Corrida : Pour ou Contre ?

29 Juillet 2006
7 239
2 729
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je n'ose pas lire les réponses précédentes parce que ça va enfoncer le couteau dans ma plaie... je trouve ça atroce, voilà, je crois que ce seul mot peut tout résumer. D'ailleurs la chanson de Francis cabrel illustre totalement cet acte d'une barbarie extrême. Et c'est là qu'on se demande si, en effet, ce monde est bien sérieux.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
En ce qui concerne les animaux élevés pour leur viande, on peut améliorer leurs conditions de vie mais on ne peu en aucun cas faire disparaître les abattoirs car c'est une question de survit pour nous (à moins que tout le monde décide de devenir végétarien...) Je veux dire par là que manger de la viande c'est vital et ce serai difficile de dire aux gens de ne plus en manger.

En ce qui concerne la corrida, je ne pense pas que cette tradition soit essentielle à la survie de l'espèce humaine, on peut largement s'en passer... Si les gens tiennent vraiment à cette tradition ils n'ont cas enlever les détails barbares remixer le tout lol, je sais pas :P
En tout cas c'est amusant pour les personnes qui assistent au "spectacle" mais ça l'ai moins pour le taureau et je serai toujours ontre la souffrance inutile.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Delphine75 a dit :
En ce qui concerne les animaux élevés pour leur viande, on peut améliorer leurs conditions de vie mais on ne peu en aucun cas faire disparaître les abattoirs car c'est une question de survit pour nous (à moins que tout le monde décide de devenir végétarien...) Je veux dire par là que manger de la viande c'est vital et ce serai difficile de dire aux gens de ne plus en manger.


C'est certainement pas vital d'élever des animaux en batterie...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Juste pour la viande, sans aller jusqu'à être végétarien, on peut aussi acheter sa viande ailleurs qu'en supermarché. Bon je le fais pas pour le moment (enfin sauf quand je suis chez ma mom') mais bon, il suffit d'acheter des animaux élevés en ferme, en plein air. Après évidemment on les tue toujours, mais ils ont pas passé leur vie dans un hangar.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Oui, c'est pour ça que je le fais pas pour le moment lol (je mange de la viande genre deux fois par semaines donc c'est pas super de baisser encore la quantité sans 'produit de substitution' lol). Ca coûte quand même pas mal plus cher. Mais la plupart des gens mangent beaucoup trop de viande de toute façon alors ça leur ferait pas de mal de baisser un peu...
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Sugar rush :


Malheureusement tu vois y'a des familles qui n'ont pas le choix et qui préfèrent priviliégier la quantité que la qualité (question de moyen)

Mais la question n'est pas là, on se recentre sur le sujet de la corrida, c'est dégueulasse et je ne comprend pas les gens qui assistent à ce spectacle :o
 
10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
moi la corrida je suis contre , je trouve barbare ,

par contre je conseille a tous les courses landaise !!! c une alternative sympathique a celle qui veulent voir l'ambiance dans l'arenne jour de corida
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je suis contre la corrida, j'y vois absolument pas l'interet, et dans un pays où on défend les droits des animaux, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse accepter une pratique où le toréro est tout fièr quand il arrive à avoir une oreille ou la queue...C'est de la torture pour moi, tuer un taureau, le rendre fou, juste pour satisfire le besoin du public.
Je cmprend pas cette pratique, mais alors vraiment pas.
Au 21ème siècle, je me demande encore comment on peut aimer ce genre de pratique.

Ah et ça me fait penser qu'un jour il faut que je m'offre le tshirt "corrida? non merci"
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
je suis contre biensur!!
par contre chez nous on "joue" avec le taureau comme dans les landes et c'est bien plus cool!!
et puis ça existe encore car c'est une coutume donc pour enlever ça des moeurs c'est pas gagné!!

par contre à bas les piques!!! c'est de la torture pure et dure!!
ça me fait penser aussi en espagne quand ils tapent à mort avec des batons et des pierres un âne!!! c'est une calamité!!
c'est clair ça ne devrait plus exister !!!
:mad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes