Corse : indépendante ou pas ?

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Hi !

Suite à la fameuse discussion de Ségolène Royale, je voulais savoir ce que vous en pensiez : les Corses doivent-ils être indépendants ? Peuvent-ils l'atteindre un jour ? Et surtout par quel moyen : le terrorisme est-il, dans ce cas précis, la seule solution pour se faire entendre ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas... J'avoue ne pas être très bien renseignée sur la question... Et je ne suis pas réellement au courant de leurs motivations et de leurs réclamations...

En fait ça me paraît impropable qu'ils deviennent indépendants... Et à mon avis, le terrorisme n'est vraiment pas la bonne issue...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai vécu pendant plus de 10 ans en Corse, et les voir réclamer leur indépendance me fait mourir de rire, parce qu'ils ne seraient pas capables de grand chose sans les subventions de la France. Et puis, il y a tellement de choses qui ne sont pas claires qui se passent là-bas, je crois que ça ne serait pas quelque chose de bien.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
aarycia a dit :
déjà demander l'indépendance et se faire entendre par du terrorisme, je trouve ça moyen.
c'est un peu paradoxal quoi, je vois pas leurs revendications peuvent être sérieusement étudiées si si leur seul moyen d'expression et de revendication est la violence

Complètement d'accord !
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Lors du dernier référendum, 51% des corses ont voté contre l'indépendance, mais en fait, comme le dit Aarycia, la mafia est tellement présente là-bas, que les gens ne votent pas en leur ame et conscience mais votent de manière à ne pas avoir de problèmes après.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ce n'est pas un mythe, la mafia omniprésente ?! Je savais que ça existait mais je pensais que c'était vraiment limité à une catégorie très restreinte de la population... :confused: :o
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
C'est limité dans le sens ou bien sur, tous les corses ne sont pas des mafieux haha mais ca prend tellement le pas sur le reste que c'est juste de qualifier d'omniprésence.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Bon bah la réponse confirme un peu ce que je pensais (et le but du sujet, en fait ! :) ) : "l'écoute des citoyens" de Ségolène Royal est un peu encrassée pour le moment, en tout cas à ce sujet...:confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes