Cool, les grands patrons vont bien !

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
C'est sur, les grands patrons n'ont pas à se soucier de la crise. 310 fois le SMIC, c'est démentiel ! Complétement démentiel

Bon d'un coté je me dit que ce sont des patrons donc c'est "normal" qu'ils aient des salaires conséquents. 310 fois le SMIC, ça reste trop n'empêche. Mais ce qui me choque c'est que les grands patrons s'engraissent et, dans la même temps mettent en chômage technique leurs employés du fait de la crise.

Des patrons laissent couler leurs boites, empochent des golden parachutes (pour être ultra branchouille) et laissent leurs employés dans la merde la plus totale.

Les salaires des employés stagnent depuis on-ne-sait-plus-combien-de-temps-tellement-que-ça-fait-un-baille

Dans un monde parfait, le patron, moral, se dirait qu'il se préférable de baisser son salaire plutôt que de mettre à la rue des centaines d'employés...

Mouais, mais la vie, c'est pas comme ça. Je le sais. :stare:

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Oui, mais à ce moment là, le patron, puisque son entreprise n'a pas produit pendant une période x et que donc il n'y a pas de gain d'argent devrait soit suspendre aussi son propre salaire soit le baisser, non?
 
20 Juin 2008
41
0
2 187
Thiais
Oké pour le fait que c'est "légèrement" disproportionné mais faut se calmer, ils n'ont pas les responsabilités de Monsieur tout-le-monde qui va au travail, tapote sur son clavier, passe deux coups de téléphone, mange à la cantine avec ses collègues et rentre chez lui. Ces gens là ont des vrais responsabilités et de leurs faits et gestes dépend la santé de leur entreprise ainsi que le salaire de leurs employés. Alors arretons un peu de nous pleindre et occupons nous de nos fesses ce sera le mieux pour nous et pour l'économie en général. Et je rajoutte au passage qu'on se fout de la dernière montre de Sarkozy ou de sa voiture ou de sa maison ou de son Yacht. Si t'es pas content devient President de la République et on verra après .(Y)
 
22 Octobre 2008
21
0
2 152
Broc
Pour prendre un exemple qui me touche d'assez prêt : UBS

Ils ont du licencier beaucoup de monde, ils ont fait une énorme perte mais le patron (ou plutôt ancien patron) a garder son salaire intact et a même touché des bonus !

Je ne trouve pas que c'est normal qu'il continue de gagner ses millions, même si il travaillait sûrement beaucoup je vous l'accorde, alors que d'autre on vu leur salaire nettement diminué ou ont carrément été licencié! il y a quand même une grand injustice !
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Angelin;855272 a dit :
Oui, mais à ce moment là, le patron, puisque son entreprise n'a pas produit pendant une période x et que donc il n'y a pas de gain d'argent devrait soit suspendre aussi son propre salaire soit le baisser, non?
Oui, comme ça je comprends mieux, je voyais pas où voulait en venir grizzly
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Ce qui me semble quelque peu "étrange" c'est qu'on "justifie" le salaire des grands patrons par leurs responsabilités en cas de crash de la boîte sauf que quand la boîte se plante c'est le boss qui s'en sort le mieux.

Je comprends tout à fait qu'ils soient tout très correctement payés même si, vu la situation actuelle, je trouve ça un peu aberrant que les salaires des grands patrons augmentent. Ce que j'ai un peu plus de mal à avaler, c'est qu'un mec qui plante sa boîte soit félicité pour ça par un très gros chèque...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes