les filles qui ne s'hydratent pas la peau du visage, ça existe !
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    L'erreur fatale que font les gens qui ont la peau grasse, c'est justement de ne pas l'hydrater! Certes, il faut des produits appropriés et pas la vieille crème nivéa qui te laisse une couche de gras mais il ne faut surtout pas zapper cette étape parce que justement, si ta peau produit du sébum, c'est pour la protéger donc il y a un problème et bien souvent c'est soit un manque d'hydratation, soit un traitement agressif!
    Utilise les produits Bioderma de la gamme Sebium, ils font des miracles et le jour où j'ai compris qu'il fallait hydrater ma peau grasse, ma vie a changé haha! Par contre, ne te braque pas au bout de deux jours, teste le produit au moins deux semaines (il faut 2 semaines pour voir les effets d'un produits sur la peau) et si ça ne te convient pas, essaye une autre marque mais ne zappe surtout pas cette étape! Ca risque de ne pas être top les premiers jours mais il faut persister (bon sauf si tu as des trucs vraiment bizarre hein).
    Enfin, moi j'étais comme toi, et puis ça a marché, et pour mes cheveux pareil... J'avais les cheveux gras le lendemain de mon shampooing donc je les lavais tous les jours... C'est quand j'ai compris que c'était justement ça qui me les rendait gras que ça a cessé, mais du coup les premiers temps, bah j'étais obligée de rester vace les cheveux gras pour espacer les shampooings (a faire pendant les vacances donc hein)... Mais maintenant je peux largement tenir avec un shampooing par semaine sans que ça se voit héhé.
     
  11. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Comme le dit Aerith, si ça regraisse autant c'est justement la "preuve" que tu n'hydrates pas...
    Tu peux choisir une émulsion plutôt qu'une crème, on en fait de très bonnes aujourd'hui, + un sérum hydratant (et pas nourrissant !) le soir pour rééquilibrer tout ça ! Idem, pas de gommage (ça peut graisser), pas de savon (ça détruit l'hydratation naturelle). Après, c'est certain, il y a des peaux très grasses, quoi qu'elles fassent, c'est presque génétique dans ce cas. Mais il faut quand même hydrater, sinon ça empire et surtout, tu risques de te bousiller la peau :/
     
  12. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Les contours des yeux premières rides de chez Mixa ou Garnier sont pas mal ;)

    Pour les crèmes de jour, la nouvelle SVR fait bien son boulot, la crème anti âge première étape d'Iroisie si tu veux du bio, la mixa également... toutes les marques en proposent, en fait. Il faut juste faire gaffe aux termes : "premiers signes de l'âge" etc, c'est bon, "anti rides", ce sera trop gras et ça risque d'entraîner des boutons :)
     
Chargement...