Correspondance jetable

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Bonsoir à toutes !

J'ai placé ce sujet ici pour qu'il bénéficie d'une plus grande visibilité (je voulais le mettre dans Art mais j'avais peur qu'il passe inaperçu), n'hésitez pas à le déplacer si besoin est.


Voilà le lien vers un projet que j'ai trouvé très intéressant. Globalement, l'idée c'est d'acheter un appareil photo jetable, de prendre des photos et de les envoyer à une autre personne. Et on reçoit soi-même les photos d'un autre partenaire.
Tout est mieux expliqué sur la page, il y a un lien vers un forum où s'inscrire.

Alors si ça vous tente, inscrivez-vous !
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
J'ai une p'tite question, est-ce que le projet est toujours en marche ? J'ai regardé le forum et les derniers messages datent de mars 2010... (ou peut-être qu'il faut s'inscrire pour voir les autres messages, dans ce cas au temps pour moi)


En tout cas ça a vraiment l'air chouette et si l'idée était reprise sur Mad j'y participerais sans hésitation ! :)
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Maäsh;1955609 a dit :
Le projet date du début 2010 et c'est à ce moment là que l'initiateur du projet a du créer le forum. Là, il vient tout juste de relancer le projet donc tu peux y aller !




Je trouve ça un peu dommage de reprendre le concept d'une personne (c'est l'idée de Julien Chambon qui est photographe) et de ne l'utiliser que pour la communauté que forme madmoizelle. D'autant plus que le projet ne sera, je pense, pas énormément relayé (pas comme chatroulette) donc peu de chance de tomber sur des pénis tous moches!
S'ils sont bien foutus, pourquoi pas ! :d
À la base, j'aurais aussi dit que ce serait sympa entre madz, mais en fait je suis totalement d'accord avec toi. C'est un concept qu'il a développé, dans lequel il a dû investir du temps (au moins), etc, et je trouve ça un peu salaud d'aller gentiment lui piquer son idée et de faire le truc entre nous, sans qu'il puisse voir que des gens ont été enthousiasmés par son truc et se sont lancés.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je trouverais ça génial de le faire ici, entre Madmoizelles. Le mieux ce serait de demander au photographe s'il serait possible de reprendre son idée, gentiement, pour l'appliquer ici, entre nous - tout en faisant en sorte que son idée à lui à l'origine, son forum aient du monde aussi. Parce que si on doit compter le nombre d'idées qui ont été prises et reprises par tout le monde pour quoi que ce soit... on a en réalité un monde entier.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Maäsh;1955854 a dit :
Je suis d'accord avec toi d'une part mais de l'autre, je me dis que ça pourrait être bien que les madmoizelles qui le souhaitent participe à son projet et qu'une fois le projet entièrement réalisé, on puisse le reprendre ici. Un peu comme pour "envoie moi un colis", qu'on puisse attendre une première session en fait.
Je me sentirais un peu coupable sinon :red:

D'accord, je comprends entièrement. Et c'est le mieux, en effet. Il faudra lui demander, lui en parler. C'est important.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
L'idée est géniale, mais à l'abandon je pense... Je me suis inscrite sur le forum pour voir si y'avait d'autres messages, et le fait est que non.

C'est dommage, ça mériterait une plus grande visibilité. On ne pourrait pas en parler à Fab ou je ne sais pas qui d'autre ? Ca pourrait être intéressant, ça me fait penser un peu à l'article qui parlait de gens qui se prenait en photo et mettait ce qu'ils voulaient faire avant de mourir (je crois), ou à Postcrossing... (ça m'y fait penser parce que c'est de la photo, que c'est de l'échange, etc.)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Tristana;1956271 a dit :
Sur son twitter, l'idée pourtant se met en route, il a écrit hier! Si une Mad veut le joindre d'ailleurs, sur Twitter, pour lui parler, ce serait bien! :)

J'ai twitté un petit bazar pour lui demander si son projet se mettait bien en route et si il y avait des participants :). (et lui dire que c'était chouette. je l'aurais fait sans ça, mais poser une question en plus m'a permis de ne pas avoir l'air complètement imbécile x).

Edit (hahaha, je suis contente pour lui, que ça démarre :d)
sanstitre1hi.png
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Voilà, je suis inscrite sur le forum, sous le même pseudo.
Je vais voir pour un appareil et pas me presser pour prendre les photos, prendre mon temps et apprécier :)
(et puis le temps d'avoir des sous aussi...)
 
29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Message inutile du jour, bonjour !
Quand j'ai vu le nom du gars, je me suis dit mais... je connais ! Après vérifications sur facebook et plus de 15 amis en communs, je confirme qu'on était dans le même lycée 8)

Sinon je trouve le concept super intéressant, et même si je ne participerais pas par faute de temps/don pour la photo, j'aimerais bien voir ce que donne le résultat final quand tout le monde reçoit ses photos !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes