Cool, les grands patrons vont bien !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 29 octobre 2008.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    C'est sur, les grands patrons n'ont pas à se soucier de la crise. 310 fois le SMIC, c'est démentiel ! Complétement démentiel

    Bon d'un coté je me dit que ce sont des patrons donc c'est "normal" qu'ils aient des salaires conséquents. 310 fois le SMIC, ça reste trop n'empêche. Mais ce qui me choque c'est que les grands patrons s'engraissent et, dans la même temps mettent en chômage technique leurs employés du fait de la crise.

    Des patrons laissent couler leurs boites, empochent des golden parachutes (pour être ultra branchouille) et laissent leurs employés dans la merde la plus totale.

    Les salaires des employés stagnent depuis on-ne-sait-plus-combien-de-temps-tellement-que-ça-fait-un-baille

    Dans un monde parfait, le patron, moral, se dirait qu'il se préférable de baisser son salaire plutôt que de mettre à la rue des centaines d'employés...

    Mouais, mais la vie, c'est pas comme ça. Je le sais. :stare:

    Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !
     
  3. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    Oui, mais à ce moment là, le patron, puisque son entreprise n'a pas produit pendant une période x et que donc il n'y a pas de gain d'argent devrait soit suspendre aussi son propre salaire soit le baisser, non?
     
  4. Constance.

    Constance.
    Expand Collapse

    Oké pour le fait que c'est "légèrement" disproportionné mais faut se calmer, ils n'ont pas les responsabilités de Monsieur tout-le-monde qui va au travail, tapote sur son clavier, passe deux coups de téléphone, mange à la cantine avec ses collègues et rentre chez lui. Ces gens là ont des vrais responsabilités et de leurs faits et gestes dépend la santé de leur entreprise ainsi que le salaire de leurs employés. Alors arretons un peu de nous pleindre et occupons nous de nos fesses ce sera le mieux pour nous et pour l'économie en général. Et je rajoutte au passage qu'on se fout de la dernière montre de Sarkozy ou de sa voiture ou de sa maison ou de son Yacht. Si t'es pas content devient President de la République et on verra après .(Y)
     
  5. Princess_Peach

    Princess_Peach
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

    Pour prendre un exemple qui me touche d'assez prêt : UBS

    Ils ont du licencier beaucoup de monde, ils ont fait une énorme perte mais le patron (ou plutôt ancien patron) a garder son salaire intact et a même touché des bonus !

    Je ne trouve pas que c'est normal qu'il continue de gagner ses millions, même si il travaillait sûrement beaucoup je vous l'accorde, alors que d'autre on vu leur salaire nettement diminué ou ont carrément été licencié! il y a quand même une grand injustice !
     
  6. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Oui, comme ça je comprends mieux, je voyais pas où voulait en venir grizzly
     
  7. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Ce qui me semble quelque peu "étrange" c'est qu'on "justifie" le salaire des grands patrons par leurs responsabilités en cas de crash de la boîte sauf que quand la boîte se plante c'est le boss qui s'en sort le mieux.

    Je comprends tout à fait qu'ils soient tout très correctement payés même si, vu la situation actuelle, je trouve ça un peu aberrant que les salaires des grands patrons augmentent. Ce que j'ai un peu plus de mal à avaler, c'est qu'un mec qui plante sa boîte soit félicité pour ça par un très gros chèque...
     
Chargement...