Correspondre avec des condamnés à mort

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Vic Odine, le 5 octobre 2010.

  1. stoogie

    stoogie
    Expand Collapse

    @Dionaea
    j'ai tapé forum et birdscage sur google pour trouver le forum d'axel_one

    edit : viens de voir ton message juste au dessus... hum voilà ce qui arrive quand on a=ne rafraichit pas sa page ! diz : toujours un train de retard !
     
    #409 stoogie, 24 mars 2014
    Dernière édition: 24 mars 2014
  2. -Laurita-

    -Laurita-
    Expand Collapse

    Manth_Bleue a BigUpé ce message
  3. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

  4. Estrella.

    Estrella.
    Expand Collapse
    envie d'hiberner.

    Cela fait quelques temps que je pense me jeter à l'eau et mes études me prennent énormément de temps donc je ne voulais pas que la personne à qui j'écrive soit frustrée. J'ai donc attendu, je viens de finir mes études, dans une semaine mon concours sera passé donc je vais commencer à regarder les profils fin juin-début juillet pour me lancer dans l'aventure.
    Par contre, je vais chercher un correspondant qui parle espagnol car je ne maîtrise pas assez l'anglais ma lettre ne serait pas fluide dans cette langue.
     
  5. lilispinelli

    lilispinelli
    Expand Collapse

    Bonjour les filles,

    Je corresponds avec un détenu dans l'Oregon depuis plus de 5 mois, je vous écris ce petit mot pour avoir si l'une d'entre vous à le même problème que moi.

    On corresponds par lettre mais il m'a expliqué qu'en passant par le site "accesscorrections.com" on pourrait s'envoyer des mails et que cela serait moins cher pour lui, pour moi et surtout plus rapide. Seulement impossible de s'y connecter.  Je crois que le site n'accepte pas les IP Française, est-ce-que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? où est tout simplement passé par ce site ?

    Merci !!!
     
  6. Adawen.

    Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

    Je n'utilise pas ce site, mais il est fort probable que le problème vienne de ton adresse IP, qui est française, comme tu le penses. Dans ce cas là une seule solution : utiliser un VPN...
     
    michelleyveline a BigUpé ce message
  7. lilispinelli

    lilispinelli
    Expand Collapse

    Merci! Je vais essayé et voir si ça marche....Quelle galère ce truc !
     
  8. tartineu

    tartineu
    Expand Collapse

    Bonjour, moi j'ai 15 ans, et j'ai aussi vu ce reportage,j'aimerais beaucoup tanter l'experiance, malheureusement je ne sais pas si j'ai l'âge et je ne sais pas où trouver ces fameuses présentations des personnes avec qui échanger... Si vous pouvez m'aider, ça serait simpa ^^ merci beaucoup :)
     
  9. morgenstern

    morgenstern
    Expand Collapse
    Geigen brennen mit Gekreisch, Harfen schneiden sich ins Fleisch

    Je profite du up :)
    Je correspond avec un condamné dans le Nevada et chacune de ses lettres me fait très chaud au coeur.
    @tartineu , à 15 ans, tout dépend de ta maturité mais correspondre avec un condamné demande de l'engagement, et une certaine appréhension du côté humain. Cette personne peut être un peu perturbée, déboussolée dans sa vie. Il ne s'agirait pas de lui plomber le moral par exemple. Et il vaut mieux aussi maîtriser l'anglais.
    Si tu te sens d'attaque pour cette correspondance riche en émotions, tu peux te rendre sur le site Writeaprisonner. Par contre je crois qu'il faut être majeur pour pouvoir écrire aux condamnés. Même si le site ne le demande pas, il vaut mieux t'assurer que tes parents ne sont pas contre.
     
    Manth_Bleue et tartineu ont BigUpé.
  10. Pliine

    Pliine
    Expand Collapse

    C'est drôle qu'on reposte dans ce topic parce que je l'avais complètement oublié et pourtant c'est grâce à vous, notamment @Vic Odine qui l'a initié que j'ai eu l'envie de correspondre avec quelqu'un. J'ai d'ailleurs fais une superbe rencontre, c'est un garçon de deux ans mon aîné, très sensible et qu'il est impossible d'imaginer en prison. Bon il n'est pas condamné à mort (il devrait sortir vers mars j'espère!), il est très vrai et même si on est totalement différents (enfin pas tant que ça en fait), c'est un plaisir de recevoir ses lettres (il m'envoie même des dessins). Il m'a beaucoup aidé pendant une période un peu triste et solitaire, m'a permise de penser à autre chose et de me concentrer un maximum pour profiter de la vie, un peu pour lui aussi..
    Voilà juste un petit message pour témoigner que c'est génial de rencontrer quelqu'un de nouveau et de pouvoir lui changer les idées comme les nôtres :jv:
    Par contre j'ai regardé des profils au hasard avant de poser quelques critères et je ne pense pas être capable de correspondre avec une personne condamnée à mort ou condamnée pour un crime très grave, j'admire celles qui oseront !
     
    Forficule a BigUpé ce message
  11. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    Je viens de recevoir une très longue lettre de mon correspondant. Je suis vraiment contente! Il m'envoie même une autre photo ainsi que des poèmes. :joy:
    Cela fait je pense un an et demi environ que nous correspondons. J'apprécie énormément nos échanges.
    Et ça me touche de voir à quel point ça le rend heureux de recevoir mes lettres, dans lesquelles je raconte un peu de tout. Dans chacune de ses lettres, il me répète combien ma présence est importante pour lui. Notre amitié importe pour moi,je ne regrette pas de m'être lancée dans cette correspondance. (et puis, il a un sacré sens de l'humour aussi! :cretin:)
     
    Malya, Mercutio, Calleigh. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    Je pense de plus en plus à correspondre avec un condamné, je ne veux pas voir ce topic sombrer :cupidon:
     
    Polola a BigUpé ce message
Chargement...