Correspondance par lettres

30 Août 2015
69
173
784
27
Bonjour à tous !

J'adore la correspondance par lettre et j'aimerai vraiment partager cette passion avec vous.

Echanger des écrits avec une inconnue, l'excitation d'ouvrir sa boite aux lettres, choisir de jolies cartes.. Ca vous branche ?

Le concept est simple il suffit de poster en commentaire de ce post :"je participe" avec une courte description de soi (ou pas, vous pouvez très bien rester mystérieux, c'est tout le but de se découvrir!) Et ensuite si un post vous interesse vous contactez la personne en question par mp et inversement on pourra vous contacter en mp !

Donc je participe aussi : j'ai 20 ans, j'ai pour passion la lecture et secretement mon péché mignon c'est les cornichons ehe! Je vous attends en MP !
A votre tour !

EDIT : Il y a également un groupe facebook destiné à mettre en contact toutes les personnes francophones cherchant des correspondants, c'est un groupe mixte et ouvert aux personnes de tout age. La seule condition sine qua none est la bienveillance . Rejoins nous, on est bien bien bien : https://www.facebook.com/groups/278540745983145/?fref=gs&hc_location=group :rainbow:
 
Dernière édition :
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Yep, je participe! :)
Par contre, il est important de savoir que je vis en clinique, donc de ne pas être étonnée face à l'adresse postale que je vous donnerez. Mais je recevrai vos courriers quand même, et sans retard, car le secrétariat prévient le service où se déplace pour déposer le courrier dans les unités ^^
Sinon, je suis une passionnée d'écriture, de sciences, et de couture :)
 
  • Big up !
Réactions : Metiledaj

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je suis partante aussi. Je corresponds avec des personnes en Angleterre, Finlande, Argentine et USA. C'est vraiment génial mais il y a du délai entre envoi/réception donc des personnes plus près, ce serait parfait ^^.
Je suis passionnée de papeterie, scrapbooking, promenades (et nature en général) et modifications corporelles. J'aime beaucoup lire même si je ne prends plus le temps de le faire. J'aime l'art, particulièrement la sculpture, la littérature et la peinture (en spectatrice seulement). J'aime bien regarder des films et des séries. J'ai fait de l'éducation canine, de la photographie (nu artistique notamment), et pendant de longues années j'ai beaucoup écrit (romans, poésie). J'essaie de m'y remettre mais ma créativité à ce niveau-là est très capricieuse et ma vie actuelle ne me permet pas forcément de réunir les conditions idéales pour qu'elle s'exprime pleinement. Et évidemment, j'adore les correspondances ! Préparer des petits (ou des gros) envois, des lettres, des cartes, des enveloppes, etc...
Au plaisir :d !
 
25 Août 2015
27
28
174
Strasbourg
Je participe !
J'ai 21 ans, et j'aimerai correspondre avec quelqu'un de créatif qui s'attend à recevoir/envoyer de jolies enveloppes :) (ça sonne bien superficiel tout ça... :rire:)
Plus sérieusement, j'aime lire, l'art, les musées, les librairies, la nature. Je suis introvertie, étudiante, en couple, peu souriante, à l'écoute, j'aime les choses simples, écrire au stylo à encre, voir la beauté partout... Je suis TRES cash (zero tact :gonk:) et j'aime pas m'attarder sur les fausses formules de politesse ou les small talk

A bientôt j'espère !
 
Dernière édition :
18 Novembre 2012
24
53
1 064
Quimper
Je participe! :-) Je m'appelle Morgane, j'ai 28 ans et je vis en Bretagne. J'aime lire, regarder mes séries préférées, écrire, rencontrer des gens, échanger, sortir! Je ne serai pas du genre à customiser mes enveloppes si c'est ce que vous recherchez. Je suis plutôt axée sur l'écriture en elle-même, le contenu, et la découverte de l'autre. J'aime qu'on me raconte les petites choses du quotidien, mais j'aime aussi les conversations plus profondes. J'ai tendance à écrire des lettres à rallonge (sans ne parler que de moi, hein, pas d'inquiétude) alors il vous faudra aimer lire, surtout! ;-)
 
27 Avril 2017
6
7
24
Hello hello :hello:
Quelle super idée !
Je participe
Pour la description: J'ai 27 ans et je vis en Bourgogne avec mon chéri et nos rats ^^
J'aime partager, recevoir (dresser une jolie table, passer des heures en cuisine...), écrire, tout ce qui touche au bien être, découvrir de nouvelles choses, regarder des séries (vive Netflix), manger du chocolat avec une grande tasse de rooïbos...



N'hésitez pas à m'envoyer un message, à bientôt !
 
15 Août 2008
71
8
3 679
Bonjour à toutes, je participe : )

J'ai 24 ans, j'habite dans le Morbihan dans une petite ville (village même, soyons honnêtes hihi). J'aime les ballades, les livres, les animaux (j'ai 2 chats et un chien :)), et les loisirs créatifs de manière générale... ! J'aime l'écriture et la calligraphie :) Je suis assez introvertie et sensible en "vrai", moins à l'écrit ! :)
En espérant vous donnez envie que l'on corresponde !! :)
 
22 Décembre 2017
112
531
764
Chamalières-sur-Loire
Je m'y essaie ici, j'ai pas réussi à avoir de bons feelings sur les groupes FB (un côté très "écris-MOI en premier et je daignerais voir après"...):erf:

EDIT : Trouvée. ^^


Je cherche une correspondante régulière, idéalement dans la même situation que moi, c'est à dire qui a tout envoyé balader pour repartir à zéro, histoire de partager nos fols espoirs, doutes, misères et de se soutenir dans cette épreuve.
Cela peut être de simples lettres, mais on peut aussi s'envoyer un petit quelque chose de temps en temps !
Me concernant, j'ai 27 ans, je réside pour le moment à Toulon, en espérant pouvoir me tourner vers un lieu plus rural par la suite.
Mes occupations sont l'aquarelle, les loisirs créatifs, la lecture et me balader sans but. J'aime la musique du monde, les vieux dessins animés des années 20/30, j'ai une petite étagère réservée à la maison de mes Sylvanian Families, quelques mangas, les GN et plein de trucs un peu concons. Je suis aussi végétalienne et je m'intéresse beaucoup aux problèmes de surconsommation et d'écologie.
Pour en revenir au début, j'ai vraiment envie de développer un contact durable où nous pourrions échanger sur cette délicate décision que nous avons eu, être l'épaule de l'une et l'autre si besoin est et que la réalisation de nos courriers soient déjà un moment de détente en soit.
Attention, même si j'adore la correspondance et les swaps, j'écris comme un cochon ah ah !
Au plaisir !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes