Cosmétique sur mesure? Codage, Ioma, Johairba ou encore Etat Pur?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par barbara17, le 3 novembre 2015.

  1. barbara17

    barbara17
    Expand Collapse

    Ces dernières années les marques de cosmétiques se mettent au sur-mesure, ils se disent capables de concevoir des soins parfaitement adaptés aux besoins des clients. J'ai testé chez Codage par exemple, qui se présente comme le High-tech des cosmétiques en ce moment, j'ai passé un test en ligne, le résultat est envoyée au laboratoire de la marque, situé dans le sud de la France, un sérum de 30ml est réalisé livré chez moi pour 155€ frais d'envoie inclus, il était pas mal apart mes initials sur le flacon il n'y avait aucune difference entre le sérum personnalisé et le classique que je commande directement sur le site tout prêt a 28€ les 30ml!!! Déception totale :puppyeyes:
    Etat pure une marque qui coute vraiment pas cher en Belgique, et qui fait une version plus simple du concept, des petites bouteilles de 20 à 30ml avec trop d' AQUA/WATER/EAU*, GLYCERIN, PROPANEDIOL, ALCOHOL dans la liste composition, j'ai pas testé le service sur mesure, j'ai pris du deodorant et un sérum anti-tache, du propre à prix raisonnable...

    Johairba, une marque Britannique qui cartonne en produits capillaires propose un regimen complet en 3 étapes visage, cou, main buste...tout a gamme est en format 200ml, alors on se fait plaisir, et comme d'habitude la marque promet des ingrédients Bio et 100% naturels en parfaite affinité avec la peau, nos besoins etc... l'avantage c'est que le prix du serum classique et le sérum sur-mesure est le même. A tester!

    La marque Ioma se met aussi au jeu, avec ses gros 3 appareils de mesures cutanées, ça nous promet technologie des MEM, des composants électroniques utilisés notamment dans l'industrie aéronautique ou en médecine pour le serum parfait qui nous rajeuni de 20 ans en 10 jours, Apres la banane Codage et tout les este lauder et Chanel comme je me suis tapé pendant 10 ans sans résultats, je me méfie.

    J'ai aussi entendu parler d'Ecocentric? ButterLondon?

    En connaissez vous d'autres, qu'avez vous testé? :hello:
     
  2. carouselleka

    carouselleka
    Expand Collapse

    Salut Barbabra,

    Je suis une grande utilisatrice de la marque Etat pure, et je pense que tu te trompe sur leur produits, ce qu'il propose est tellement different de ce que Codage ou Johairba proposent.

    L'idée d'Etat pure est de combiner 2 produits les actifs purs et les soins biomimétiques. Les actifs purs permettent de traiter et de corriger les problème de peau, rides et ridules, boutons, points noirs, pores dilatés ect... et les soins biomimétiques sont des produits de soin classiques, qui s’utilisent comme n’importe quels produits de soin comme des creme des lotions des serum hydratant ou il suffit de les appliquer sur la peau après les actifs purs. Donc on ne mijote pas des formulation spéciale comme ce que fait Johairba et Codage.
    Johairba, j'en ai entendu parler en produits capillaires, mais je ne savais pas qu'il font des soins du visage.
    Loma ou Ioma par contre je ne connais pas du tout, j'ai visité le site http://www.ioma-paris.com/en/technology-and-science/our-experts/ et ma première impression est: marketing forcé ne m'inspire pas confiance.
     
  3. barbara17

    barbara17
    Expand Collapse

    Vu que t'es la seule à répondre à ce sujet en 3 semaines, c'est que personne ne s'intéresse aux cosmétiques sur-mesure, étonnant, moi qui pensez que c'est la revolution cosmétique du siècle :taquin:
    La gamme sur mesure johairba est recente, moins d'un an, mais la gamme classique visage existe depuis plus de deux ans, j'ai deja testé quelques produits le sérum anti-tache et la lotion florale sont les meilleurs pour les cicatrices qui trainent.
    Etat pure reviens vachement moins cher mais je cherche des produits tout en un, je me vois mal tartiner mon visage avec plusieurs stick avant de me maquiller le matin, je met trop de temps a me preparer, je ne veux as rajouter des étapes. T'as raison Loma est plus dans la catégorie luxe jolie packaging, je m'intéresse à des formules plus naturelles, moins cher...
     
  4. carouselleka

    carouselleka
    Expand Collapse

    tu as testé des produits sur-mesure? Tiens-moi au jus.
     
  5. barbara17

    barbara17
    Expand Collapse

    J'ai pris le pack Johairba personnalisé, le sérum de nuit traitant, que j'utilise des fois en journée. une eau micellaire florale, et la crème nettoyante/masque aux extrait marins. J'avais un savon Avene que j'utilisait encore si je me maquille, sinon je masse avec la crème Johairba qui démaquille avec des petites boules d'argile, je trouve la texture très agréable, ça désincruste bien et en douceur en trois jours j'ai remarqué l'effet lissant, je passe le cotton à la lotion florale avant d'appliquer le sérum. En presque deux mois mes pores semblent plus petits et mon teint est plus clair et unifié. J'ai deux trois gros boutons qui persistent sur le menton et les joues, j'applique de l'huile essentielle de tea tree par dessus. Avant j'en avait pleins de toutes petites tailles, surtout sur le front.
     
Chargement...