Cosmétique biologique : la beauté, mais pas que.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Mylouze;868422 a dit :
pour le shampoing jpeux pas t'aider
j'en ai testé 3 et y'en a aucun qui me convient à 100%
le dernier en date : marque Druide, pour cheveux gras. J'ai jamais rien vu d'aussi liquide de ma vie... et il me demange le cuir chevelu à force

alors si quelqu'un a ZE shampoing, je prends

Moi aussi j'ai testé plein de marques, aucunes me convenait. Mais j'ai trouvé le bon : marque argiletz.
 
15 Janvier 2007
58
0
2 887
Toulouse
Diplodocus;870647 a dit :
N'oubliez pas que le "bio" existe aussi dans d'autres domaines... Notamment en ce qui concerne les produits ménagers, pensez à protéger la planète en plus de votre peau (avec les cosmétiques)!!! :fleur:
Oui c'est clair! produit de vaisselle bio pour moi!!
J'ai vu aussi que la marque ushuaia a sorti un gel douche bio? je trouve ça pas mal pr les personnes qui voudraient passer au bio ms ont du mal à changer radicalement de produit! Mais sont-ils vraiment bio?

Pareil j'ai vu que Forté Pharma avait sorti des compléments alimentaires bio....ils ont bien compris que les personnes qui veulent mincir ne veulent pas forcément s'intoxiquer!lol ...Enfin je trouve ça plutôt positif ds l'ensemble non? même si c'est sûr que ce n'est pas innocent tt le tps faut pas rêver non plus!
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Diplodocus;870647 a dit :
N'oubliez pas que le "bio" existe aussi dans d'autres domaines... Notamment en ce qui concerne les produits ménagers, pensez à protéger la planète en plus de votre peau (avec les cosmétiques)!!! :fleur:
Tout à fait. D'ailleurs, je conseille à tout le monde la lecture du guide "Le Grand Ménage" de Raffa.

Pour ma part, je commence petit à petit à laisser tomber mes produits "kkbeurks" pour aller vers plus de naturel et de simplicité. J'ai d'ailleurs bien envie de me mettre aux cosmétos "home-made" ! :happy:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kaellie;874048 a dit :
Tout à fait. D'ailleurs, je conseille à tout le monde la lecture du guide "Le Grand Ménage" de Raffa.

Pour ma part, je commence petit à petit à laisser tomber mes produits "kkbeurks" pour aller vers plus de naturel et de simplicité. J'ai d'ailleurs bien envie de me mettre aux cosmétos "home-made" ! :happy:

J'y vais toutes les semaines, et tout mon placard de produit d'entretien sent bon les huiles essentielles :idea:
 
A

AnonymousUser

Guest
Kaellie;874048 a dit :
Tout à fait. D'ailleurs, je conseille à tout le monde la lecture du guide "Le Grand Ménage" de Raffa.

Pour ma part, je commence petit à petit à laisser tomber mes produits "kkbeurks" pour aller vers plus de naturel et de simplicité. J'ai d'ailleurs bien envie de me mettre aux cosmétos "home-made" ! :happy:

siorac;874053 a dit :
J'y vais toutes les semaines, et tout mon placard de produit d'entretien sent bon les huiles essentielles :idea:

Oh, c'est super :domokun: . En plus mon chéri veut bien qu'on se fasse un atelier lol.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Contente que ça vous plaise ! :wink:

De mon côté, premier pas : j'ai laissé tomber mon déo plein de cochonneries et je suis passé à la Pierre d'Alun. J'en suis ravie !
J'ai acheté quelques livres et ingrédients et, si tout va bien, ce week-end je me lance dans ma première crème "home-made" !! :rockon:
 
12 Avril 2008
234
7
2 199
MASNIERES
Je me suis mise à la cosmétique bio depuis le début de cette année, après une prise de conscience (je n'avais jamais regardé la liste des composants de mes produits avant).
Côté produits ménagers aussi, mais aussi à des solutions naturelles (vinaigre pour le calcaire etc.)
Je fais également attention à ce que je mange, sans etre dans l'excés non plus.
J'ai changé de déo pour un bio, sans alu.

Bref je m'y mets tout doucement! Et bien sûr que le bio est un marché juteux, dans cette période marquée par une pseudo prise de conscience au sujet de l'environnement, mais les produits (en tout cas ceux que j'ai testé) sont agréables et aussi efficaces que les autres (loin de l'image poussiéreuse, avec la vieille odeur et tout) alors oui je me fais plaisir, d'autant plus qu'ils ne sont pas plus chers que d'autres.
 
15 Janvier 2007
58
0
2 887
Toulouse
Kaellie;880854 a dit :
Contente que ça vous plaise ! :wink:

De mon côté, premier pas : j'ai laissé tomber mon déo plein de cochonneries et je suis passé à la Pierre d'Alun. J'en suis ravie !
J'ai acheté quelques livres et ingrédients et, si tout va bien, ce week-end je me lance dans ma première crème "home-made" !! :rockon:
Oui moi aussi j'ai laissé tomber mon déo chimique contre déo sans aluminium...par contre ça me pique qd j'en mets est-ce que c'est normal??? il est sans paraben sans alcool etc normalement donc ça ne devrait pas me faire ça! si ça vous fait la même chose je veux bien le savoir!:wink:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Ouechgirl;887114 a dit :
Oui moi aussi j'ai laissé tomber mon déo chimique contre déo sans aluminium...par contre ça me pique qd j'en mets est-ce que c'est normal??? il est sans paraben sans alcool etc normalement donc ça ne devrait pas me faire ça! si ça vous fait la même chose je veux bien le savoir!:wink:

S'il y a de l'alcool, comme bien souvent dans les déos bios (hors pierre d'alun), et que tu te rase ou tu t'épiles alors oui, c'est normal.

Sinon, c'est que tu tolères mal un des produits (souvent, c'est les huiles essentielles qui posent problème). Le plus doux pour la peau, c'est quand même la pierre d'alun :flappie:
 
A

Ancien membre

Guest
Comme tout le monde je n'ai pas encore tout chamboullé dans la salle de bain et dans les produits d'entretien mais ça se fait petit à petit.

Pour les produits d'entretien j'ai vu que mon supermarché s'est lancé la dedans aussi donc les produits sont encore moins chers. J'ai changé de lessive depuis longtemps et puis le liquide vaisselle et le c*f.

Pour mon peau j'attends de finir ma vilaine crème cracra pour en trouver une vraiment bien, j'ai déjà une nouvelle poudre libre trop bien, elle me fait la peau toute douce et je n'ai quasiment plus de petits boutons comme avant.
D'ailleurs j'ai une question je voulais savoir si vous aviez trouvé un bon mascara, ça va être le prochain achat mais je ne sais pas lequel choisir parmi toutes les marques.:knockout:

Moi, ce qui me fait tout de même bien rire dans cette histoire (il vaut mieux en rire qu'en pleurer) c'est qu'on nous ressort toutes les vieilles recettes de grand-mères qui marchent mieux que tous ces produits chimiques. Donc c'est le moment d'aller rendre visite à Mamie (en plus c'est les fêtes de fin d'années) et de la cuisiner pour connaître ses secrets de beauté de jeunesse! (J'espère que Mamie n'est pas trop agée, je rappelle à ce propos que la poudre blanchissante au plomb utilisée au XVIIIe siècle est dangeureuse pour la santé et surtout pour vos dents:biggrin: donc attention quand même aux recettes!)

EDIT: J'ai même convaincu mon chéri à peau sensible avec un super après-rasage!
 
A

Ancien membre

Guest
Moi ça m'étonne que ces produits-là soient testés sur des animaux car la démarche bio il me semble que c'est une démarche globale et si tu fais des produits bio tu les testes pas sur les animaux, maintenant, je ne suis pas au courant de tout non plus. Je voulais juste faire remarquer que ne pas tester sur les animaux c'est bien mais ça ne suffit pas. Si ses mêmes animaux sont contaminés par les engrais que l'on utilise dans les champs, ils seront aussi touchés c'est pour ça que limiter voire supprimer les engrais chimiques est nécessaire (on peut toujours rêver!).
Sinon je viens de me renseigner et ici on peut trouver les marques bio qui se sont engagées à ne pas tester leurs produits sur les animaux, j'ai regardé toutes les grandes marques sont sur la liste, c'est rassurant de voir qu'il y a des entreprises qui ont des principes. De plus, le logo BDIH garantit également le respect des animaux.
Désolé pour la dissertation mais c'est un sujet important!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes