Converses décolorées...

  • Initiateur de la discussion kushina
  • Date de début
K

kushina

Guest
Bonjour à toutes les madmoiZelles !

Tout d'abord, je ne sais pas si j'ai mis mon sujet dans la bonne catégorie ; si je me suis trompée, je m'en excuse :/

Alors voilà mon "problème" : j'ai acheté des converses noires l'année dernière, mais elles ont décoloré sur les côtés et la "semelle" blanche est devenue toute sale...

Alors auriez-vous des astuces pour récupérer la semelle blanche ?
Puis-je teindre les côtés décolorés en passant les Converses dans la machine à laver, ou est-ce une "mauvaise" idée ?

Merci pour toutes vos réponses qui me serviront ainsi qu'à d'autres madmoiZelles qui sont dans le même cas que moi (probablement ;) )

Kushina. ♥
 
K

kushina

Guest
Ah ! J'avais pas pensé à la gomme XD

Je vais essayer ça alors, merci :)

Sinon pour la décolaration, quelqu'un a une idée ? ;p
 
K

kushina

Guest
Darkblast;3520333 a dit :
Personellement jai déja tester de mettre les converses à la machine avec une barquette de teinture (celle qui marchent avec du gros sel, que j'avais prise exprés pour le coton, afin de pas colorer les bandes de semelle...) mais finalement, comme elles étaient assez vieilles et abimée, là où les semelles étaient vraiment "cassées", la teinture était passée et le résultat final était dégueulasse, chaussure bien noire mais semelle grisatre... Alors bon, perso je le conseillerait pas vraiment, mais ya des tutos sur internet où ça à l'air de bien marcher! :fleur:

Ok, merci pour ton conseil :) Je vais chercher sur Internet pour voir ce que je peux faire :3

Oolong;3520464 a dit :
Tu peux ravoir la partie blanche avec du dissolvant, ça marche super bien.

Pas bête, en effet :d
Je vais essayer, merci :3
 
K

kushina

Guest
Alors, pour la décoloration, j'ai vu que je pouvais mettre de la peinture acrylique, mais j'ai peur de faire "l'irréparable" :/
Qu'en pensez-vous ?

Encore merci à Oolong pour son astuce qui redonne à mes Converses leurs blancheurs d'antan :d
 
K

kushina

Guest
Darkblast;3531178 a dit :
Alors j'ai aussi testé (décidément... ^^") et il me semble qu'en séchant, la peinture avait "durci" le tissus, enfin ce n'était plus aussi souple aprés! Et puis c'est pas tellement durable, avec les frottements, la pluie... Ca finit par s'atténuer.

Décidement, tu auras tout tester, mais merci de faire partager tes expériences ;P
Mon dernier recours serait le feutre noir, mais est-ce que ça risque de déteindre sur mes chaussettes si mes Converses se remettent à décolorer ?
(Oui, j'en pose des questions >< :P)

Encore merci pour vos réponses :d
 
17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
Le mieux que j'ai testé pour la partie blanche, c'est la gomme magique et elle porte bien son nom, c'est blanc, sans effort!
gomme-nettoyangte-vigor.1235583464.jpg
 
K

kushina

Guest
Skadi;3533490 a dit :
Le mieux que j'ai testé pour la partie blanche, c'est la gomme magique et elle porte bien son nom, c'est blanc, sans effort!
gomme-nettoyangte-vigor.1235583464.jpg

Merci pour ton astuce, mais j'ai essayé la technique du dissolvant que Oolong m'a conseillé est excellente et mes Converse sont redevenues banches :d
Mais si je n'ai plus de dissolvant, je penserai à ça ;P
 
17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
Kushina.;3533520 a dit :
Merci pour ton astuce, mais j'ai essayé la technique du dissolvant que Oolong m'a conseillé est excellente et mes Converse sont redevenues banches :d
Mais si je n'ai plus de dissolvant, je penserai à ça ;P
De rien :) Le pire, c'est que c'était l'idée de l'amoureux pour nettoyer les siennes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes