Correspondre avec des condamnés à mort

9 Mars 2014
10
10
154
@Leech : oui ma sœur et lui n'ont qu'une relation amicale, ce sont mes mots qui ont été mal choisis. Ce que je veux dire qu'elle n'a écrit qu'à une seule personne, et elle a eu de la chance car ils se sont tout de suite bien entendus.

Ah donc tu tentes un deuxième, oui tu verras bien - par contre patience, certains reçoivent une réponse rapidement, pour d'autres il faut bien compter 4 semaines.
Il sera ravi qu'on est pensé à lui pour son anniversaire.

Pour les timbres, oui c'est le prix si ton enveloppe ne dépasse pas 20g - sympa le timbre, moi ma poste n'avait presque rien à me proposer. Par contre, tu dis que tu penses mettre des timbres français, mais tu n'as pas d'autre choix ou alors tu vis ailleurs et tu viens en France ?

Enfin, pour ta dernière question sur poster le lien ici de l'annonce de ton détenu, ce n'est pas que c'est déplacé mais c'est toujours un risque - nos conversations sont visibles par tous (membres ou pas) - et tu pourrais t'attirer des commentaires, ou alors que les gens écrivent à ton correspondant pour lui parler de toi, bref il vaut mieux rester discret. Par contre, tu peux m'envoyer le lien par message privé. Une autre fille ici l'a fait, et là pas de souci, personne ne le verra.

Bonne soirée ;-)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Axel_One

Oui, pour les délais j'ai vu que ça prenait du temps, surtout en Californie apparemment (c'est là qu'est le lifer à qui j'ai écris). L'autre est à Washington, je sais pas si c'est plus rapide mais bon, ce n'est pas le plus important.

Le timbre c'est d'un vieux carnet que j'ai depuis plus d'un an :yawn:. Sinon je compte mettre des timbres français parce que j'ai la flemme d'aller à La Poste juste pour affranchir une tite enveloppe :shifty: et parce que je trouve plus sympa d'avoir des jolis timbres qu'un truc tamponné par une machine...

Ha et j'avais pas pensé à ce genre de choses vis-à-vis des liens. Je dois trop vivre dans le monde des bisounours :lol:.
 
14 Février 2014
20
6
54
@Leech
Il faut un timbre monde sinon ça ne passera pas.
Ce sont des timbres avec la Marianne mais violet.
Il y en a des "plus jolis" mais mon bureau de poste m'a dit que les tarifs avaient récemment changés et qu'ils n'étaient pas encore sortis de production, tu peux te renseigner quand même à coté de chez toi pour savoir si ils les ont.
Un timbre de 98ct suffit pour une lettre de 20g. Au delà, il faut demander un autre timbre au guichet (j'avais mis 2 timbres de 98ct par ex mais ça ne marche pas comme ça).
 
D

dionaea

Guest
Pour répondre à la question sur l'écriture manuscrite ou à l'ordi. Je vous avoue que j'écris à l'ordinateur les longues lettre pour être sûr que tout sois claire pour lui et j'écris à la main les petits cartes, texte...
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@leech : jusqu'ici j'ai toujours écrit à mon correspondant avec des timbres standard, et c'est passé sans problème. :)


Je ne vais pas tarder à lui renvoyer un long courrier avec plein de photos, j'espère que ça lui fera plaisir.

J'ai écrit mes précédentes lettres à la main, mais ma lettre actuelle a été dactylographiée, j'ai trouvé ça plus pratique, d'autant que j'ai eu plein de choses à rajouter. Mais je préfère quand même écrire à la main.

(ne pas citer)
 
Dernière édition :
28 Décembre 2013
193
458
4 744
J'ai reçu aujourd'hui la réponse de mon correspondant suite à ma toute première lettre ! Quand j'ai vu l'enveloppe dans ma boîte, j'étais comme une gamine :)

Ca a été assez rapide, je trouve. J'avais envoyé mon courrier le 05 mars. J'ai reçu la sienne aujourd'hui le 20 mars et il a rédigé sa lettre le 12 mars.
Sur l'enveloppe, il y a un tampon rouge qui mentionne : "this correspondance is from an inmate of the Illinois Dept of corrections". (mais je m'en fiche)

Pour ce qui est du contenu, la lecture en a été agréable mais voilà le déchiffrage !!! son écriture "script" est particulière et en plus, comme une Madz plus haut, tout est en majuscules :d . Je me dis qu'il a dû s'en voir pour me lire aussi.

