Contrat étudiant, help !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par MartuleGudule, le 5 janvier 2016.

  1. MartuleGudule

    MartuleGudule
    Expand Collapse

    Salut les copines (je me permets),
    Je viens quérir vos avis éclairés sur une question concernant un contrat de travail étudiant.
    Voilà "l'histoire 2 ma vi" : je suis en troisième année de Musicologie à la fac avec en parallèle un cursus dans un conservatoire, et pour financer tout ça, je travaille le vendredi et le samedi, à raison de 15h/semaine. J'ai signé il y a un peu plus de deux mois un contrat étudiant, donc, en CDI, dans une boutique de lingerie (c'est trop coule de vendre des culottes) avec des collègues sympas et tout, MAIS, il fallait bien quelque chose pour ternir tant de bôté et de joie.
    Etant en fac de musique, j'ai parfois des projets de concerts (entre autres), dont je ne peux évidemment pas choisir la date. Il se trouve que j'ai déjà loupé un événement majeur de l'année à cause de mon boulot (un flashmob pour chanter StarWars avant l'avant première dans un centre commercial, j'étais trop deg), mais je bossais depuis trois semaines alors je pouvais difficilement leur demander de me laisser ma journée.
    Par contre, quand j'ai appris que j'avais un concert à la mi-février, j'ai immédiatement prévenu ma responsable pour qu'elle s'arrange pour me faire travailler le matin au lieu de l'après-midi, et me laisse donc partir vers 18h30 maximum. J'ai demandé plus d'un mois à l'avance pour être bieeeeen certaine de pas lui bousiller ses emplois du temps et tout et tout, et là, je me suis fait POURRIR par cette très chère madame, qui m'a soutenu qu'elle pouvait pas toujours m'arranger, que j'avais déjà demandé des modifications d'emploi du temps (j'avais tenté le coup pour le Flashmob quand même mais sans insister), et m'a laissé entendre que j'étais une chieuse qui se prenait pour la reine du monde et pour qui on devait tout arranger (au détriment des autres, donc).
    Voilà donc ma question : à part le fait qu'elle pète très clairement plus haut que son :cucul:celle là, et qu'elle me déteste sans raison, si j'ai un contrat étudiant, je suis bien dans mon droit en demandant de légers amménagements de mon emploi du temps (en restant raisonnable bien sur) au profit de mes études ?
     
  2. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    Le mieux reste de trouver un accord à l'amiable avec ton ou ta responsable.
    Après, mais c'est à vérifier, il ne me semble pas qu'en tant qu'étudiante, tu puisses bénéficier de droit, des aménagements dans ton emploi du temps. Tu es, en principe, tenue des horaires, qui sont inscrits dans ton contrat de travail. La question, est de savoir si le concert auquel tu dois assister, est obligatoire à ton cursus, mais surtout s'il fait éventuellement, l'objet d'une de tes évaluations ? A la limite, si c'est le cas, tu montres un justificatif scolaire qui montre que tu es dans l'obligation de participer au concert. Autrement, à part, l'accord à l'amiable, cela me semble difficile.
     
  3. MartuleGudule

    MartuleGudule
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse rapide ! En fait mes horaires changent selon les semaines, donc je lui demande juste de prévoir un peu à l'avance de me décaler de deux heures ! C'est pas du tout évalué mais j'y participe en fait :nerd:, et c'est un des quatre concerts dans l'année sur lesquels on bosse cépouça. Mais t'as raison je vais demander à un de mes profs !
     
Chargement...