Contrefaçon et copies

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par ithiliell, le 31 janvier 2011.

1. ithiliell

ithiliell
    Expand Collapse

Bonsoir,

Je suis moults fois tombée sur des copies très alléchantes de sac/shoes de créateur sur internet,mais je crains le pire en ce qui concerne la légalité de ces ventes.

Est-ce que la copie équivaut à la contrefaçon?Est-elle tolérée?
    Réprimée?

En l'occurence j'ai trouvé une copie impec en cuir d'un sac Balenciaga sur le site IOffer.L'image est belle,les commentaires sont assez bons,mais certains vendeurs du site semblent être à désirer.

Je suppose que si je me ballade dans la rue avec la bête,personne ne va venir me verbaliser.Mais étant donné que le machin est sans doute fabriqué en Chine,y'a pas des risques qu'on le saisisse aux douanes?

Help!

2. snowcake

snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Ah ben moi j'en connais qui se sont faits attraper!

pis personnellement, je trouve que vaut mieux un joli sac pas de marque, qu'une contrefaçon! ;)

3. ithiliell

ithiliell
    Expand Collapse

Je suis bien d'accord avec toi mais d'une part,j'ai du mal à trouver de jolis sacs dans les boutiques lambdas,et d'autre part,je trouve que la contrefaçon "jure" davantage quand ils s'agit de marques aux logos ostentatoires (les Louis Vitton de Saint-Denis quoi...).

Je pense que j'aurais pas les couilles de l'acheter mais,putain,il a pas l'air dégueulasse!

4. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

Ce qui m'énerve c'est vraiment le nom des marques marqué partout. Si c'était juste une "inspiration" (même très inspirée, quasi copie) je la prendrai sans aucune hésitation car la qualité n'est pas toujours nulle mais là, il y a plein de noms de marques et je n'oserai donc jamais le prendre.

Il y a déja des gens qui se sont fait attraper et il me semble qu'on risque une sacré amende. Donc, je te conseillerai de ne pas le prendre. La douane n'attrape pas tout mais bon.

5. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

ah que oui ça donne envie les sacs, ils sont beaux!! ça y est je vais etre tentée!! pourrrrrrqqquuuuuooiii!!!

6. ithiliell

ithiliell
    Expand Collapse

Et encore,t'as pas vu les chaussures...Y'en à qui vendent du rêve (genre,les Mc Queen).

Mais je crois que je laisse béton pour le sac,pour le moment.
    Je vais essayer de sonder les retours clients avant de me lancer dans quoi que ce soit.

Chargement...