Contre l'immigration jetable !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Lin a dit :
Je sais pas si à moi que vous vous adressiez mais oui y'en a qui viennent qui savent déjà parler français mais y'en a d'autres qui viennent des pays de l'est (mon petit témoignage faisait référence à une amie qui vient d'un pays de l'est dont je vais pour l'instant éviter de retanscrire parce que j'ai un doute quand à l'orthographe :P ).

Pour ma part, non je ne m'adressais pas à toi. Ce que je disais (enfin répétais) c'était plus parce que ça m'a rappelé ce qu' a dit une fille lors d'une discussion en amphi (ouais on papote beaucoup beaucoup): "Non mais attends tous ces africains, il savant même pas parler français". Et je lui ai sorti exactement ce qu'Atchoum avait dit!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
HypnOz a dit :
J'trouve que sur ça, t'abuses un peu. Certes certains français sont racistes et tout, j'peux comprendre que par moment ils se sentent rejettés, mais dans les immigrés y en a pas mal qui sont racistes également. Et puis faut être réaliste, on peut pas s'occuper de tout le monde, alors c'est sur qu'un gouvernement va d'abord faire des lois pour ceux qui vivent en France, et après pour ceux qui immigrent, mais bon voilà .. Faut pas dire non plus qu'on les rejette tous ! C'est trop facile ! J'trouve qu'ils pourraient trouver pire pays que la France, quand même.

Je dis pas qu'on le rejette tous mais ces jeunes qui crachent sur la france eux se sentent rejeter alors ouaip je compatis
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
HypnOz a dit :
Parce que tu vois, j'vis pas loin d'un quartier où y a pratiquement que des gens de l'immigration, ben j'suis désolée, mais quand j'vais là-bas j'ai pas l'impression qu'ils sont rejetés mais que c'est plutôt eux qui se rejettent tout seul. Et on peut pas dire qu'avec nous, ils soient très "sympas". Mais bon ...

Bein déjà, ils vivent dans un quartier "où y a pratiquement que des gens de l'immigration". Ca me parait déjà être un rejet.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
atchoumboulike: y'a du racisme partout aussi. Quand tu vas habiter dans les iles et que tu es de la métropole, tu subis du racisme aussi. Pour preuve je connaissait des gens qui ont voulu aller vivre et bosser la bas,et qui reviennent au bout d'un an, à cause du racisme...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
lisa-loup a dit :
atchoumboulike: y'a du racisme partout aussi. Quand tu vas habiter dans les iles et que tu es de la métropole, tu subis du racisme aussi. Pour preuve je connaissait des gens qui ont voulu aller vivre et bosser la bas,et qui reviennent au bout d'un an, à cause du racisme...
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de racisme partout de toute facon je pense qu'on pourra débattre durant 130 milles ans je ne changerais quand même jamais d'avis , ce que je vois pour ma part me suffit a compatir avec eux .
Puis pour le on les a pas forcer a s'installer la a mon avis on a pas trop le choix déja qu'on t'offre un appart vu ce que c'est el niveau de difficulté pour en obtenir un on va pas faire des chichis non plus XD
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
HypnOz a dit :
Non mais c'est pour ça que j'dis que jcomprends quand y en a qui disent qui sont rejetés, mais là où j'suis c'est pas du tout le cas, et ils trouvent quand même à se plaindre, ou genre tu te balades là bas c'est toi qui t'en prend plein la gueule "c'est quand que tu viens dans mon lit, salope", bref alors jtrouve ça abuser.

Mdr c'est clair que dans ce cas la je comprend moi en tout cas dans mon coin je trouve qu'on est pas mal rejeter mais faut dire qu'aussi en fait y'a une organisation assez bizzard tout les africains dans un coin , les arabes dans un autre et les francais dansun autre , bref et moi j'ai débarquer dans un immeuble de "francais" je veux pas faire de généralité mais j'ai eu quand même pas mal de probléme et d'injure raciste faite a mon égard du style retourne chez toi sale singe , moi aussi je sais danser le zouk gorille XD ( ca vole trés haut ) . Fin c'est stressant a force et je comprend aussi que t'en ai marre dans ton coin la j'avoue que je suis pas d'accord avec ce qu'ils font mais ca c'est dans la nature humaine de se victimiser quand tout se passe bien :rolleyes: et c'est vrai que cette victimisation déssert et cache les vrais problémes XD des autres
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
HypnOz a dit :
Non mais c'est pour ça que j'dis que jcomprends quand y en a qui disent qui sont rejetés, mais là où j'suis c'est pas du tout le cas, et ils trouvent quand même à se plaindre, ou genre tu te balades là bas c'est toi qui t'en prend plein la gueule "c'est quand que tu viens dans mon lit, salope", bref alors jtrouve ça abuser.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et je suis plutôt d'accord (si on l'applique aux propos rascistes). Parce qu'en même ce que tu cites, il le disent aux filles de même race qu'eux aussi. Je pense que là c'est pas spécialement du rascisme mais plutôt un total non respect vis à vis de la gente féminine. Depuis toujours certains hommes n'hésitent pas à traiter les femmes de putes, au moindre désaccord ou seulement pas pur plaisir de "blesser" :rolleyes:.
Bref, en tout cas c'est clair que le rascisme existe dans les deux sens (immigrés - non immigrés). Ca se vérifie tous les jours d'ailleurs...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
HypnOz a dit :
On les a pas forcés à s'installer là.

Evidemment, c'est pas partout pareil mais ça me parait évident que la plupart n'ont pas vraiment le choix.
Et puis le problème n'est pas seulement celui des prix du logement (même si c'est sûrement ce qui prévaut), mais y a encore beaucoup de proprios qui refusent de louer à des immigrés, par exemple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes