Contraception : on prend de moins en moins la pilule

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 12 septembre 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. attilalahune

    attilalahune
    Expand Collapse
    Kamé Hamé Ha!

    Je prend la pilule depuis 7 ans maintenant. Je veux me faire ligaturer les trompes ou poser des bouchons, mais ça a beau être reconnu comme une méthode de contraception au même titre que la pilule ou la capote, je me prend refus sur refus. Allez-y, décidez donc de ma contraception à ma place les gygys :stare:
     
  3. kawick56

    kawick56
    Expand Collapse

    Ca va faire maintenant 5 ans que j'ai un stérilet en cuivre Mona Lisa (j'ai pris celui qu'on garde 10 ans).
    J'en avait marre de la pilule que j'oubliai souvent de prendre. Marre des oestroprogestatifs et des progestatifs qui faisait joujou avec ma peau et mon corps.

    Et pour faire halte aux idées reçues :

    - Pour porter un stérilet c'est pas obligé d'avoir eu des enfants avant.
    - Le stérilet ne favorise pas non plus les grossesses extra utérines (c'est même 10 fois moins important que sans contraception)
    -Ca n'empêche pas d'utiliser une capote
    -Et non chéri le sent pas même si il dit que si (il suffit de lui faire croire qu'on est allé faire raccourcir les fils et comme par magie après il le sent plus!) (test effectué par moi même avec 2 de mes ex).

    Résultat je suis tranquille, limite free du frifri . Par contre mon cycle n'est plus de 28 jours mais plutôt de 40-45 jours (BIEEEN). Mes règles, elles, ne durent plus 3 jours mais 7( PAS BIEEEN). C'est juste le prix à payer pour porter un stérilet ;p
    Et j'ai un peu douillé pendant 3 heures après la pose sinon c'est cool.
     
  4. Sylice

    Sylice
    Expand Collapse
    Mes vieilles chimères

    Je me suis fait mettre un implant il y a un peu plus de 2ans,
    je c'est la meilleure décision de ma vie :)

    l'implant a une durée de 3ans,
    et j'ai mes règles tout les 3mois depuis.

    Mon mode de vie et ma tête en l'air font que je suis incapable de prendre un médicaments tout les jours.
     
  5. Berlin_Est

    Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

    Je pense que le recul de la pilule vient en partie du fait qu'aujourd'hui le stérilet est accessibles à toutes les femmes, même les nullipares, ce qui n'était pas le cas jusqu'à il y a quelques années. ( bien que certains gynécologues qui ne doivent pas vraiment renouveler leurs connaissances refusent toujours de le faire)

    Sinon je prends la pilule aussi, en 3 ans je l'ai toujours prise parfaitement, j'ai pas eu de prise de poids ou autre désagrément. Elle me va parfaitement <3
    En fait ce mode de contraception me va parfaitement du fait que j'ai le sentiment de la contrôler, je la vois quoi, elle est là.

    En fait ma pilule, je l'aime d'amûûûûûûûûr
     
  6. philatela

    philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

    Je suis pleinement satisfaite de ma pilule, que j'oublie rarement plus de deux heures, qui ne m'a apporté ni effet secondaire ni bébé, bien sûr.

    Bien sûr parfois je me dis que le stérilet est plus fiable, et qu'il n'y a plus la peur de l'oubli, mais bon j'ai mon alarme et je ne pense pas qu'il soit forcèment bien pour moi de changer une contraception qui me convient et qui en plus me supprime d'énormes maux de ventres tout les mois.
     
  7. Lillilabête

    Lillilabête
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    DIU (stérilet) depuis juin 2009 pour cause d'oubli fréquent de pilule, j'ai eu deux fois mes règles genre comme avant entre-temps (càd abondantes et douloureuses), sinon de toutes petites qui durent 24h environ tous les deux mois.

    Comme dit kawick56, pas besoin d'avoir eu d'enfant pour (je n'en ai pas), et pour ma part c'est le Mirena (sans cuivre, hormonal donc, qui dure 5 ans).

    Ni moi, ni mon copain ne le sentons physiquement.

    Je suis refaite depuis que je l'ai !
     
  8. Rutabaga

    Rutabaga
    Expand Collapse
    I want to break freak!

    J'en suis à mon 2ème Implant et c'est le bonheur :free:
    plus de règles du tout...plus de prise de tête d'oubli de cacheton et puis surtout mon corps le vie bien...pour celle qui pense à se faire implaner ma toubib (qui est géniale notons le!) m' avais fait "tester" les dosages et les hormones de l'implant en me faisant passer sous cerazette (pilule avec les même dosages que ceux diffusés en continue dans ton petit bras par l'implant...) pendant 8 mois avant de me le poser pour voir si mon corps supportait bien...ça a été l'étape un brin contraignante sachant que c'est une pilule progestative que tu prend en continue mais surtout qui ne "supporte" pas plus de quelques heures de retard dans la prise...mais ça valait la peine!!!
     
  9. Gandalf

    Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

    Quand j'étais sous contraceptif, j'ai essayé la pilule (que j'oubliais régulièrement), l'anneau (pas adapté à ma morphologie de l'intérieur, il faisait "coucou" à l'extérieur à la moindre occasion), et finalement l'implant.

    La gynéco m'avait prévenue : "Sur tous les implants que je pose, j'en retire environ 50%. Sur la moitié de mes patientes, ça provoque des douleurs dans le bras implanté, des saignements sporadiques, des douleurs au bas-ventre, bref, très inconfortable. Après, c'est vous qui voyez."

    Je l'ai fait poser. Coup de bol, je suis dans les autres 50%, ceux qui ne sentent rien, qui n'ont pas mal au bras après, qui n'ont plus de règles DU TOUT. Ça a été les 2 ans les plus cools de ma vie en matière de contraception. Je l'ai fait retirer il y a 5 mois pour "désir d'enfant", et il me manque comme Juliette à Roméo.

    Quand j'aurais "fait" les enfants, je le ferai poser de nouveau. Et j'ai hâte.

    (... pour les enfants ET le fait de ne plus pleurer ma mémé tous les 28 jours...)
     
  10. Maitsuya

    Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

    Je me dis que si les jeunes continuent à utiliser en majorité la pilule c'est surtout parce que ce sont les médecins généralistes qui informent et s'informent très peu sur les autres méthodes et toutes les filles ne vont pas chez le gynéco pour leur pilule.

    Il avait été question à un moment d'un article sur les autres méthodes, est-ce qu'il m'a échappé ou est-ce que le projet à été mis de côté ? Parce que c'est tellement important de s'informer sur tous ces trucs qui peuvent nous simplifier la vie en la rendant plus secure en même temps !

    Oh et team patch, justement, le patch est super méconnu alors que c'est une alternative vraiment bien foutue à la pilule.
    J'ai testé l'implant aussi mais j'étais dans les mauvais 50% XD
     
  11. Mowgli-

    Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

    Je suis étonnée par le "recul du stérilet" puisque désormais toutes les femmes peuvent en porter un, donc logiquement ça devrait être plus répandu. J'en ai un depuis quelques mois et je suis super satisfaite ! Avant ça j'utilisais la pilule ( j'en ai testé 3 différentes) et soit je l'oubliais soit elle me donnait des effets secondaires (spotting, libido de merde, migraines, nausées). Avec mon DIU je suis free de tout ça ! :free:
     
  12. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    J'ai pris la pilule pendant des années, j'ai arrêté il y a un an et j'ai pas la moindre intention de la reprendre. Ca avait eu des effets bénéfiques sur ma peau (vive le retour de l'acné depuis que j'ai arrêté) mais elle m'avait fait prendre du poids, et surtout je déteste devoir prendre un comprimé tous les jours, je l'oubliais souvent, bref c'est pas pour moi.

    Depuis je fonctionne au préservatif uniquement, mais j'aimerais trouver un contraceptif qui me supprime mes règles et auquel je n'aie pas à penser - l'implant serait idéal mais j'ai peur de tenter parce que peur d'être dans les mauvais 50%...
     
Chargement...