couch surfing

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par fjäril, le 15 avril 2009.

  1. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    de la discussion "voyager seule" je propose d ouvrir un topic sur le sujet du couch surfing,
    à part annacat d'autres pratiquantes ?
     
  2. gypsy_girl

    gypsy_girl
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    J'espère pratiquer cet été !!
    Le couchsurfin est certainement un très bon moyen de découvrir la culture d'un pays !!!
     
  3. gypsy_girl

    gypsy_girl
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    oui , et je pense que c'est un bon moyen d'entrer dans l'intimité des gens , je suis sure que certains sont du genre à nous faire visiter la ville , à nous présenter à leurs amis , à nous inviter dans des fêtes ...c'est le pied !!

    Je vous le dirai aussi après my trip :v:
     
  4. Annacat

    Annacat
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Moi qui suis couchsurfeuse je rouve le mot résevation un peu bizarre pour parler du couchsurfing c'est pas des hôtels et il ne faut pas le faire uniquement pour économiser de l'argent.
    C'est vraiment un échange avec ton hôte tu va faire découvrir la culture de ton pays partager peut être des activité, lui cuisiner un plat ou partager une passion en commun et l'hôte s'il le peut te ferra surement visiter la ville, te montrera des coins sympa, des endroits moins touristique ...
     
  5. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Ca donne vraiment envie, je ne suis pas encore majeure mais je tenterai.
     
  6. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    mais il avait des évaluations positives et des amis le type avant ?
     
  7. Murbella

    Murbella
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Je l'ai pratiqué pour la première fois cette année. Je devais me rendre à Paris 3/4 jours pour la Japan Expo et les hotels étaient quasiment full.

    J'ai été hébergée par une gentille dame qui accueillait d'autres filles. On avait une chambre chacune. Elle a même accepté de m'accompagner à la Japan ! Elle m'a fait découvrir des endroits dans Paris et aux alentours ( Paris en voiture ... :stressed: )

    Ca m'tenterait bien de recommencer pour aller voir d'autre régions tiens :))
     
  8. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    maintenant pratiqué deux fois: une fois en allemagne bah c 'était pas l'extase pas trop le même état d esprit mais ça allait quand même par contre à copenhague c'était génial ! la fille était vraiment super accueillante avait un appart magifique !
     
  9. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    Vous avez mis longtemps pour trouver quelqu'un pour vous héberger? J'ai prévu de partir en Irlande dans deux mois et ça m'intéresse bien. J'ai regardé un peu sur internet, on part à trois et ça a l'air quand même plus difficile de trouver quelqu'un qui a de la place pour trois.
     
  10. Hotch

    Hotch
    Expand Collapse
    Fiancée.

    Quand je suis partie à Amsterdam & Londres l'année dernière, on était trois et on s'y était prise vers janvier (on partait en Avril) si mes souvenirs sont bons pour prendre contact avec des couchsurfeurs dans ces villes là. On a eu nos couchsurfeurs de Londres avant celui d'Amsterdam, alors qu'on allait à Amsterdam avant Londres. Mais bon. Pfff, j'ai trop envie de le refaire, avec ces deux mêmes amies ou non.
     
  11. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    Merci beaucoup les filles.
     
  12. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Oui comme le dit Nena Canela, tout cela dépend de la période à laquelle tu veux partir. Je suis allée à Londres en juin dernier avec ma meilleure amie. Donc début des vacances pour beaucoup d'étudiants. On a pas tout de suite trouvé quelqu'un pour nous accueillir, car la plupart avait déjà prévu d'accueillir d'autres voyageurs, ou alors partaient eux-mêmes en vacances. On a commencé à chercher 3 semaines avant à peu près. J'ai du envoyer une cinquantaine de courriers. Et seulement la moitié m'a répondue, mais dans ces réponses, il y en avait plusieurs positives. Au final on a été accueilli chez 2 personnes différentes, car chacune ne pouvait pas nous accueillir durant toute la durée de notre séjour. Elles ont été super sympa. Et c'est un euphémisme. On a vraiment de la chance sur ce coup, même si je pense que dans l'ensemble, faire la démarche de proposer son appart gratos est comme une sorte de sympathie naturelle.^^
    Parfois ça ne sert à rien de s'y prendre trop tôt, car moi, même en envoyant des mails "seulement" 3 semaines à l'avance, certains m'ont répondu qu'ils ne savaient pas encore ce qu'ils feraient à cette période, et donc qu'ils me confirmeraient plus tard.
    En ce qui concerne le nombre de personnes, j'ai souvenir que la majorité des gens acceptent 3 personnes. Voire 4 à la rigueur, mais c'est plus rare.
    J'espère que tu trouveras quelqu'un d'aussi bien que j'ai eu la chance de trouver. Et profites-en car c'est vraiment une expérience extra !! :smile:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Lola
    Réponses :
    40
    Affichages:
    3601
  2. Gwennig
    Réponses :
    1
    Affichages:
    430
  3. olaflor
    Réponses :
    1
    Affichages:
    681
  4. Miquette
    Réponses :
    9
    Affichages:
    1199
  5. La Rédaction
    Réponses :
    6
    Affichages:
    847