Contrat d'insertion, RMI

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par ChaT-MalloW, le 10 juin 2006.

  1. ChaT-MalloW

    ChaT-MalloW
    Expand Collapse

    Bonjour =)

    Donc voilà, avant de faire (peut être) les démarches nécessaires, j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur le Rmi et le contrat d'insertion ? Tout ce que vous savez, si vous l'avez demandé... ? Merci :o
     
  2. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Sur le contrat, tu t'engages à faire des démarches pour ton insertion (c'est un formulaire, qui va au Conseil Général), tu es suivie par une assistante sociale (un « référent »)
    Après, la CAF te verse, sur décision du Conseil Général, le RMI
     
  3. ELODIE45380

    ELODIE45380
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    LE RMI : tu dois contacter une assitante sociale ou ta mairie de quartier afin d'instruire un dossier de demande de RMI. ATTENTION si tu es seule sans enfant, le temps que le Président du Conseil Gal accorde le RMI il peut se passer 3 mois!
    bon si tu es seule avec des enfants, il faut attendre un petit mois, tu as droit néanmoins à des aides de secours à voir avec l'assistante sociale!
    Au début le RMI t'es versé pendant 3mois, et ensuite afin de continuer à le percevoir, tu devras remplir un contrat d'insertion qui t'engage à faire des démarches d'insertion ou de santé si tu es gravement malade et que tu ne peux travailler! ce contrat sera validé par la CLI = Commission Locale d'Insertion!
    sinon, en ayant le RMI il existe différents type d'aide, je suis incollable sur le RMI puisque j'ai bossé au Conseil Général et que c'est moi qui intruisait les demandes d'aides!!!! n'hésitez pas à me demander, je connais par coeur et il ya des aides vraiment sympa et qui aident bien!!!! BON COURAGE A TOUS LES RMISTES CAR CONTRAIREMENT A CE QU ON CROIT LE RMI N EST PAS DE L ARGENT DE POCHE MAIS UN REVENU MINIMUM ET ON GALERE AVEC!!!!!!!!!!!!!!
     
  4. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Merci de le rappeler, trop de gens croient que les RMIstes « profitent » sans vergogne aucune?
    Tu tombes bien, je suis en galère avec le Conseil Général? j'ai un indu de la mort qui tue, et mon recours a été refusé? de plus c'est pas la faute de la Caf, alors j'ai aucune chance au contentieux? je suis grillée ou j'ai encore un espoir ?
     
  5. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Ben oui, mais si tu réponds pas? :sad:
     
Chargement...