C'est bien tôt pour le dire, mais je pense, j'ai l'impression qu'on aura des choses à se dire, des choses en commun ou des choses à partager, à se faire découvrir.
Il m'a donné quelques titres de musique à écouter et j'ai la primeur d'un de ses poèmes.

Voilà !
 
15 Février 2014
16
2
154
Coucou les filles !!

Il y a une semaine j'ai reçu la réponse à ma première lettre ! :d
Quand j'ai vu l'enveloppe jaune dans ma boîte aux lettres, après une mauvaise journée, je n'ai pu m'empêcher de sautiller sur place :noel:
Pareil que pour beaucoup d'autres, l'écriture a été difficile à déchiffre, en script et tout en majuscules ! Mais il me raconte plein de choses intéressantes et semble ravi de ma première lettre ! Il a même fait un superbe dessin sur l'enveloppe ! C'est génial :puppyeyes:

Je suis actuellement en train de rédiger ma réponse et je pense aller acheter une ou deux cartes postales car il veut voir à quoi ressemble la France, qu'il ne connaît pas du tout ^^

J'ai vu que vous parliez de timbres et j'ai récemment découvert un truc très pratique à ce propos !
Il existe un service de "timbre en ligne", il faut taper "boutique du courrier" dans Gogole , puis aller sur "imprimer des timbres" et vous atterrirai directement dessus ;)
Ensuite il suffit de s'inscrire (c'est très rapide et on peut refuser de recevoir de la pub) et après les étapes sont très simples et bien expliquées. Cela permet d'avoir des timbres directement chez soi, il y a plusieurs visuels au choix qui sont plutôt jolis et on peut choisir le pays d'envoi et le 'poids' de notre lettre. Cela évite d'avoir à aller à la poste pour avoir les bons timbres (international par exemple) et là pas de soucis d'horaires :XD:

J'espère que mon explication est assez claire, n'hésitez à m'en demander d'autres sinon ou à aller directement sur le site vous en rendre compte par vous même ;)
 
D

dionaea

Guest
Coucou les filles,

J'ai besoin d'aide pour traduire un petit texte, quelqu'un serait il dispo assez rapidement pour m'aider ? Merci :puppyeyes:
 
18 Juin 2013
7
1
154
Dionaea,

je suis très loin d'être bilingue aussi je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais si tu veux m'envoyer ton texte, je peux essayer.
 
9 Mars 2014
10
10
154
En premier lieu : trop cool que vous ayez toutes reçues des réponses !


Vous devez être bien occupées, c'est super !

@Dionaea : ravie que tu aies reçue de l'aide. L'écriture peut être en effet difficile à lire, d'ailleurs on m'a demandé hier de relire un courrier. Il faut dire qu'entre l'écriture très spéciale (I écrit z) et les fautes de grammaires, bref il faut jouer au détective ;-) Mais après on s'habitue.

Enfin, je vous ai promis un forum (où il y a un topic traduction !) le voici, j'espère que vous serez nombreuses à venir vous inscrire.
Le forum est divisé en deux grandes parties : un endroit où l'on peut échanger, un autre consacré uniquement à des informations utiles. Avec l'aide d'Eddie, nous avons ratissé les 50 Etats américains. Bref, passez quelque temps à surfer sur tous les liens.
J'ai aussi créé un "Off topic" où l'on peut parler de tout (genre météo, etc) sauf de prison

Il s'appelle Birdscage et les membres sont des Birdies.
Voici le lien : Birdscage

Je vais envoyer un MP pour celles qui viennent rarement sur Madmoizelle
Bonne soirée
 
  • Big up !
Réactions : Illusions

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes