Contre l'immigration jetable !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je ne suis pas raciste le moins du monde, pourtant je suis partiellement d'accord avec lui.

Mais sans tenir compte du tout de ce qu'a dit Sarkozy, honnêtement, est-ce que vous pensez que ce qu'a dit Fabius est économiquement viable ? Pensez-vous qu'il est réaliste et faisable d'intégrer TOUS les immigrés et de tous les régulariser ?
Si l'attitude du FN me terrifie, j'avoue que des raisonnements simplistes et démagogiques comme ceux de Fabius me font tout autant peur...
 
A

AnonymousUser

Guest
ainsi-soit-je a dit :
j'suis tout à fait ok là dessus, tu peux pas non plus arriver et être bilingue, mais arriver sans savoir dire un mot pour vivre fin voilà quoi...

Oh tu sais j'ai une amie dans ma classe qui est arrivée y'a deux ans en France elle ne savait pas parler un mot de la langue et aujourd'hui elle arrive à s'exprimer assez convenablement bon c'est pas le top du top mais en tout cas elle a acquis toutes les bases, elle sait tenir une conversation, elle va passer son bac, tout ça, 'fin elle en sort et pourtant elle savait rien du tout en arrivant...

(Bon pour ma part c'est signé depuis le temps que mon ordi me bloquait ce site pfiouuuu).
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Sauf que la plpupart des immigrés venant en france savent déja parler le francais étant donner que ce sont les langues officiels de leurs pays . Et la je parle de l'immigration venant en grande partie de l'afrique et des ex pays colonisés par la france.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je me suis un peu plus renseigné sur cette fameuse loi. Elle est totalement raciste à mon gout, mais je dois avouer que sur certains points Sarko a raison. Comme il a déja été dit, quand on vient dans un pays, la base c'est d'apprendre la langue et de la parler, et de respecter les lois de ce pays.
Ok vous avez des amies qui sont arrivée jeune en france et qui parle le français courrament, mais combien ne connaissent que peu de mots de la langue?
Ensuite, je suis désolé, mais quand je vois des immigrés cracher sur la France et ses lois, ça me répugne. Pourquoi venir dans un pays et cracher dessus ensuite? Croyez vous que ce soit normal qu'un type est écrit une chanson insultant la France de tous les noms?

Mais cette loi, comme son créateur me fait peur plus qu'autre chose. On est censé vivre dans le pays de la démocratie et de la liberté, et au lieu de ça, on commence à faire un tri.Hier en lisant mes cours de droit je suis tombé sur mes notes disant que la France est une république Sociale, qui garantit donc le droit d'asile...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
atchoumboulike a dit :
Sauf que la plpupart des immigrés venant en france savent déja parler le francais étant donner que ce sont les langues officiels de leurs pays . Et la je parle de l'immigration venant en grande partie de l'afrique et des ex pays colonisés par la france.

C'est ce que j'allais dire pour une grande majorité des immigrés venus d'Afrique!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas si à moi que vous vous adressiez mais oui y'en a qui viennent qui savent déjà parler français mais y'en a d'autres qui viennent des pays de l'est (mon petit témoignage faisait référence à une amie qui vient d'un pays de l'est dont je vais pour l'instant éviter de retanscrire parce que j'ai un doute quand à l'orthographe :P ).
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Najunko a dit :
Est-ce que tu es sûre qu'il était immigré ? :confused:
Parce que si on parle du même type (il était passé chez Fogiel) il me semble qu'il était français, enfin c'est ce que j'ai pu comprendre de leur discussion, peut-être que je me trompe :confused:

Ben il est francais mais d'origine immigré son pére et sa mére sont ivoirien si j'ai bien compris , de toute facon je comprend moi le jeunes issues de l'immigration qui "crachent " sur la france , doit on aimer quelqun qui vous rejette?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Najunko: maintenant que tu me dit ça j'ai un doute....mea culpa alors!

Atchoumboulike: euh je vois pas en quoi la France rejette les immigrés. Okay d'accord c'est plus difficile de trouver un emploi quand on est immigrés, mais il en est de même pour les français. Je pense pas qu'on puisse dire que le France rejette les immigrés. On est quand même un pays qui accueuillent vachement les immigrés et on a quand même vachement de structure pour les aider.

Ptet qu'il faut que ces jeunes qui se sentent rejetés fasse aussi un effort de leur cotés. c'est pas en disant "Nique la Police" ou "Nique la France" qu'ils s'aideront...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
najunko: je pense que tous les immigrés sont concernés, qu'ils viennent de l'est, d'afrique, de chine, qu'ils travaillent corps et âme ou qu'ils soit en quête d'une terre d'asile, qu'ils vivent en France déja ou qu'ils soit encore dans le pays où ils sont nés..
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
N'empêche que personne ne m'a répondu...
Pensez-vous que oui ou non il faille appliquer ce que dit Fabius en réponse à Sarko (c'est-à-dire qu'il faut régulariser TOUS les sans-papiers) ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes