Converses décolorées...

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par kushina, le 30 août 2012.

1. kushina

kushina
    Expand Collapse
    Ma vie est tellement plus belle dans mes rêves, rien n'est compliqué et c'est l'utopie parfaite... Guest

Bonjour à toutes les madmoiZelles !

Tout d'abord, je ne sais pas si j'ai mis mon sujet dans la bonne catégorie ; si je me suis trompée, je m'en excuse :/

Alors voilà mon "problème" : j'ai acheté des converses noires l'année dernière, mais elles ont décoloré sur les côtés et la "semelle" blanche est devenue toute sale...

Alors auriez-vous des astuces pour récupérer la semelle blanche ?
    Puis-je teindre les côtés décolorés en passant les Converses dans la machine à laver, ou est-ce une "mauvaise" idée ?

Merci pour toutes vos réponses qui me serviront ainsi qu'à d'autres madmoiZelles qui sont dans le même cas que moi (probablement ;) )

Kushina. ♥

2. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Pour la décoloration aucune idée mais pour la semelle blanche moi j'avais l'habitude d'utiliser ma gomme, ça marchait super bien.

3. kushina

kushina
    Expand Collapse
    Ma vie est tellement plus belle dans mes rêves, rien n'est compliqué et c'est l'utopie parfaite... Guest

Ah ! J'avais pas pensé à la gomme XD

Je vais essayer ça alors, merci :)

Sinon pour la décolaration, quelqu'un a une idée ? ;p

4. Darkblast

Darkblast
    Expand Collapse
    Guest

-

#4 Darkblast, 30 août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 30 août 2012
  5. kushina

kushina
    Expand Collapse

Ok, merci pour ton conseil :) Je vais chercher sur Internet pour voir ce que je peux faire :3

Pas bête, en effet :d
    Je vais essayer, merci :3

6. kushina

kushina
    Expand Collapse

Alors, pour la décoloration, j'ai vu que je pouvais mettre de la peinture acrylique, mais j'ai peur de faire "l'irréparable" :/
    Qu'en pensez-vous ?

Encore merci à Oolong pour son astuce qui redonne à mes Converses leurs blancheurs d'antan :d

7. Darkblast

Darkblast
    Expand Collapse
    Guest

-

#7 Darkblast, 2 septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 2 septembre 2012
  8. kushina

kushina
    Expand Collapse

Décidement, tu auras tout tester, mais merci de faire partager tes expériences ;P
    Mon dernier recours serait le feutre noir, mais est-ce que ça risque de déteindre sur mes chaussettes si mes Converses se remettent à décolorer ?
    (Oui, j'en pose des questions >< :P)

Encore merci pour vos réponses :d

9. Plock

Plock
    Expand Collapse
    Satan l'habite.

Le mieux que j'ai testé pour la partie blanche, c'est la gomme magique et elle porte bien son nom, c'est blanc, sans effort!

10. kushina

kushina
    Expand Collapse

Merci pour ton astuce, mais j'ai essayé la technique du dissolvant que Oolong m'a conseillé est excellente et mes Converse sont redevenues banches :d
    Mais si je n'ai plus de dissolvant, je penserai à ça ;P

11. Plock

Plock
    Expand Collapse
    Satan l'habite.

De rien :) Le pire, c'est que c'était l'idée de l'amoureux pour nettoyer les siennes!

12. kushina

kushina
    Expand Collapse

Lol ! :d

Alors pour mon coup du feutre noir ? X3

Chargement...