Conversations entre Lyonnaises

  • Initiateur de la discussion Tommen
  • Date de début
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Blizzard;3410715 a dit :
Le topic de la recherche de logement

Personnelement, j'ai trouvé mon appartemment à Villeurbanne sur le site seloger.com .

Blizzard a raison, seloger.com recense toutes les agences immo, et il est mis à jour très très souvent. Ça reste la référence pour ma part, et c'est par ce biais là que j'ai pu trouver facilement un appart à Oullins.

Ce que je te conseille, c'est de cibler les annonces d'apparts gérés par les Régies, tu auras vraiment beaucoup moins de problèmes durant ta location en passant par une régie qu'en passant par un propriétaire particulier directement. C'est la régie qui sera ton interlocuteur exclusif et s'il y a des travaux et des problèmes chez toi, c'est à eux de négocier avec le proprio, et en général, ça fonctionne très bien. Autre chose, c'est la caution : les états des lieux d'entrée ET de sortie se font scrupuleusement par la régie, et au moins eux ne sont pas chiants, ils savent bien qu'au bout de X ans l'appart n'est plus le même. Ta caution ne te sera pas retirée sans raison.
Alors certes, les frais d'agence ça fait chier, mais ça t'évite les emmerdes avec le proprio.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Minerve.;3409040 a dit :
Hola les guapas lyonnaises :hello:

Je n'ai pas trouvé de topic général sur la recherche d'appartement alors je m'en remets à vous : je regarde tous les jours sur le bon coin (j'aimerais idéalement éviter les frais d'agence) les locations pour un T2 et il n'y a presque rien du tout. Donc je me demande, comment avez-vous trouvé votre appartement ? Existe-t-il des sites auxquels je ne pense pas sur lesquels trouver mon bonheur ?
Merci beaucoup d'avance :)

Si tu veux trouver des particuliers, y a ceux-ci :
IMMOBILIER - Annonces immobilières | De Particulier à Particulier - PAP
IMMOBILIER PARTICULIER : LE site immobilier des particuliers - Annonces immobilières.
Vivastreet est pas mal non plus, mais y a pas que des particuliers : Location appartement Lyon & location maison Lyon
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Alors moi à partir de septembre je serais étudiante à Lyon mais j'habite dans l'Allier actuellement. Je voulais donc savoir si je pouvais avoir des aides pour pouvoir avoir des tarifs pour les trajets en train que je ferais pour rentrer chez mes parents...

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas grand chose, à part des offres propres à la région Rhône Alpes mais comme moi, il s'agit d'une autre région je ne sais pas trop... Il faut que je contacte le CG d'Auvergne ? De Rhône Alpes ?

Si quelqu'un aurait des infos.. :) :)
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Lachtite;3452564 a dit :
C'est pour rentrer les week end c'est ça ?
Vu que je bougeais pas mal moi j'avais la carte 12-25 ans qui est valable pour toute la france, ter, tgv tout ça. Moi je l'avais payé 49€ mais une copine m'a dit qu'elle était moins chère alors je sais pas si ça a changé. Après t'as 50% de réduc' en période bleue et 25% en période blanche (sachant que tu prendras certainement en période blanche si tu rentres les vendredi soir et reviens les dimanches soirs). Mais bon même avec ça, je trouve que ça fait cher, j'aurai bien aimé trouver un truc encore mieux parce que franchement pour rentrer tous les week-ends même avec la réduc' j'en avais en gros pour 100-120€ par mois pour 1h10 de trajet. Dans un budget étudiant c'est beaucoup. (Mais bon, heureusement je rentrais pas tous les week-ends justement).

Oui, c'est pour rentrer les weekends (mais je ne rentrerais pas tous les weekends non plus ^^). La carte 12-25, je l'ai déjà et c'est deja pas mal, c'est sur ! ;)
Mais j'avais entendu parler d'aide aux transports de la part des conseils généraux mais je ne trouve pas d'informations supplémentaires...

edit : j'ai trouvé une aide de la part du CG d'auvergne ! :)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Blizzard;3450245 a dit :
Alors moi à partir de septembre je serais étudiante à Lyon mais j'habite dans l'Allier actuellement. Je voulais donc savoir si je pouvais avoir des aides pour pouvoir avoir des tarifs pour les trajets en train que je ferais pour rentrer chez mes parents...

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas grand chose, à part des offres propres à la région Rhône Alpes mais comme moi, il s'agit d'une autre région je ne sais pas trop... Il faut que je contacte le CG d'Auvergne ? De Rhône Alpes ?

Si quelqu'un aurait des infos.. :) :)


Moi comme j'ai la carte 12-25, ça me suffit pour les quelques fois où je rentre en Auvergne, mais j'ai quelques copines qui avaient un truc, genre elles achetaient leurs 10 billets d'un coup et elles en avaient un offert.
Après selon tes horaires et tes dispos, y a pas mal de covoiturage! Et vu que la SNCF ne cesse d'augmenter (mon billet est passé de 11,80 à 13,40 en quelques années quand même), c'est pas mal du tout (vu que évidement ça reste moins cher!)

Edit : j'avais pas vu la dernière page :facepalm:
Du coup t'as trouvé! Par contre, si je peux me permettre, conserve ta carte 12-25, parce que ça sert bien si tu veux bouger ailleurs que sur ton trajet! (Et sur les billets pour Paris ou le Sud, -50 c'est pas négligeable!)
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Miawou;3461321 a dit :
Moi comme j'ai la carte 12-25, ça me suffit pour les quelques fois où je rentre en Auvergne, mais j'ai quelques copines qui avaient un truc, genre elles achetaient leurs 10 billets d'un coup et elles en avaient un offert.
Après selon tes horaires et tes dispos, y a pas mal de covoiturage! Et vu que la SNCF ne cesse d'augmenter (mon billet est passé de 11,80 à 13,40 en quelques années quand même), c'est pas mal du tout (vu que évidement ça reste moins cher!)

Edit : j'avais pas vu la dernière page :facepalm:
Du coup t'as trouvé! Par contre, si je peux me permettre, conserve ta carte 12-25, parce que ça sert bien si tu veux bouger ailleurs que sur ton trajet! (Et sur les billets pour Paris ou le Sud, -50 c'est pas négligeable!)

Oui, du coup j'ai trouvé ! :)
Mais au final je vais prendre la carte Bourgogne Liberté avec le GC de Bourgogne parce que j'habite pas très loin de la Saône et Loire et pour aller à Lyon ça sera beaucoup plus pratique et économique pour moi de prendre le train à Paray Le Monial ! :)
Enfin bref, j'ai trouvé ^^

Et oui je vais garder la 12-25, de toute façon je l'ai renouvelé pour un an il y a un mois alors bon ;)
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
J'étais pas venue depuis un petit moment, mais voila j'arrive mardi :) Hate !!

Est ce que certaines d'entre vous dansent la salsa et savent ou on peut apprendre et danser ?
 
17 Février 2012
76
28
1 569
Lyon
(Leslie);3507923 a dit :
J'étais pas venue depuis un petit moment, mais voila j'arrive mardi :) Hate !!

Est ce que certaines d'entre vous dansent la salsa et savent ou on peut apprendre et danser ?
alors pour la salsa tous les lundis au ninkasi gerland, avec 2 ou 3 niveau pour les cours (ça doit reprendre ces jours ci, ou la semaine d'après, il doit y avoir les infos sur leur site)
sinon en centre ville il y a le mi barrio et un autre dont je ne trouve plus le nom (remarque utile s'il en est... :) ) et qui n'est pas loin du mi barrio dans le 1er aussi.
voilà pour le peu que je connais
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Putain je vais pour manger tranquilou un petit mac do, celui de grange blanche, quand un mec qui parle tout seul à voix haute veut se mettre à ma table, alors je change de table et la il se met à me dire tout fort, nan mais c'est le macdo à ton père ou quoi, t'es une reine etc .. et apres il continuait à parler tout seul tout fort XD

Voila, je me devais d'en parler pour évacuer le stress engendré par ce pauvre type, il m'a gaché mon plaisir de manger :sad:
 
1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Coucou!
Je viens juste d'arriver à Lyon, et j'aurais besoin de truver un bon coiffeur, et si possible pas trop cher. Je suis pas super exigeante, juste quelqu'un de sympatique, et qui ne coupe pas 10 centimètres quand on lui dit d'en enlever 3. J'espère que vous avez des bonnes adresses, parceque je frôle la catastrophe capillaire!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes