Correspondances

22 Décembre 2006
74
5
2 889
sart-dames-avelines
il ya quelques années , un projet d'échange scolaire avec le Québec . j'avais 12 ans je crois . on a choisi les correspondants en fonction de fiches personnalité pour créér des "couples" susceptibles de s'entendre. je me suis retrouvée avec Marie-Christine , bien barakée , adorant le football et la bonne bouffe . moi tout fétiche , vomissant le football et mangeant des rations de souris . Nous sommes allé deux semaines au pays du Caribou , j'ai passé 10 jours chez M-C et 4 jours chez Liliame ( correspondante d'un fille qui ne pouvait pas partir au Québec) . Ces deux semaines au Qubéc étaient super . nous sommes rentrés en Belgique et 2 mois apres les Québecquois sont venus . Au début tout s epassait bien mais la relation s'est vite dégradée . M-C m'empechait de dormir car quand elle était fatiguée elle riait ( le rire Québecquois est...spécial dummoins le sien) alors le lendemain j'avais du mal a me lever et nous arrivions légèrement en retard a l'école pour les excursions . dans le car un jour , j'étais juste devant elle , mais elle ne le savait pas , elle disait a sa meilleur amie que j'étais pas foutu de me lever , que j'étais une connasse , un fille pô fine . je me suis retournée et j'ai crié que si elle avait quelque chose a me dire il valait mieux me le dire en face , elle m'a demandé pourquoi je m'éttais pas levéea l'heure au matin et j'lui ai dit . apres ca c'était plus la franche rigolade avec elle . ma mère se cassait le cul pour faire de la bouffe typique belge , M-C mangeait un puis puis elle disait << mêrci stè trèèè bon >> et elle partait manger le chocolat qu'elle avait acheté dans la journée .
apres qu'elle soit retournée au Québéc on s'est envoyé quelques lettres mais apres plus rien.
voila.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Simple-zazou > Marrante ton expérience ^^. Enfin, marrante... je dois surtout être amusée par le portrait que t'a fait de cette Marie-Christine :P .

Non mais j'espère que ça ne t'a pas dégoûtée de la correspondance à tout jamais, ce serait dommage. Les correspondants "offerts" par l'école, j'ai déjà testé, et franchement, la plupart du temps, c'est pas terrible.
 
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
Avant, j'écrivais, j'écrivais comme je respirais, j'adorais ça. Et j'avais beaucoup de correspondantes : Une du cameroun, une de Belgique, et plusieurs de régions françaises différentes. Mais à la fin, j'ai fini par couper court. Le manque de temps, le manque d'envie, surtout. Oui, je l'affirme, MSN a pris le pas sur mes correspondances. Maintenant, j'ai une dizaines d'amis espagnols avec qui je correspond sur MSN. Plus rapide, plus simple, pas cher aussi.
Et puis j'ai appris à apprécier les rencontres réelles, éviter de me limiter à des mots, c'est ça qui forge l'amitié , je pense.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
En 4ème j'ai eu une correspondante allemande par le collège, et ça ressemble un peu à l'histoire de simple_zazou, séjour chez l'une puis chez l'autre, quelques lettres et c'était éteint (et elle, elle avait son stock de Bretzel dans le sac).

Sinon, j'entretiens une vraie correspondance avec une amie de vacances, ça fait une dizaine d'années (déjà :eek: ) qu'on s'écrit des lettres. Au début on se voyait régulièrement mais depuis plusieurs années on ne se voit quasiment plus du tout, donc le courrier est notre seul contact, et pour rien au monde je ne remplacerai ça par des textos ou des coups de fil. On n'a jamais fonctionné comme ça et comme c'est la seule personne avec qui je corresponds par courrier, j'y tiens beaucoup. Maintenant c'est quelque chose qu'on a mis en place il y a très longtemps, et à l'heure d'MSN et compagnie je ne suis pas sûre que j'arriverais à recréer ça.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Oui je comprends ce que tu veux dire, un mail rédigé avec beaucoup d'attention est parfois aussi abouti qu'une lettre classique.
Mais en effet, ça ne m'arrive pas souvent d'avoir à faire à un destinataire particulier qui me donne vraiment l'impression de correspondre avec lui, de lui écrire comme je lui écrirais une lettre, et pas seulement d'échanger des infos sur notre vie,... Mais ça arrive.
Et c'est vrai que dans ce cas, peu importe le moyen utilisé, tant que le sentiment y est.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes