Corée du Nord : Menace nucléaire?

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Syb45, le 10 octobre 2006.

1. Syb45

Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

La Corée du Nord a annoncé lundi avoir procédé à un essai nucléaire souterrain inédit, qualifiant d'"événement historique" ce tir qu'elle a dit couronné de succès. L'essai nucléaire souterrain, qui a suscité une levée de boucliers dans le monde, a eu lieu trois jours après une demande de l'ONU à Pyongyang de ne pas procéder à cette expérimentation.
    (Par Le Monde)

Et vous, qu'en pensez-vous? A quoi ça rime, ces essais nucléaires? En craignez-vous les conséquences?
    Le débat est ouvert =)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne sais pas très bien quoi en penser, je manque d'infos, mais je trouve ça effectivement très grave. On est en pleine crise avec l'Iran sur la question du nucléaire, alors les essais nucléaires de la Corée du Nord, c'est de la pure provocation, comme a dit je ne sais plus qui. Je trouve ça effectivement inquiètant, je ne crois pas aux histoires alarmistes de guerre nucléaire, qui ne serait dans l'intêret de personne, mais ça sera comme tout, des tas de conflits en plus, comme avec l'Iran, ça sera encore toute une histoire, je trouve ça fatiguant toujours des trucs moches dans le monde.

3. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je ne m'y connais absolument pas pour en parler en fait..

Je ne sais pas la place de la corée dans la politique actuelle, ni les risques.

J'ai juste cru comprendre que c'était une république communiste, et je crois que c'est ça qui m'inquiete le plus.

4. Syb45

Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

On parle bien de la Corée du Nord pas du Sud (Je prefere préciser, même si c'est une évidence parsque j'aime beaucoup la Corée du Sud, et c'est pas du tout la même chose :P )

5. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

j'ai entendu aux infos que la corée du nord est devenue la 8ème puissance nucléaire mondiale
    et franchement quand on voit comme les gens crèvent dans ce pays, c'est abberant et ça fout la trouille

ça me rassure pas beaucoup
    ils ont dit que c'était un coup de provoc,super le coup de provoc, je me demande quel est le crétin qui gouverne ce pays aussi bien.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il s'appelle Kim Jong II.

7. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

si la photo incarne bien le mec j'ai peur.

8. Eärane

Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

J'suis d'accord avec ça, c'est quand même aberrant quoi. Ils possèdent une arme de destruction massive et la population là-bas vit dans la terreur et la propagande tout ça (ça rappelle étrangement l'URSS tout ça). Et puis même, moi je ne comprends pas pk tout le monde se munit d'une telle arme alors qu'on a vu en 1945 les énormes (et encore c'est peu) dégats qu'elle pouvait causer. Merde ça leur a pas suffit les millions de morts ? Un truc comme ça, ça peut détruire la planète quoi, et on prône la paix entre états mais tout le mde réclame le nucléaire, franchement ça me dépasse...

Quant au mec en question, la photo l'incarne bien en effet. J'ai lu dans le journal ce matin que la propagande disait que le jour de sa naissance, une étoile était née et qu'l y avait eu un double arc-en-ciel. C'est quand même hallucinant de nos jours qu'un mec comme ça dirige encore un pays, m'enfin je m'enflamme je m'arrête là.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Des types moches en uniforme, y'en a aussi en France, hein, cette photo n'incarne rien, justement. M'enfin, on est d'accord sur le fond, un type comme ça ne devrait pas exister, sauf qu'évidemment il n'est pas tout seul, il a bien des gens derrière lui, ce qui est encore plus malheureux.

10. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

J'dis pas le contraire, c'est pas l'unifomre c'est la main qui m'a maqrué le plus mais j'veux pas m'étaler, juste qu'à sa face monsieur m'a tout l'air gerbant.

Et puis je suis allée lire la presse anglaise et italienne pour voir un peu comment la chose avait été perçue dans différents pays, j'crois que ça va aller loin et il faudrait

vraiment, ça me fout la trouille, surtout que sans prévenir, personne se permet ce qu'ils ont fait

pis la bombe nucléaire et moi c'est le grand amour :s

11. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Eh ben, ca c'est une remarque utile au debat. wow.

12. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

moi ce que j'aime le plus ici parfois, tu vois, c'est le pied que prennent certaines à chercher la petite bête dans chacun des propos des autres

j'espère que j'aurai été ton p'tit plaisir de ce soir mademoiselle, en tous les cas, j'trouve aussi ta remarque d'une pertinence inouïe...
    et puis je crois que pour ce que j'ai dit je me suis déjà justifiée un peu plus bas
    t'as pas du aller jusque là

Chargement...