Corde à sauter efficace ?

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par bouh-laid, le 13 juillet 2008.

1. bouh-laid

bouh-laid
    Expand Collapse

Bonjour,
    Je voudrais savoir si la corde à sauter est efficace contre la cellulite ?
    Merci.

2. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

J'ai lu que 15 min de corde à sauter équivalait à une heure de footing, mais gare aux dégâts sur le dos, les chevilles et les genoux!

3. ulyssa

ulyssa
    Expand Collapse
    Sportive avant tout

Bonjour!

Oui, c'est vrai ce que maSKArade a dit. La corde a ses effets, mais c'est pas pour celles qui ont des maux au dos. ça peut l'empirer tu sais.

4. Mackounette

Mackounette
    Expand Collapse

C'est très efficace! Au niveau du souffle et de l'endurance c'est aussi un très bon exercice, après il faut mettre des chaussures adaptées (genre running) et éviter d'en faire sur un sol dur pour éviter les dégâts sur les genoux! Voilou!

5. lizouille13

lizouille13
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Quels sont les dégats sur le dos exactement? =s

7. HellcElle

HellcElle
    Expand Collapse
    Completement paumée

Et merde ¬¬

Sa explique pourquoi j'ai le dos mort quand je termine ma scéance... J'ai deux vertèbre d'écraser dans le dos ^^'

Je ne sais pas si c'est trop hors contexte, mais vous conaissez des exercisses qui ne massacrent pas trop le dos?

8. Bonheur

Bonheur
    Expand Collapse
    Heureuse

Quelle corde faut-il prendre ? La corde à sauter en plastique à 2 euros ou une corde en "vraie" corde mais plus chère ? A quel fréquence faut-il faire les séances de cordes à sauter ? Combien de temps faut-il en faire ?

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai testé la corde à sauter tout à l'heure, en suivant ces instructions. J'ai cependant utilisé une corde à sauter en plastique bas de gamme retrouvée dans mes vieilles affaires, pour tester je ne pense pas avoir besoin de plus. Note : selon Doctissimo, l'idéal serait de s'équiper « d'un modèle en cuir, suffisamment lourd pour bien tourner, intégrant un roulement à billes -j'ai pas la moindre idée de ce que c'est- pour une bonne fluidité. Les poignées sont en mousse (confortable, mais vite sale, donc à laver), en bois (bien mais provoque des cals) ou en plastique (fait transpirer).»

Mon problème, c'est que je n'arrête pas de me prendre la corde à sauter dans les pieds, alors du coup je sais pas si c'est par manque d'entrainement ou parce que la corde à sauter n'est pas adaptée (jveux dire, elle est toute légère donc si je vais pas assez vite elle se tortille).

Bon en tout cas c'est un exercice assez éprouvant, ça peut être pas mal les jours de pluie à la place du jogging.

10. Bonheur

Bonheur
    Expand Collapse
    Heureuse

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Franchement vue la description et le visuel de la corde ça m'a l'air du tout bon. ;-)

Chargement...