Contre l'immigration jetable !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je ne me sens pas capable, je n'en sais pas assez pour mener un débat activement mais j'aimerais juste vous faire parvenir le lien d'une pétition qui me paraît assez importante dans cette société qui mute. La société française est MULTICULTURELLE !


Donc voilà un mouvement contre le projet de loi CESEDA voir document provisoire sur http://www.actupparis.org/IMG/pdf/projet-reforme-immigration-CESEDA.pdf

(et il ya plusieurs sites d'organisation contre ce projet rien que sur google !! )

http://contreimmigrationjetable.org/
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Merci pour les liens ;) , en tout cas moi je suis contre cette loi on a l'impression de ne plus s'adresser a des hommes mais a des objets -plus ou moins - utiles , c'est quand même grave d'en arriver a ce point la , enfin on colle tout les maux du monde a l'immigration XD , et je pense pas que c'est lois vont changer fondamentalement grand chose , enfin je trouve cela vraiment déplorable pour les étudiants étrangers qui ne sont pas de l'union européenne , qu'est ce que ca va devenir galére pour eux !
 
A

AnonymousUser

Guest
Y'avait un débat ce soir dans A vous de juger.
J'ai pas tout saisi, mais en gros, c'est tout le truc des quotas, d'une part ; et l'expulsion des étrangers installés clandestinement en France. Et de durcir, voire d'interdire totalement (Villiers a parlé "d'immigration zéro") l'immigration dans le futur. Après on en pense ce qu'on veut ; mais moi aussi je trouve ça dégueulasse de renvoyer chez eux des gens qui risquent la mort dans leur pays d'origine et qui sont venus en pensant trouver refuge en France.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Copenhague a dit :
Et de durcir, voire d'interdire totalement (Villiers a parlé "d'immigration zéro") l'immigration dans le futur.

Vu notre taux de natalité on est mal barrés... on fera forcément appel à l'immigration un jour (et si d'ici là on a interdit l'immigration ça sera monstreux d'appeller à venir repeupler la France putain) (pardon). Et bon mon avant dernier mot exprime très bien mon avis sur le sujet, sinon.
 
24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
Merci obskur[e] pour ce lien ;) ,

je viens de signer moi aussi, fille d'immigré, je me sens pas mal concernée mais tout ça, ça me fait peur quant aux conséquences,

je n'arrive déja pas croire que je vis dans un pays où de telles lois, peuvent naitre dans les esprits des politiques, étants persuadés que le peuple attend ce genre de "changement" (le pire c'est que c'est vrai :sad: pour la plupart c'est immigration = racaille donc sans eux tout redeviendrait normal bien sur :mad: ! moins de violence de chomâge etc... mais n'importe quoi),

seulement faut bien qu'il se rendent compte qu'il y'a quelques années pas si lointaines c'est les mêmes qui venaient chercher de la main d'oeuvre étrangère, ou des soldats étrangers pour combattre cette France qui maintenant veulent les renvoyer chez eux ainsi que détruire ce qu'ils ont pu construire ici ! !

Pfff c'était déja une sorte d'immigration" choisie" et maintenant ça devient une loi ! Faut pas exagérer !
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
j'viens de lire les articles de libé et du monde.
j'dirais que tout n'est pas à jeter.
Le coup de devoir apprendre la langue du pays d'accueil j'trouve ça bien , c'est quand la base de l'intégratio, enfin selon moi...

genre, je me vois bien aller faire mon erasmus dans trois ans sans parler la langue?? alors vivre dans un pays?
bref ça ce n'est qu'un détail.
le truc qui me dérange un peu c'est qu'on a l'impression que c'est la faute des immigrés si y a la merde enbanlieue, mais bien sûr hein, et la marmotte...
j'trouve que sur ce point faut pas déconner, ensuite je rejoins Ambre sur le opint que le gouvernement semlbe vraiment croire à ce qu'il fait, j'dirais bien que c'est déjà ça, m'enfin là je doute que ça ait très bonaccueil... Faudrait en savoir plus...

Récemment, à un concert, un artiste a présenté ce projet comme la plus grande plaie qu'on ait connue, si bien que j'en ai signé la pétition à la sortie, et sincèrement, là à entendre sarko, j'me dis que tout n'est pas si mauvais, tout ça pour en venir à que c'est très facile de manipuler les gens avec des mots et des visions des choses différentes.

j'en sais pas assez pour savoir si je penche vers le pour ou le contre, mais je sais un truc, ce qui me gonfle par dessus tout c'est cette grande battaille (ridicule) entre gauche et droite à l'approche des élections, tout le monde défend son bifteck et en définitive j'pense qu'ils en ont rien à battre de la loi qu'ils critiquent... tout est bon pour être contre l'ennemi numéro un ui pourrait leur piquer la place au secon tour, n'estt-ce pas...


ça m'fait doucement rire, là.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Najunko a dit :
ce qui me gêne c'est que la carte de séjour dépende de cela alors que beaucoup d'étrangers apprennent ou "perfectionnent" une fois sur place, enfin je sais pas, mon père par exemple, il avait des bases en français, mais c'est en venant habiter ici qu'il l'a vraiment "appris"..

j'suis tout à fait ok là dessus, tu peux pas non plus arriver et être bilingue, mais arriver sans savoir dire un mot pour vivre fin voilà quoi...
après je trouve pas ça bien non que ça dépende de ça que tu aies le droit ou non de séjourner ou t'installer dans un pays étranger...

Enfin tu vois en Amérique c'est très compliqué pour s'installer, Canada pareil...

J'pense qu'il faut savoir ce qu'on veut... là c'est un peu fouilli... on est ok à l'immigration mais pas dans tel ou tel cas, fin ché pas, c'est compliqué...


quelqu'un pourrait me filer un lien pour lire le texte de loi siouplé?
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, puis là Le Pen, Villiers et Sarkozy tiennent carrèment les mêmes slogans, même si chacun se défend bien sûr de penser comme les deux autres. Je trouve ça inquiètant. Avant les gens se méfiaient de Le Pen, en 2002 on avait eu comme un sursaut, "Naaaan il est passé au premier tour ce pourri, la honte, va falloir qu'on fasse quelque chose", puis là, mine de rien, il regagne la sympatie de pas mal de gens, et ceux qui n'adhèrent pas adhérent à Sarkozy qui convoite le même électorat.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
En vivant dans un pays on peut apprendre la langue en 2 mois, alors bon, je pense pas que ça soit un problème, la langue, mais beaucoupl plus un prétexte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes