Cosmétique biologique : la beauté, mais pas que.

A

AnonymousUser

Guest
Haha comme c'est drôle c'est toujours les mêmes composants (dits dangereux hein) mais les autre on en parle pas

Les silicones dans les shampoings qui vous font graisser les cheveux, et l'alu dans les déos, les PEG, les EDTA, les sels de plomb dans les colorations, la résorcine qui peut provoquer des troubles neurologiques alors qu'on nous dit C'EST SANS AMMONIAQUE :winky: ...

S'il n'y avait que les parabens ...on vivrait dans un monde merveilleux ! :pray:

On oublie l'argile, la pierre d'alun, le rhassoul, le savon noir, le savon d'alep ...

Les parabens aujourd'hui seront remplacés par une autre substance de merde demain ...là est le problème aussi

Et puis on a encore rien vu qui prouve la nocivité des substances (même si je ne lave plus mon enfant qu'avec du bio, ben oui il est pas obligé de subir, et pi principe de précaution vala ! :winky: merki lisa loup )
et je vais les virer comme j'ai comencé mais que vu que je suis une grande consommatrice, j'achète le dernier déo de chez dove ou le gel douche pouet pouet ...

Je pense que notre alimentation reste à surveiller avant les cosmétiques qui restent en surface de la peau , alors que chaque jour nous absorbons des quantités astronomiques de pesticides et d'antibiotiques dans les viandes en même temps que nos bananes, nos pommes , le jambon et caetera, alors ...:domokun:

tenez un peu de lecture et vous verrez que les parabènes à côté c'est du pipi de chat !

Je pense qu'il y a plutôt un réel danger à ce niveau là par contre ...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Kikie;837239 a dit :
On oublie l'argile, la pierre d'alun, le rhassoul, le savon noir, le savon d'alep ...
ha non pas ici :winky:
argile, savon d'alep, liniment, lingettes lavables, cotons lavables (bah ouais, faut bien que je me demaquille un peu aussi hein)

moi le bio jm'y mets doucement... l'arrivée de BB2 a grandement aidé, c'est clair
si jl'avais pas eu, j'y serais certainement pas passée, ou pas maintenant, ou pas à ce point

c'est pas forcement plus cher, et ça sent naturellement bon et c top
(bah le savon d'alep, 5? les 300mL, pour l'usage, jtrouve que c pas super excessif quoi)
 
25 Mai 2008
18
0
2 152
montluçon
Moi je me met au bio, j'ai par exemple acheté une crème de jour "melvita" qui est d'ailleurs une très bonne marque de cosmétique bio, après j'ai investi dans un lait démaquillant et pour finir une pierre d'alun qui remplace très bien un déo normal !!
Je suis vraiment satisfaite de ces produits et ils ne sont pas plus cher que d'autres ! :)
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je suis une convaincue de ce genre de produit même si j'avoue ne pas utiliser que ça , pas tellement par peur des parabenes etc mais plus pour le côté agréable des produits, ça sent souvent bon (le masque à l'argile verte est par exemple un plaisir olfactif pour moi) j'ai moins de réaction de peau et en plus bien souvent les enseigne "bio" ou "herboristerie" donnent beaucoup plus de conseil pour des produits au même prix que ceux de la grande distribution.
 
23 Juillet 2007
320
1
2 949
Lyon
Etant donné que ma môman est 100% bio, j'ai pas mal de produits cosmetiques couleur caramel, dr Haushka..Ils sont bein, pas plus cher et tiennent autant que les autres maquillages.Et puis mm si il y a certaines cochonneries dedans, on se dit qu'il n'y a deja pas de paraben ni de phenoxyétanol, c'est deja ça!:happy:
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Moi aussi je suis bio niveau produits d'hygiène et cosmétiques.

Savon d'alep pour le visage, véritable savon de Marseille pour le coprs, pierre d'alun comme déodorant, eau florale de rose bio, huile d'amande douce première pression à froid bio, pur beurre de karité bio et aloé vera bio pour les soins, et schampoing bio pour les cheveux.

Me tartiner avec des dérivés de pétrole et autres, non merci.
 
15 Janvier 2007
58
0
2 887
Toulouse
Très bon article!!!!

je suis pour le bio de plus en plus...je m'y mets petit à petit mais c'est pas évident de tout chambouler d'un coup!!!
Toutes nos habitudes avec les produits et tout !!! Mais bon c'est carrément important et tant mieux si ça marche bien même si bien sûr certains en profitent!!!
Mais je suis d'accord avec Kikie l'alimentation est en première ligne là dedans c'est le plus urgent!!
:clap:
 
29 Octobre 2008
122
10
2 179
Toulouse
www.netvibes.com
moi aussi je suis pour le bio biensur. savon d'alep et pierre d'alun addict, de toute façon chuis plutot nature et je me maquille rarement, je n'ai pas de soins, par contre j'en suis encore au shampoing pantene T_T (mais il me fait des beaux cheveux sisi ...) où on trouve des shampoings bios dignes de ce nom ?..

bon je voulais dire que j'ai surtout très très peur du coté juteux marketing yabon filon pigeons.
Je n'ai pas confiance du tout dans les grandes marques qui veulent soit disant réviser leur étique.. et quand on voit que le quota à respecter pour avoir le label bio c'est au moins 50 % de bio dans le produit [source: les maternelles sur la 5, l'autre jour] (il y a aussi d'autres critères je m'en doute, mais c'est déjà bof ..)..
bref ca fait peutêtre syndrome de la conspiration, mais les marques qui font dans le bio, elles le font pour la plupart pour le fric, parce que ca marche (enfin !).

dommage dommage .. maiiis au moins ca fait avancer le shmilblick !
c'est mieux que rien quand même :confused:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
pour le shampoing jpeux pas t'aider
j'en ai testé 3 et y'en a aucun qui me convient à 100%
le dernier en date : marque Druide, pour cheveux gras. J'ai jamais rien vu d'aussi liquide de ma vie... et il me demange le cuir chevelu à force

alors si quelqu'un a ZE shampoing, je prends
 
29 Octobre 2008
122
10
2 179
Toulouse
www.netvibes.com
j'ai trouvé du shampoo bio (et équitable il semblerais, pas de refus non plus !) au Body Shop, j'y avais même pas pensé :happy:
Donc il me reste à tester tout ca (shampoing olive et après shampoing au miel pour hydrater ces pauvres cheveux un peu asséchés par le henné), en plus y avait une promo si on achetait deux produits cheveux, c'était ma chance :P
ils ont toute les gammes pour tous les types de cheveux.
Voilà :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
N'oubliez pas que le "bio" existe aussi dans d'autres domaines... Notamment en ce qui concerne les produits ménagers, pensez à protéger la planète en plus de votre peau (avec les cosmétiques)!!! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes