Correspondance jetable

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Minerve., le 6 janvier 2011.

1. Minerve.

Minerve.
    Expand Collapse
    Ruthless.

Bonsoir à toutes !

J'ai placé ce sujet ici pour qu'il bénéficie d'une plus grande visibilité (je voulais le mettre dans Art mais j'avais peur qu'il passe inaperçu), n'hésitez pas à le déplacer si besoin est.

Voilà le lien vers un projet que j'ai trouvé très intéressant. Globalement, l'idée c'est d'acheter un appareil photo jetable, de prendre des photos et de les envoyer à une autre personne. Et on reçoit soi-même les photos d'un autre partenaire.
    Tout est mieux expliqué sur la page, il y a un lien vers un forum où s'inscrire.

Alors si ça vous tente, inscrivez-vous !

2. Satin

Satin
    Expand Collapse
    La tête haute

J'ai une p'tite question, est-ce que le projet est toujours en marche ? J'ai regardé le forum et les derniers messages datent de mars 2010... (ou peut-être qu'il faut s'inscrire pour voir les autres messages, dans ce cas au temps pour moi)

En tout cas ça a vraiment l'air chouette et si l'idée était reprise sur Mad j'y participerais sans hésitation ! :)

3. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

S'ils sont bien foutus, pourquoi pas ! :d
    À la base, j'aurais aussi dit que ce serait sympa entre madz, mais en fait je suis totalement d'accord avec toi. C'est un concept qu'il a développé, dans lequel il a dû investir du temps (au moins), etc, et je trouve ça un peu salaud d'aller gentiment lui piquer son idée et de faire le truc entre nous, sans qu'il puisse voir que des gens ont été enthousiasmés par son truc et se sont lancés.

4. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Je trouverais ça génial de le faire ici, entre Madmoizelles. Le mieux ce serait de demander au photographe s'il serait possible de reprendre son idée, gentiement, pour l'appliquer ici, entre nous - tout en faisant en sorte que son idée à lui à l'origine, son forum aient du monde aussi. Parce que si on doit compter le nombre d'idées qui ont été prises et reprises par tout le monde pour quoi que ce soit... on a en réalité un monde entier.

5. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

D'accord, je comprends entièrement. Et c'est le mieux, en effet. Il faudra lui demander, lui en parler. C'est important.

6. Saturne

Saturne
    Expand Collapse
    Upside Down

Si ça se fait, je suis partante ;)

7. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

L'idée est géniale, mais à l'abandon je pense... Je me suis inscrite sur le forum pour voir si y'avait d'autres messages, et le fait est que non.

C'est dommage, ça mériterait une plus grande visibilité. On ne pourrait pas en parler à Fab ou je ne sais pas qui d'autre ? Ca pourrait être intéressant, ça me fait penser un peu à l'article qui parlait de gens qui se prenait en photo et mettait ce qu'ils voulaient faire avant de mourir (je crois), ou à Postcrossing... (ça m'y fait penser parce que c'est de la photo, que c'est de l'échange, etc.)

8. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Sur son twitter, l'idée pourtant se met en route, il a écrit hier! Si une Mad veut le joindre d'ailleurs, sur Twitter, pour lui parler, ce serait bien! :)

9. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

J'ai twitté un petit bazar pour lui demander si son projet se mettait bien en route et si il y avait des participants :). (et lui dire que c'était chouette. je l'aurais fait sans ça, mais poser une question en plus m'a permis de ne pas avoir l'air complètement imbécile x).

Edit (hahaha, je suis contente pour lui, que ça démarre :d)

10. Satin

Satin
    Expand Collapse
    La tête haute

Voilà, je suis inscrite sur le forum, sous le même pseudo.
    Je vais voir pour un appareil et pas me presser pour prendre les photos, prendre mon temps et apprécier :)
    (et puis le temps d'avoir des sous aussi...)

11. Caradoc

Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

12. Jullian

Jullian
    Expand Collapse
    I'm in love again.

Message inutile du jour, bonjour !
    Quand j'ai vu le nom du gars, je me suis dit mais... je connais ! Après vérifications sur facebook et plus de 15 amis en communs, je confirme qu'on était dans le même lycée 8)

Sinon je trouve le concept super intéressant, et même si je ne participerais pas par faute de temps/don pour la photo, j'aimerais bien voir ce que donne le résultat final quand tout le monde reçoit ses photos !

Chargement...